Affiche/masquer colonne et ctrle liste

Bonjour mes Exceliens,

Comme vous savez bien le faire, je vous demande encore une fois de m'aider sur un truc, aufait, j'ai une liste déroulante avec trois options, je veux masquer des colonnes selon le choix que j'ai fais sur ma liste déroulante. et faire second controle, afficher certaines valeurs sur une liste déroulante.

Un fichier joint pourra mieux vous expliquer mon besoin.

Merci

14template-v3.xlsm (964.15 Ko)

Bonjour hichem,

je veux masquer des colonnes selon le choix que j'ai fais sur ma liste déroulante

A tester:

Sub masqueCol()

With Sheets("A_remplir")
       If Cells(3, 2) = "" Then                          'si cellule B3 vide alors'
         Range("d:x").EntireColumn.Hidden = False        ' on ne masque rien'
       End If

If Cells(3, 2) = "Provision client/vente" Then     'si cellule B3=Provision client/vente'
         Range("f:g").EntireColumn.Hidden = True          'on masque F et G'
         Range("d:e,p:x").EntireColumn.Hidden = False     'on affiche les autres'
       End If

If Cells(3, 2) = "Provision fournisseur/Achat" Then  'si cellule B3=Provision fournisseur/Achat'
         Range("d:e,p:x").EntireColumn.Hidden = True       'on masque D,E et P à X'
         Range("f:g").EntireColumn.Hidden = False          'on affiche F et G
       End If

If Cells(3, 2) = "Opérations diverses" Then         'si cellule B3=Opérations diverses'
         Range("d:e,f:g,p:x").EntireColumn.Hidden = True   ' on masque D,E,F,G et P à X'
       End If

End With

End Sub

A rajouter dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = Range("b3").Address Then

Call MasquerColonne

End If

End Sub

Cordialement,

Merci pour ton retour xorsankukai, ca marche impec

Maintenant j'ai besoin, si possible, de trouver une solution à ma deuxième requête, "restreindre les champs de la colonne J selon le choix que je fais dans le champs B3" le second control est affiché dans la feuille Excel d'origine.

Merci d'avance.

hichem

Bonjour hishem,

"restreindre les champs de la colonne J selon le choix que je fais dans le champs B3"

Regarde ici, ça devrait répondre à ta demande:

https://www.votreassistante.net/creer-listes-deroulantes-cascade-excel/

Cordialement,

Mais vous êtes fort ici, ça marche comme du tonnerre

Merci

Rechercher des sujets similaires à "affiche masquer colonne ctrle liste"