| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/02/2017 à 23:13 | nikolas | Courbe polynomiale | Désolé j'ai du mal à faire la logique du système de dispachage. J'ai essayé avec plusieurs systèmes en partant de la moyenne et en faisant la règle de balance Dval ref = Dval min / (1 - Dval ref (Dmax-dval ref) mais en mettant d'autres valeurs je n'arrive pas complètement à avoir une droite. L'autre... |
| 21/02/2017 à 22:55 | abricot | Déterminer automatiquement des tronçons mailles | Coucou, J'espère que vous allez bien. je suis pas mal occupé en ce moment et j'avance petit à petit sur le fichier. Un exemple en PJ. J'ai essayé de ne pas mettre le bazar dans te codes et de conserver une certaine charte mais ce n'est pas évident avec mon inexpérience. Je viens de découvrir les Use... |
| 20/02/2017 à 10:06 | abricot | Fonction LN dans Excel pour calcul Y puis graphique | Je vais faire ça et j'envoi le résultat dès que c'est finis Merci... |
| 20/02/2017 à 09:30 | nikolas | Courbe polynomiale | Oui je me suis douté . J'ai vu qu'il ne fallait pas bouger les valeurs mais les ranger dans un sens pour que la tendance polynomale de degré 2 soit horizontale, c'est bien ça? - partir de la moyenne et redispacher à gauche et a droite par équivalent de tendance va linéariser la tendance. C'est une p... |
| 19/02/2017 à 23:49 | abricot | Msg Box utilisé une seule fois | Merci monsieur MFerrand. Deux pour le prix d'un Génial. Vraiment merci à tous... |
| 19/02/2017 à 23:19 | abricot | Mettre en "pause" une procédure | J'ai trouvé une solution différente qui n'est pas si mal. J'ai utilisé le code dans "BeforeRightClick" au lieu de "selection change" ce qui m'évite de mettre un bouton pour la pose, d'utiliser le cic gauche sans interaction et de cliquer droit lorsque je veux coller. Cordialement... |
| 19/02/2017 à 22:56 | abricot | Question de nul : Coller variable dans n'importe qu'elle cel | Merci curulis57. Bon je viens de voir ton code et là j'ai pleuré tellement que je ne comprends rien. ça m'agace. j'ai l'impression d'être un papy qui découvre windows 95 et qui cherche a faire comment "enregistrer sous un fichier" Bon, pour l'incrémentation je me suis débrouillé. j'ai créer un compt... |
| 19/02/2017 à 22:03 | abricot | Msg Box utilisé une seule fois | Dans le fichier ci-joint je souhaite lorsque l'on clique sur un bouton que le msg box apparaisse juste une seule fois. J'ai voulu le faire par rapport à la valeur du compteur mais ça bloque les msg box des autres. Est ce possible ? Cordialement... |
| 19/02/2017 à 21:51 | abricot | Mettre en "pause" une procédure | Le fichier ci-dessous indique des variables Lettre + chiffre dans une ou plusieurs cellules selon le bouton sélectionné. Problème, elle ne s'arrête jamais. Je voudrais pouvoir la mettre la procédure en pause ou l'arrêter. Si vous avez une solution. je suis preneur. Cordialement... |
| 19/02/2017 à 17:12 | abricot | Question de nul : Coller variable dans n'importe qu'elle cel | Arf, Maintenant que j'ai cette macro qui fonctionne je me dis qu'il y a toujours moyen d'optimiser du temps. Je voudrais sur la base du même principe cliquer sur le bouton et qu'il m'affiche la variable demandé par le clic "ex : la valeur A" et qu'elle puisse s'incrémenter d'un nombre du style 1 pui... |
| 19/02/2017 à 16:53 | abricot | Question de nul : Coller variable dans n'importe qu'elle cel | Merci pour vos réponses. J'ai pris celle de curulis 57 qui correspond a ce que je souhaite. merci merci. En plus quand je selectionne plusieurs cellule elles se collent également. Si je veux que la macro s'arrête je fais comment? je rajoute un bouton pour vider la mémoire ... |
