| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/04/2021 à 15:49 | hichem | Convertir DOCX en TXT tout en gardant la mise en forme | J'ai un document word contenant des informations avec un certain format sur la longueur des zones. Je souhaite le convertir en document texte tout en gardant cette mise en forme. Mon fichier docx que je reçois de la banque il est formaté ainsi : Quand je le converti en texte brut, il devient comme c... |
| 31/08/2017 à 18:11 | hichem | Macro pour fusionner deux feuilles | Aufait jai protégé les deux feuilles template. et quand jexecute la macro ca bug et c'est normal... |
| 31/08/2017 à 17:43 | hichem | Macro pour fusionner deux feuilles | Merci Ça marche impec. même si j'aurai voulu mettre une commande pour faire fonctionner le macro même si la feuille est protégé. Merci quand même... |
| 31/08/2017 à 14:24 | hichem | Macro pour fusionner deux feuilles | Oui il y a bien une formule sur toutes les lignes pour que ça lit mes données qui sont variables de la feuille CA, et la j'ai envie de copier coller en valeur ce qu'il existe dans les 2 feuilles "controle template" et "controle template clt" dans "Recap" (le nombre de ligne pour varier bien entendu... |
| 31/08/2017 à 13:49 | hichem | Macro pour fusionner deux feuilles | Merci pour ce retour rapide, Aufait ca ne me copie que les lignes de la feuille "controle template" et je ne trouve pas en dessous les lignes de la feuille "controle template clt", est ce qu'on doit modifier quelques choses dans la variantes ? Je pense aussi qu'il faut éviter de copier coller les fo... |
| 31/08/2017 à 09:44 | hichem | Macro pour fusionner deux feuilles | Merci pour votre réponse sabV, Je pense qu'on s'est mal compris , Au fait ce que je veux c'est de copier toutes les lignes qui se trouvent dans la feuille "contrôle template" dans une autre feuille "RECAP" par exemple et après prendre toutes les lignes qui se trouvent dans la feuille "contrôle templ... |
| 30/08/2017 à 16:44 | hichem | Macro pour fusionner deux feuilles | Je souhaite fusionner deux feuilles ayant la même structure en une seule feuille, comme si je faisais copier coller des lignes pour n'avoir qu'une seule feuille regroupant la totalité des lignes. J'ai trouvé une macro sur le net que j'ai affecté au bouton "générer" mais je n'ai pas pu l'adapter. Je... |
| 18/05/2017 à 16:33 | hichem | Formule répliquer une valeur dans un ensemble de champs | Merci,, mais j'avoue que je ne suis pas très à l'aise avec les macros. j'aurai aimé avoir des formules. ou sinon me l'expliquer pour que je puisse l'adapter à mon fichier d'origine. Merci... |
| 18/05/2017 à 14:42 | hichem | Formule répliquer une valeur dans un ensemble de champs | J'ai besoin de répliquer une information, calculée à partir d'une formule, vers d'autres lignes en se basant sur le meme numéro qui regroupe les lignes à utiliser pour la réplication. un fichier joint pour vous expliquer mon besoin : Merci... |
| 18/05/2017 à 09:39 | hichem | Combobox liste déroulante | Je me permet de faire un petit up car j'ai trouvé une manip mais qui ne réponds pas au besoin exactement, aufait il existe un attribut qui change la position d'une façon rigide c'est que soit au centre ou en haut ... or moi je veux affiner en le descendant en bas un tout petit peu... |
| 18/05/2017 à 09:35 | hichem | Affiche/masquer colonne et ctrle liste | Mais vous êtes fort ici, ça marche comme du tonnerre Merci... |
| 17/05/2017 à 09:48 | hichem | Affiche/masquer colonne et ctrle liste | Merci pour ton retour xorsankukai, ca marche impec Maintenant j'ai besoin, si possible, de trouver une solution à ma deuxième requête, "restreindre les champs de la colonne J selon le choix que je fais dans le champs B3" le second control est affiché dans la feuille Excel d'origine. Merci d'avance.... |
