Bonjour les Exceliens,
J'aurais besoin de savoir comment on fait une formule conditionnelle pour changement de la position d'une cellule. je m'explique, comme vous pouvez le voir dans mon fichier excel joint, j'ai deux feuilles:
- la première feuille de saisie de données ou l'utilisateur saisie le code client dans une ligne différente que le compte comptable ( dans notre cas la première écriture qui a 3 lignes "voir première colonne avec le chiffre 1" le code client est inséré dans la deuxième colonne voir champ" cellulle C3 ou cellule C6" )
- la seconde est un ensemble de formule pour extraire les données automatiquement par formule dans leur position exacte. ( dans notre cas je veux mettre le code client C3 dans E2 de la deuxieme feuille)
Donc, je cherche à trouver un moyen de récupérer le code client C3 à le mettre dans la ligne où le champs "article" et "division" sont renseignés, dans mon cas d’espèce c'est la ligne 2.
Est-il possible de mettre en place une formule dynamique qui parcours l'ensemble des lignes que constitue une écriture comptable (qui peut être composé de 2 ou plusieurs lignes en se référant à la première colonne de ma première feuille ) et si elle trouve la ligne où l'article et la division sont renseigné alors prendre le code client et le placer dans cette ligne la ?
J’espère était suffisamment claire, je sais ce n'est pas évident d'exprimer un tel besoin.
Merci beaucoup.