Des grands manitous d'Excel

Bonjour a tous,

Je suis actuellement bloquer sur une formule somme toute assez basique mais le 'vous avez rentrer trop d argument' m empeche de la faire fonctionner.

Je me permet de vous la linker

=IF(D44<>0,SUM(F44:F45),0,IF(SUM(F44:F45)>F45,F44,SUM(F44:F45)))

Voial en esperant que vous pourrez m aider, c est mon dernier jour de stage et j aimerais finir sur une victoire contre Excel

Merci d'avance

Bonjour,

Essaye la formule suivante :

=IF(D44<>0,SUM(F44:F45),IF(SUM(F44:F45)>F45,F44,SUM(F44:F45)))
Raja a écrit :

Bonjour,

Essaye la formule suivante :

=IF(D44<>0,SUM(F44:F45),IF(SUM(F44:F45)>F45,F44,SUM(F44:F45)))

C'est possible d'intégrer une condition dans une autre condition ? Ca ne marche pas dans mon cas...

0classeur1.xlsx (28.62 Ko)

=IF(D44<>0,SUM(F44:F45),0,IF(SUM(D44:D45)>D45,F44,SUM(F44:F45)))

La formule doit ressembler a ca en fait pour repondre aux 2 IF

Merci de ta reponse en tout cas mais cela ne solucionne pas reellement mon probleme concernant le 2eme IF.

Re,

Si possible essaye de joindre ton fichier et explique ce que tu veux comme résultat. Il sera plus facile pour nous t'aider.

Ok je vous joins le fichier de suite

Des que vous m avez dit comment le joindre en fait, desole d etre l exemple meme de l'incompetence excelienne

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/zPWdGExcel_help_needed.xls

Voila mon probleme

je voudrais que la ligne 8 est pour resultat D8 (en Q8 )

je voudrais que la ligne 9 et 10 s additionne (en Q9)

Que Q10 soit egale a 0, car deja utiliser pour Q9

D11 un un simple resultat en Q11

D12 et D13 s additionne en Q12, donc Q13 egale a 0

Mon vrai probleme venant du fait que les chiffres s aditionne 2 fois alors qu ils ont deja etait utiliser au dessus

Desole de ce pave

Encore merci pour votre aide, ca fait du bien de se sentir epauler par de vrai pro.

Re,

Si je comprends bien, essaye la formule suivante tout simplement :

=D8+D9

Formule à copier vers le bas.

Je dois faire une formule pour ajouter l intermediation financiere et les comision en face de comission, faire leur somme

Une fois cela fait le resultat de l intermediation financiere doit etre egale a 0(car deja utilise dans la SUM au dessus)

Lorsque qu il n y a qu une intermeditaion ou comission le resultat doit etre egal au chiffre de la colonne resultat

Et surtout lorsque par exemple une intermediation est 'entouree' de 2 comissions elle ne doit s aditionner qu avec la comission du dessus ( et non celle du dessous, car sinon elle sera utilisee 2 fois)

Donc la formule doit etre quand meme un peu plus compliquee que celle proposee je pense.

Merci de vos reponses, J espere reellement arriver a trouver LA formule car la base de donnee est de 45000 comptes

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/excel_help2.xls

je me permet de rajouter cela, avec les resultats attendus

Encore merci de votre precieuse aide

Bonjour,

Ci-joint une réponse au problème posé.

Meilleures salutations.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Forum_excel_help2.xls

Rechercher des sujets similaires à "grands manitous"