| 17/05/2017 à 09:43 | hichem | Combobox liste déroulante | J'ai essayé de bidouiller comme je peux, et la combobox fonctionne quand je clique deux fois sur un champs de la colonne B, sauf que la elle est affiché tout en haut du coin or moi je veux la mettre au dessus de la colonne B, ou au milieu de la page en haut dans l'espace vide par exemple. combo.jpg... |
| 16/05/2017 à 19:30 | hichem | Combobox liste déroulante | Merci beaucoup je teste et je reviens vers toi... |
| 16/05/2017 à 14:04 | hichem | Formule changement de position de cellule | Non non ! A priori dans votre premier fichier, les champs "article" et "division" sont situés sur la première ligne de chaque bloc. Et ma proposition initiale répondait à cette problématique.... Et tu sais quoi!, bein ca marche hhh, aufait ta formule est correcte mais c'est moi qui n'a pas su l'adap... |
| 16/05/2017 à 12:48 | hichem | Formule changement de position de cellule | Hhh oui tu as raison, mais je pensais que j'ai tout mis ds le premier fichier, je vais essayer d'expliciter encore plus mon besoin. Merci... |
| 16/05/2017 à 12:18 | hichem | Affiche/masquer colonne et ctrle liste | Comme vous savez bien le faire, je vous demande encore une fois de m'aider sur un truc, aufait, j'ai une liste déroulante avec trois options, je veux masquer des colonnes selon le choix que j'ai fais sur ma liste déroulante. et faire second controle, afficher certaines valeurs sur une liste déroulan... |
| 16/05/2017 à 11:58 | hichem | Formule changement de position de cellule | Merci, c'est beaucoup mieux, mais juste à l'adapter par rapport au nombre de ligne de chaque écriture, c'est qu'elle doit reboucler sur chaque changement de numéro du premier champ "N° de pièce de référence", N° pièce de référence 1 1 1 2 2 Merci... |
| 16/05/2017 à 11:27 | hichem | Formule changement de position de cellule | Re salut, A priori ça marche, mais je pense que la formule ne tiens pas comptes de la condition que j'ai mis sur le fichier, en effet, ma demande etait de : par exemple si j'ai une écriture comptable qui 4 lignes le code client doit être renseigné que sur la ligne ou ces deux champs la sont renseign... |
| 16/05/2017 à 10:32 | hichem | Combobox liste déroulante | Merci ceuzin ca à l'air intéressant, mais j'arrive pas à le modifier et le mettre en place sur mon fichier d'origine, as tu un mod op sur comment on créé cette combo ? Merci... |
| 15/05/2017 à 18:41 | hichem | Formule changement de position de cellule | Je teste. Merci... |
| 15/05/2017 à 18:40 | hichem | Combobox liste déroulante | Je vais tester, j'espère que je saurai l'adapter. Merci... |
| 15/05/2017 à 18:00 | hichem | Formule changement de position de cellule | J'aurais besoin de savoir comment on fait une formule conditionnelle pour changement de la position d'une cellule. je m'explique, comme vous pouvez le voir dans mon fichier excel joint, j'ai deux feuilles: - la première feuille de saisie de données ou l'utilisateur saisie le code client dans une lig... |
| 15/05/2017 à 17:13 | hichem | Combobox liste déroulante | Re, Je comptais présenter la solution dans ce fil là, car c'est en partageant qu'on apprend et je ne voulais pas déroger à l'éthique du forum. Cela dit, j'ai joint un nouveau fichier comme demandé, et ci joint mes explications : Quand tu vas ouvrir mon fichier, dans l"onglet "A_remplir" qui consiste... |
| 15/05/2017 à 16:40 | hichem | Combobox liste déroulante | Re, Je me suis permis de t'envoyer un MP avec mon fichier d'origine pour que tu puisse comprendre le besoin. (la taille du fichier ne permet pas son upload sur le forum) Merci... |
| 15/05/2017 à 15:41 | hichem | Combobox liste déroulante | Je vous remercie pour votre implication, c'est la userform que je veux. Mais je souhaite que quand l'utilisateur choisit le compte et le sélectionne, ça doit se mettre dans la zone A1 par exemple, c'est un aide à la recherche comme s'il a choisit un compte parmi une liste déroulante. Et dans cette z... |
