Re,
Je comptais présenter la solution dans ce fil là, car c'est en partageant qu'on apprend et je ne voulais pas déroger à l'éthique du forum.
Cela dit, j'ai joint un nouveau fichier comme demandé, et ci joint mes explications :
Quand tu vas ouvrir mon fichier, dans l"onglet "A_remplir" qui consiste à une feuille a remplir par un utilisateur pour saisir son écriture comptable, dans la colonne B14 il existe une liste du plan comptable ou il doit choisir un compte sur toutes les lignes qu'il veux utiliser, avec tout ça, je veux lui faire un pavé de recherche (comme tu l'as si bien fait) pour lui faciliter la recherche des comptes sur chaque ligne.
donc je veux que soit, il clique sur un bouton, mais je vois mal comment il va choisir son compte sur chaque ligne ... ou le plus facile est de cliquer deux fois sur le champs (dans n'importe quelle lignes de la colonne B) pour que le Pavé s'ouvre et sélectionne son compte.
J’espère que c'est plus facile maintenant. au fait il faut juste une simple adaptation de programme pour que ça répond à mon besoin.
D'avance merci.