| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/07/2008 à 15:32 | poulpow | Enlever le mess d'avertissement quand présence d'une macro | Ah ok... Oui je suis en entreprise, mais bon, je vais pas m'amuser à aller modifier quelque chose sur les signatures numériques sachant que je ne suis qu'un pauvre stagiaire C'est pas grave... |
| 04/07/2008 à 13:13 | poulpow | Enlever le mess d'avertissement quand présence d'une macro | Merci pour ton lien, mais ça ne marche pas, car je n'ai pas accès à SELFCERT.EXE, il ne le trouve pas dans mon dossier Office... ni même sur tout le disque dur..... |
| 04/07/2008 à 13:12 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Ok. Bon c'est pas grave, il y aura qu'à le faire manuellement, c'est pas la mort vu que les lignes sont déjà tracées, c'est pas trop soulant à faire donc..... |
| 04/07/2008 à 12:25 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Bon pour les traits, j'ai trouvé ce qui fallait modifier. Par contre, j'ai toujours le problème pour fusionner la cellule de la ligne 20 avec les cellules précédentes..... |
| 04/07/2008 à 12:10 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Trêve de plaisanterie, j'ai un problème, pour changer... Je pense que j'aurais pu le régler tout seul mais je ne connais pas le code VBA . En fait, au dessus de la ligne 21, il y a une autre ligne où se trouve un mot. En fait, toute la ligne 20 est fusionnée donc ce que je voulais c'est qu'en créant... |
| 04/07/2008 à 11:50 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Modifier quelques trucs, ça va, je l'ai déjà fais mais c'est vrai qu'après, je pige plus rien. Les codes tout ça, c'est du chinois ! Mais je vais essayer de le faire pour la ligne (au cas où mon responsable me demande de le faire). En tout cas merci pour ton aide ... |
| 04/07/2008 à 11:14 | poulpow | Enlever le mess d'avertissement quand présence d'une macro | Comment faire pour qu'il n'y ait plus le message d'avertissement à l'ouverture d'un fichier contenant des macros ? Etant donné que je connais les macro, j'aimerais bien que ce message n'apparaisse pas à chaque fois... Attention, je parle uniquement des macro de mon fichier, je veux pas enlever la sé... |
| 04/07/2008 à 10:51 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Rien à dire, c'est excellent ! Par contre, un autre truc, il est possible que parfois, seule une colonne ait besoin d'être ajoutée, donc est-ce qu'il serait possible de rajouter un bouton qui permet d'ajouter, le cas voulu, uniquement une colonne ? Si tu fais ça, ça serait trop beau ! Et pour les bo... |
| 04/07/2008 à 09:39 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Bon en fait, tout fonctionne (c'est parce que la première fois que j'ai essayé, je n'avais pas mis de valeurs dans les ligne et colonne apprues) mais il y a un truc qui m'énerve, c'est que j'arrive à appliquer la macro à ma feuille, simplement, je n'arrive pas à créer le bouton "ajout d'un produit"... |
| 04/07/2008 à 08:26 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | C'est excellent l'insertion de produit, le seul hic, c'est que sur ta feuille, la mise à jour des commentaires ne se fait pas... est-ce que c'est normal ? Autre chose (je sais, je suis très exigent ) : est-il possible que lorsqu'on ajoute un nouveau produit, les formules des facteurs B et C s'intègr... |
| 03/07/2008 à 12:03 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Ah ! Avec le long discours que tu as mis juste après, j'avais même pas vu ! Merci bien. Au fait, je vois que tu es de Mazamet, tu connais pas un Thomas (22-23 ans) ... |
| 03/07/2008 à 11:28 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | J'ai pas tout pigé à ce que tu m'as dit. Là, je viens de mettre en place la macro que tu m'as filé. Ainsi, il suffit de sélectionner la dernière colonne, de l'incrémenter sur la colonne suivante. Ensuite, je clique sur "mise à jour des commentaires" et hop, tous les commentaires ressortent sur la no... |