| 15/05/2017 à 14:22 | hichem | Combobox liste déroulante | J'ai une liste déroulante d'un plan comptable, et je veux faire une aide à la saisie pour que l'utilisateur puisse mettre seulement 12, par exemple, et dans la liste on lui affiche tous les comptes qui commence par 12. Et avec tout ça, si possible créer un userform qui simule un pavé de recherche av... |
| 13/05/2017 à 11:56 | hichem | Enregistrer un fichier en .CSV | Encore une fois tu nous épates avec ton expertise !! Merci... |
| 12/05/2017 à 19:30 | hichem | Enregistrer un fichier en .CSV | Re, Aufait c'est l'utilisateur qui va générer le fichier .Csv et il n'est pas censé connaître le mot de passe. Donc je dois trouver une solution sans saisir le mot de passe. Ou sinon si tu as une autre idée je suis partant. Merci... |
| 12/05/2017 à 15:01 | hichem | Enregistrer un fichier en .CSV | Re, désolé d'avoir réactiver le sujet encore, mais chaque fois je découvre un truc, donc je profite de ta générosité Après avoir mis en place le bouton qui enregistre ma feuille en .CSV j'ai remarqué que quand je sécurise ma feuille avec un MDP et que je verrouille et masque mes champs (car je ne ve... |
| 12/05/2017 à 10:39 | hichem | Enregistrer un fichier en .CSV | Merci pour ton aide. ca marche impec... |
| 12/05/2017 à 09:14 | hichem | Enregistrer un fichier en .CSV | C'est très gentil, c'est ce que je voulais ca marche impec. par contre je souhaiterai avoir un message d'information lors de l'enregistrement pour dire que " le fichier template a été bien enregistré en .CSV sur C:\mon espace disque" Merci... |
| 11/05/2017 à 22:22 | hichem | Validation sur message d'erreur | Je vous remercie pour vos contributions, j'ai finalement utilisé une mise en forme conditionnelle si la valeur est differente de 0 alors j'affiche un message saisie dans une zone en haut. Merci tout le monde... |
| 11/05/2017 à 22:18 | hichem | Enregistrer un fichier en .CSV | Re, ci joint mon fichier, merci de vérifier comment exporter ma feuille Template_FB01 en .CSV mais sans les lignes vides. et que je trouve bien mon fichier dans mon dossier que j'ai rempli dans la macro que je ne trouve rien quand je clique sur le bouton enregistrer. Merci c'est très gentil de votre... |
| 11/05/2017 à 10:44 | hichem | Validation sur message d'erreur | Je souhaite afficher un message d'erreur sur une valeur calculée par une formule mais ça ne fonctionne que si je clique sur la zone, or je dois l'afficher si la valeur est différente de 0. Un exemple sur un fichier excel est mieux qu'une description Merci... |
| 11/05/2017 à 09:02 | hichem | Enregistrer un fichier en .CSV | Merci Theze pour tes explications. Il me dit bien que mon fichier a été enregistré sous ce que je veux, mais je ne trouve rien sur c:\mon espace disque !!!! De tant plus si c'est possible j'aimerai afficher un message pour dire que " le template YFI002 a été enregistré sous c:\ .... " MAJ : quand j'... |
| 10/05/2017 à 22:38 | hichem | Enregistrer un fichier en .CSV | Merci pour votre réponse. Mais ca ne marche pas j'ai renseigner ton code en MACRO comme ca Dim TEMPLATE FB01 As String TEMPLATE FB01 = "C:\mon espace disque\" & A remplir'!B3 & "_" & A remplir'!B4 & "_" & Now & ".csv" j'ai remplacer le fichier par le nom de ma feuille et j'ai mis le nom des champs ... |
| 10/05/2017 à 16:59 | hichem | Enregistrer un fichier en .CSV | J'ai besoin d'enregistrer un feuille de mon excel en .CSV (point-virgule), en ajoutant deux champs variables qui existent dans une autre feuille dans le nom du fichier avec la date du jour et heure génération. Comme suit: enregistrer sur C:\mon espace disque\"champ1"_"champ2"_date du jour_heure.csv... |