p

Membre habitué

Inscrit le :19/06/2008
Dernière activité :28/10/2008 à 17:24
Messages
86
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par poulpow

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/09/2008 à 08:20poulpow Macro qui détecte les Interactions dans une matriceEt bien, pour moi 2 To 14, ce sont les colonnes, donc de la colonne B à la colonne N, non ? Enfin, c'est pas grave, comme tu dis, ça fonctionne, c 'est le principal ! Et encore une fois, merci pour ton aide...
05/09/2008 à 15:13poulpow Macro qui détecte les Interactions dans une matriceBon, et bien j'ai du nouvau ! En fait, lorsque je simplifiais mon fichier, j'avais mis pour les produits : produit 1, 2, 3... et ça fonctionnait. Donc, j'ai essayé de remettre les vrais noms et miracle, ça fonctionne toujours... Donc j'ai remis petit à petit les vrais données dans le fichier simplif...
05/09/2008 à 14:15poulpow Macro qui détecte les Interactions dans une matriceNon, pas d'embauche, juste un stage qui se termine jeudi prochain ! mais tu me suis depuis mes débuts Merci merci. Mais je me suis rendu compte de quelque chose en "fabriquant" le fichier simplifié que j'allais t'envoyer : lorsque je simplifie les noms de produits, je n'ai plus de problème ! En gros...
05/09/2008 à 08:46poulpow Macro qui détecte les Interactions dans une matriceBon je réouvre ce sujet car il y a quelques incohérences dans la macro. En effet, pour certains produits qui n'ont aucun lieu en commun, et bien, la cellule reste blanche alors qu'elle devrait se griser. J'ai l'impression que c'est parce que la lecture des lieux n'est pas très précise. Je m'explique...
04/09/2008 à 16:54poulpow Sélection de X valeurs maxMerci pour l'info, ça pourra toujours m'être utile mais là, j'ai mis en place un autre système, on a pu simplifier le truc, donc ça devrait aller ! En tout cas, merci...
03/09/2008 à 09:34poulpow Sélection de X valeurs maxPar contre, je rajoute une petite question, est-il possible de sélectionner le minimum parmi les valeurs max sélectionnées ?? Une formule du genre : =SI(ESTERR(TROUVE("XXX";$B71));BF71;EQUIV($BB71;{1;2;3;4;5;6};0); MIN (SOMME(GRANDE.VALEUR($D71:$AK71;1));SOMME(GRANDE.VALEUR($D71:$AK71;{1;2}));SOMME(...
03/09/2008 à 08:22poulpow Sélection de X valeurs maxPfff, je n'aurais jamais trouvé tout seul ! Merci pour cette magnifique formule Bon, j'imagine que si je veux sélectionner les 8 chiffres les plus grands, il faut faire : Bon en tout cas, merci encore ...
02/09/2008 à 14:34GUERINAddition de nombresOui, j'ai déjà eu ce problème de fonction circulaire, et je t'avoues ne pas avoir réussi à régler ça. J'avais du repenser mon système pour faciliter. Si c'est trop complexe en passant par une formule, il faudra passer par VBA, et là, et bien il faut attendre les réponses des PROs Je te conseille de...
02/09/2008 à 13:44GUERINAddition de nombresJe ne sais pas ce qu'il y a de rentré sur ta cellule C1 mais admettons, il y a 3 déjà entré, à la place tu mets =3 puis par la suite, pour ajouter, à chaque fois, tu doubles clique sur C1 tu mets +3 ou +2 ou +ce que tu veux. Je vois pas trop ce que tu peux faire d'autre.....
02/09/2008 à 10:00poulpow Sélection de X valeurs maxBon je suis désolé mais j'ai parlé trop vite... J'avais plein de choses à faire et je n'avais pas bien testé... En fait, ça me donne le total. C'est à dire, si pour le groupe de lieux A j'en ai 5 de référencé et que moi, je veux uniquement l'addition des 2 valeurs maximales, et bien, ce n'est pas po...
01/09/2008 à 14:36poulpow Sélection de X valeurs maxArf c'était tout bête, il suffisait d'y penser Ca marche au poil ! Merci thibo...