| 03/07/2008 à 11:01 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Je viens de la mettre en place, ça fonctionne très bien, même en incrémentant mes formules, donc c'est peut être autre chose que tu voulais dire... Merci pour ton aide... |
| 03/07/2008 à 10:42 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | OK merci, c'est déjà très bien ce que tu as fait mais ajouter les formules à la main quand il y en a une centaine pour une colonne... enfin, c'est bien les formules de chaque nouvelle cellule de ma matrice qu'il faut que j'entre à la main, c'est bien ça ? Comment ça se fait qu'on ne puisse pas incré... |
| 03/07/2008 à 08:51 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Je ne sais pas si Myta passe encore sur la discussion, mais si c'est le cas, pourrais tu me dire comment faire pour augmenter la plage où s'applique la macro. Car comme je l'ai dit précédemment, il faudra que mon responsable puisse par la suite rajouter de nouveaux produits donc si c'est pas trop co... |
| 03/07/2008 à 08:47 | poulpow | Mise en forme conditionnelle qui ne marche pas | C'est bon, le problème est réglé. C'est vrai que dans la matrice, les valeurs dans les commentaires ne correspondent pas, mais c'est parce que j'ai modifié toute ma matrice avant de te l'envoyer, je l'ai rempli à la va-vite et j'ai effacé les chiffres qui donnaient le 7.50 en valeur de référence. En... |
| 02/07/2008 à 16:20 | poulpow | Mise en forme conditionnelle qui ne marche pas | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/envoye.xls Bon j'ai réglé une partie du problèpe car j'avais fait une boulette dans la formule de ma MFC car la plage contenant les lieux était bloqué à celle de la première ligne, et elle ne changait donc pas avec le produit ! Ca m'a un peu débloqué. Mais j... |
| 02/07/2008 à 15:18 | poulpow | Mise en forme conditionnelle qui ne marche pas | Bon je crois qu'il y a erreur depuis le départ si tu ne vois pas ce qu'est ma matrice https://www.excel-pratique.com/~files/doc/hwTXka_envoyer.xls Sur ce doc, tu auras une idée de ma matrice (qui s'obtient par le croisement de chaque produit). C'est pour ça que je t'avais mis dans un précédent messa... |
| 02/07/2008 à 14:29 | poulpow | Mise en forme conditionnelle qui ne marche pas | La condition c'est que si la valeur de ma matrice est inférieure à ((1*$A26*0.001)/$R26)*1000 ou bien a ((4*$A26*0.001)/$R26)*1000 est bien la valeur de la matrice doit apparaitre en rouge. J'espère que c'est clair car je n'arrive pas à le formuler autrement... |
| 02/07/2008 à 13:58 | poulpow | Mise en forme conditionnelle qui ne marche pas | En fait que ce soit dans la condition FAUX ou VRAI, la comparaison se fait entre les valeurs qui se trouvent dans ma matrice (même s'il est vrai que dans la fiche que j'ai uploadé, il n'y a que 2 pauvres valeurs (T26 et T27) et les valeurs de référence qui sont justement calculées dans la MFC. Hors... |
| 02/07/2008 à 13:07 | poulpow | Mise en forme conditionnelle qui ne marche pas | OK, je sais que c'est complexe, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/rBfvqfichier_envoi.xls En fait, ma condition est : SI sur $B25:$N25 on a au moins un lieu (ou un rXX) dont la norme est de 10, alors le calcul de la valeur de référence est : (10 * 0.1... |
| 02/07/2008 à 10:45 | poulpow | Mise en forme conditionnelle qui ne marche pas | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fichier_envoi.xls Voilà le fichier. En T27, on peut voir que ça marche sans problème. Par contre en T26, ça bug, la référence est plus petite que la valeur de mon tableau, et pourtant, ça se met en rouge. Il y a une macro active, c'est celle que m'a fait Myt... |
| 02/07/2008 à 10:14 | poulpow | Mise en forme conditionnelle qui ne marche pas | Alors j'ai une question sur la mise en forme conditionnelle. Les valeurs de ma matrice doivent apparaître en rouge lorsqu'elles sont inférieures à des valeurs de référence. Donc logiquement, j'ai mis dans la MFC : si la valeur de la cellule (de ma matrice) est inférieur à blabla (formule avec condit... |
| 02/07/2008 à 10:05 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Oué, sacré boulot que fait Myta Merci pour tes conseils. Le truc, c'est que Excel et ses formules, ça va mais alors les macros... c'est du chinois pour moi ... |
| 02/07/2008 à 08:28 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Bravo ! Beau boulot ! Maintenant, est-ce que c'est possible de copier la macro pour l'appliquer à ma matrice ou faut-il mieux que j'intègre mes valeurs dans celle que tu m'as filé ? Une autre question, est-ce que, plus tard, il sera possible d'ajouter des nouveaux produits et simplement en appuyant... |
| 01/07/2008 à 18:07 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Alors, la charge, c'est le facteur E et la formule de référence est : (Norme * taille * 0.1 / facteur E) * 1000 j'avais oublié le 0,1 la première fois Merci encore... |
| 01/07/2008 à 16:06 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Voilà le fichier, j'ai remplacé toutes les données sensibles par du n'importe quoi Alors, vour verez que complètement à ma droite, il y a le tableau pour les valeurs de référence. Ce fichier se présente exactement tel que je l'ai (cependant, moi, la matrice est remplie jusqu'au bout, là c'est limité... |
| 01/07/2008 à 11:17 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Ok, mais là, je viens de remettre les valeurs (2 To 14 puisque la colonne 1 est utilisée pour autre chose) et c'est toujours pareil, je n'ai que "Norme analytique" dans mes commentaires... Ca doit être au niveau du calcul que ça coince, je me dis que ça ne détecte pas les valeurs de référence de mon... |
| 01/07/2008 à 09:51 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Bon, après un nouvel essai, j'ai compris avant, qu'il fallait sélectionner la plage de données où se trouve les différents lieux avant de lancer l'application de la macro. Cependant, dans les commentaires, il y a bien écrit "norme analytique" mais il n'y a pas les calculs. Alors, à quoi c'est du ? E... |
| 01/07/2008 à 08:37 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Merci à tous les 2 ! C'est exactement ce que je veux dans les deux cas que vous me proposez. Mais je pense que le plus facile ça serait la méthode de Myta (désolé, j'arrive pas à faire le petit rond sur le a ) car j'ai une matrice avec environ une 100aine de produit... d'après ce que je vois, avec t... |
| 30/06/2008 à 15:10 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Désolé. J'espère que là, ça sera bon. Les commentaires doivent se faire sur toute la matrice, là, je ne les ai pas tous mis, juste quelque uns... |
| 30/06/2008 à 13:54 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Merci, c'est sympa. Voici un morceau de fichier. Le problème c'est que ce sont des infos sensibles donc j'ai remplacé les données, c'est moins facile à comprendre mais bon, j'espère avoir dégagé l'idée principale de ce que je voudrais obtenir... Merci encore M. Claude... |
| 30/06/2008 à 12:39 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Merci beaucoup, je vais essayer de voir ce que ça peut donner ! Le problème, c'est que le bidule VBA, je pige rien ... |
| 30/06/2008 à 08:52 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Je suis en train de monter une matrice et je voulais juste savoir s'il était possible de rentrer des formules dans les commentaires ? En fait, j'aimerais que le commentaire renvoie à des calculs afin de pouvoir comparer les valeurs de ma matrice à des valeurs de référence (donc que les valeurs de ré... |
| 19/06/2008 à 15:19 | poulpow | Intersection ligne colonne | Merci à vous deux. J'ai choisi la méthode de jmd, ça marche très bien ! Par contre, tu sais pas comment le gars a fait pour que les colonnes et lignes sélectionnées s'éclairent en jaune ? C'est la classe ! 8)... |
| 19/06/2008 à 14:12 | poulpow | Intersection ligne colonne | J'ai un petit problème avec Excel 2003. En fait, j'ai fait une matrice où en ligne et en colonne on a les mêmes produits. L'intersection me donne donc des résultats pour chaque condition (A rencontre B; A rencontre C... et donc dans l'autre sens aussi B rencontre A, etc...) En fait, maintenant, ce q... |