01/09/2008 à 14:29poulpow Sélection de X valeurs maxMerci bien, c'est un bon début. Néanmoins, il y a quelque chose qui m'embête. En fait, j'ai simplifié au maximum le tableau mais il s'avère que j'ai 3 groupes de lieux différents. Et pour chaque produit, celui-ci va passer dans X lieux du groupe A puis Y lieux du groupe B et enfin Z lieux du groupe...
01/09/2008 à 13:46poulpow Sélection de X valeurs maxBon une petite question. Parmis une ligne, comment fait-on pour sélectionner les X valeurs les plus élevées ? Pour être plus clair https://www.excel-pratique.com/~files/doc/UY8LFClasseur2.xls Tout à droite, on a un autre petit tableau. La 1ere colonne (X lieux), c'est moi qui la remplirait, au choix...
22/08/2008 à 15:28jabricMise en forme conditionnelle... avec 15 conditions distincteEt bien je crois qu'il n'y a plus que les macro, j'ai déjà eu le même problème que toi, j'avais 5 ou 6 MFC et sous 2000, il n'y a que par la macro que ça fonctionne... Après, il ne faut pas m'en demander plus, je n'y connais pas grand chose...
22/08/2008 à 08:25poulpow Colorer une cellule à l'intersection de texte identiqueAlors là, merci. Je ne connaissais pas du tout la fonction ESTERR, je n'y aurais jamais pensé ! En tout cas, c'est cool, ça m'évite de rajouter une macro qui aurait encore alourdi le fichier. Merci encore ...
21/08/2008 à 16:40poulpow Colorer une cellule à l'intersection de texte identiqueEst-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'employer 2 conditions en imbriquant l'une dans l'autre comme sur mon exemple : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/rOD7fQunwgiajLfClasseur1.xls Le truc, c'est qu'avec cette formule, la première condition fonctionne sans problème ainsi que la 2ème mais unique...
21/08/2008 à 16:18pyronaDes grands manitous d'ExcelC'est possible d'intégrer une condition dans une autre condition ? Ca ne marche pas dans mon cas.....
21/08/2008 à 13:57poulpow Recherche de valeurs et sélection du Max pour une MFCOui, c'est bien ce que j'ai fais, en mettant en place la condition SI et ça fonctionne. Merci...
21/08/2008 à 13:51poulpow Colorer une cellule à l'intersection de texte identiqueMerci pour ton aide mais ça ne fonctionne pas. En fait, elle commence à se lancer puis ça bug. L'autre problème c'est que j'ai une autre macro qui me colorie mes cellules en gris sous une certaine condition. Hors ta macro, pour ce qui a marché (les 3 premières colonnes), ça m'a tout dégrisé et tout...
21/08/2008 à 13:45poulpow Recherche de valeurs et sélection du Max pour une MFCBon c'est bon, ça fonctionne bien en mettant en place ce que j'ai dis précédemment. Merci pour ton aide Elbie ...
21/08/2008 à 13:12poulpow Recherche de valeurs et sélection du Max pour une MFCMais je réfléchissais et je me souviens pourquoi j'avais abandonné cette idée : cette formule implique de mettre en place une formule sous condition... En effet, sur mon exemple, je n'ai que 3 produits mais sur ma vraie feuille, il y en a une centaine. Donc je voudrais faire une formule qui engloble...
21/08/2008 à 12:58poulpow Recherche de valeurs et sélection du Max pour une MFCAh intéressant si on peut cacher la colonne... je vais regarder ça de plus près. C'est vrai que j'avais déjà pensé à rajouter une colonne, mais le truc, c'est que ça aurait encore chargé mon document qui est déjà très lourd... Merci ...
21/08/2008 à 10:38poulpow Colorer une cellule à l'intersection de texte identiqueRe-salut tout le monde ! C'est encore moi Bon, cette fois c'est pour mettre en place une macro toute bête, enfin je pense que ce sera facile pour les connaisseurs... En fait, ce que je veux c'est dans ma matrice, si le produit qui se trouve en colonne est identique au produit en ligne, alors, au niv...
21/08/2008 à 09:11poulpow Recherche de valeurs et sélection du Max pour une MFCBon, j'ai toujours le même problème qu'ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=6546 mais pour faciliter les choses, j'aimerai pouvoir mettre en place le système simplement avec une formule. Je remets la feuille de calculs pour que ce soit plus clair https://www.excel-pratique.com/~files...
21/08/2008 à 08:29poulpowRecherche / renvoi à un autre tableau/ sélection d'un maxSVP, aidez moi ! Merci d'avance !!...
18/08/2008 à 09:27poulpowRecherche / renvoi à un autre tableau/ sélection d'un maxSalut tout le monde, je suis de retour ! Fini les vacances ! lol Bon Sylvain, toujours là, merci et désolé pour le retard de ma réponse mais bon... J'ai un petit problème sur la macro, je t'ai mis en rouge ce qui ne va pas. Bien sûr dans la macro que j'ai mise sur ma matrice, j'ai remplaçé toutes le...
25/07/2008 à 11:46poulpowRecherche / renvoi à un autre tableau/ sélection d'un maxRemarque intéressante mais non, il faut prendre en compte uniquement les lieux du produit 1 pour tout les cellules de la ligne 10, puis ceux du produit 2 pour la ligne 11, etc.....
25/07/2008 à 08:58poulpowRecherche / renvoi à un autre tableau/ sélection d'un maxHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/iajLfClasseur1.xls Bon un autre classeur où j'ai essayé d'être le plus clair possible, mais c'est vrai que c'est un peu compliqué à faire comprendre, c'est d'ailleurs pour ça que je n'arrive pas à mettre en place un système adéquat... Enfin, merci pour ton a...
24/07/2008 à 13:13poulpowRecherche / renvoi à un autre tableau/ sélection d'un maxBonjour tout le monde, c'est encore moi. Vu qu'il y a des bons sur ce forum, bin je reviens demander de l'aide. Voilà une feuille : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DeF8GClasseur1.xls Alors en fait, comme on peut le voir, pour chacun des produits, il y a des lieux sur la gauche. En fait, j'...
23/07/2008 à 08:31poulpow Macro qui détecte les Interactions dans une matriceBon, je regarderai ça dans la journée. En tout cas, merci pour ton aide Sylvain ...
22/07/2008 à 13:07poulpow Macro qui détecte les Interactions dans une matriceOk, c'est cool, merci. Par contre, ça bug mais ça ne doit pas être une grosse erreur. Il y a un problème avec le code : For Each cel In Range("Q26", Cells(maxi, maxj)) If cel.Interior.ColorIndex <> 8 Then cel.Interior.ColorIndex = 15 ElseIf Not cel.Value = "rien" Then cel.Interior.ColorIndex =...
22/07/2008 à 12:18poulpow Macro qui détecte les Interactions dans une matriceTu remarqueras que c'est la 2ème colonne de la matrice qui ne fonctionne pas alors que tout le reste a l'air bon, j'ai pas vérifier cellule par cellule mais bon.....
22/07/2008 à 12:15poulpow Macro qui détecte les Interactions dans une matriceBon, j'ai supprimé les 3 macros non-intéressantes, j'ai laissé que la tienne et il y a toujours le bug, donc c'est bon ! Voilà le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CLASS.xls Merci pour ton aide...
22/07/2008 à 12:11poulpow Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ?Bon bin c'est Ok, ça fonctionne sur mes 2 autres matrices. Merci pour l'info Sylvain...
22/07/2008 à 11:44poulpow Macro qui détecte les Interactions dans une matriceLe truc, c'est que le fichier fait plus de 100ko et je ne veux pas retirer les macros parce qu'on sait jamais, autant après ça va marcher Sinon, tu peux me filer ton adresse mail (par MP) et je te l'envoie, le fichier fait 350ko (il y a quand même 4 macros dessus )...
22/07/2008 à 11:00poulpow Macro qui détecte les Interactions dans une matriceC'est bien ce que j'avais compris... Le truc, c'est que là, j'ai une autre matrice où la ligne de produit commence en P21 au lieu de U21 (donc colonne 17) et en colonne, ça commence en M25 au lieu de R25 (donc ligne 26). Alors, je change toute la macro sauf que au lieu de If Cells(i, k) = Cells(j +...
22/07/2008 à 08:29poulpow Macro qui détecte les Interactions dans une matricePar contre, tu peux m'expliquer à quoi correspond le + 4 (que je voulais mettre en rouge mais ça ne marche pas) de If Cells(i, k) = Cells(j + 4 , I) ? Parce que j'essai de l'appliquer sur 2 autres matrices, ça fonctionne mais il y a quelques incohérences et je pense que tout vient de là car en chang...
21/07/2008 à 12:49poulpow Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ?En fait, cette question s'adresse surtout à Myta vu que c'est lui qui a créé la formule. En fait, je voulais savoir comment tu as fait pour définir ce qu'était le "FACTEUR" dans la macro pour calculer les valeurs dans les commentaires ? En fait, je dois appliquer le même principe mais sur des matric...
21/07/2008 à 12:19poulpowIntersection ligne colonneOui, ok, donc en fait, j'avais oublié de mettre le "type", donc le 0. La chose est réglée ! Par contre, j'ajoute une question : Est ce que, lorsque je vais rajouter une colonne et/ou ligne il va falloir que je fasse des modification sur la formule pour avoir la valeur de l'intersection (je sais par...
21/07/2008 à 12:13poulpowIntersection ligne colonneOui, c'est bien ce que je veux... et ta formule et drôlement plus simple pour l'apparition des cellules en jaune. Cependant, j'ai appliqué ta technique sur ma matrice, et il y a toujours le problème au niveau de l'intersection, ça me donne pas la bonne valeur... Alors, est-ce que ma formule est corr...
21/07/2008 à 09:45poulpowIntersection ligne colonneBon je ressors ce vieux message parce que j'ai un petit problème. En fait, il se trouve dans ma matrice, j'ai mis en place un "tableau résumé" contenant des cellules qui permettent d'obtenir rapidement la valeur de ma matrice (au lieu de chercher pendant 100 ans) Il y a 3 cellules : 2 cellules avec...
21/07/2008 à 09:06poulpow Macro qui détecte les Interactions dans une matriceBon après vérification tout à l'air OK donc je clôture. Merci à vous 2 ...
18/07/2008 à 16:02poulpow Macro qui détecte les Interactions dans une matriceBin j'avais vraiment un problème car c'était un produit qui était intégré dans une colonne, au milieu de ma matrice. Mais là, je l'ai retiré puis remis à la fin (en ajoutant une colonne) puis appliquer le code couleur et j'ai l'impression que ça marche très bien ! Mais bon, il faut que je me plonge...
18/07/2008 à 13:28poulpow Macro qui détecte les Interactions dans une matriceMerci à vous, c'est impressionnant comme boulot (l'ordi encaisse, vu les calculs qu'il effectue !) Par contre, un truc me trouble... C'est comment est-il possible que certaines cellules se grisent alors que les produits ne se trouvent que dans les colonnes et que donc je n'ai pas renseigné sur le li...
18/07/2008 à 10:20poulpow Macro qui détecte les Interactions dans une matriceAllez, UP...
10/07/2008 à 08:32poulpow Macro qui détecte les Interactions dans une matriceToujours personne pour m'aider ...
09/07/2008 à 08:54jmdInquiétantJe suppose que tu parles de moi C'est vrai que c'est peu chaud de mener à bien ce projet et que ça me prend du temps, surtout que les demandes sur le fichier s'accumulent. Mais bon, j'essai de faire du mieux que je peux et c'est pour ça que je viens demander conseils sur ce forum, d'ailleurs mon che...
09/07/2008 à 08:37poulpow Macro qui détecte les Interactions dans une matriceJe t'avoues que jai du mal à te suivre Pour ce qui est du nom "Produit 1", etc... oui, ce se sera changer pour mettre à la place le vrai nom de ces produits (j'espère répondre à ta question) En fait, dans ce que tu me dis, je ne vois pas ce qu'est R1C1... En gros, V21 : DH21 et R26 : R116 on aura le...
09/07/2008 à 08:27poulpow Macro qui détecte les Interactions dans une matriceDésolé, je n'avais pas vu. Le problème est réglé ...
08/07/2008 à 16:52poulpow Macro qui détecte les Interactions dans une matriceSalut tout le monde, c'est encore moi ! Bon je viens vous embêter avec ma magnifique matrice ! Alors, je vous explique ma nouvelle mission : je dois en fait griser les cellules de ma matrice pour lesquelles les produits ne peuvent pas se rencontrer. Je reprends la matrice que Myta avait mis sur le f...