| 19/02/2017 à 15:50 | abricot | Question de nul : Coller variable dans n'importe qu'elle cel | J'ai mis ça dans un module... |
| 19/02/2017 à 15:48 | abricot | Fonction LN dans Excel pour calcul Y puis graphique | Malheureusement pour moi ce sont des valeurs difficile de quantification. Donc je ne peux pas. On pourrait le penser mais ce n'est pas possible. Ce sont des molécules qui se saturent. La tendance peut être polynomale de second degré mais ce qui m'intéresse c'est bien cette courbe de tendance en log... |
| 19/02/2017 à 15:40 | abricot | Question de nul : Coller variable dans n'importe qu'elle cel | J'ai un question de novice. J'ai cherché longtemps sans éléments de réponses. Ci-joint un fichier en pj pour exemple. Je souhaite cliquer sur un bouton (j'en ai fait deux: Bouton A et bouton B). Lors du clic sur le bouton, la variable doit s'enregistrer en mémoire (j'ai fait une procédure dans un mo... |
| 19/02/2017 à 00:02 | abricot | Déterminer automatiquement des tronçons mailles | Je travaillais sur la dernière version en vigueur tronçons 2.1.2 (ok).xlsm Je ne sais pas ce que tu as fais mais maintenant le calcul des branches fonctionne même avec des noms identique. Avec coudes sans coudes, té renommé ou pas renommé. ça calcule bien comme il faut. Faut que je regarde parceque... |
| 17/02/2017 à 23:22 | nikolas | Courbe polynomiale | C'est quoi le but final, faire comme une balance d'équilibre ... |
| 17/02/2017 à 21:42 | abricot | Déterminer automatiquement des tronçons mailles | Je triture, je triture le fichier et ça à l'air d'être stable. Côté calcul tronçon, jamais de soucis (il a vraiment de bonnes mains ce petit bonhomme) Côté calcul de branche j'ai trouvé ce cas ou le départ est au milieu. le calcul se fait dans la logique du bonhomme avec les sens et donc les calculs... |
| 17/02/2017 à 11:52 | abricot | Fonction LN dans Excel pour calcul Y puis graphique | . Vous faites comment? J'ai mis la courbe de tendance pour le visuel. Cordialement... |
| 16/02/2017 à 11:54 | abricot | Fonction LN dans Excel pour calcul Y puis graphique | Voici un fichier avec valeurs expérimentales Cordialement... |
| 16/02/2017 à 11:45 | abricot | Déterminer automatiquement des tronçons mailles | Oui j'ai vu que les croisillons étaient pris en compte dans le code. J'ai essayé plusieurs cas simple pour le moment, c'est pas simple de vérifier tous les points si ça fonctionne ou pas mais je le fait par étape. ça fonctionne très très bien sur l'ensemble, il faut un temps d’adaptation à l'utilisa... |
| 15/02/2017 à 21:12 | abricot | Déterminer automatiquement des tronçons mailles | Merci merci merci pour tout ce temps passé Je vais essayer de ce pas ... |
| 15/02/2017 à 18:19 | abricot | Fonction LN dans Excel pour calcul Y puis graphique | Je veux bien Avec vos indications j'ai réussi à bidouiller un petit truc dans le genre ci-dessous mais bon ce n'est pas mathématiquement précis. Le visuel est là... J'en ai plusieurs à traiter encore et c'est compliqué pour retrouver les coefficients... |
| 15/02/2017 à 11:55 | abricot | Fonction LN dans Excel pour calcul Y puis graphique | Merci je pense que je dois me planter alors. J'ai ressorti cette équation d'une courbe de tendance. Je cherchais à retouver les Y de cette courbe... |
| 15/02/2017 à 11:35 | abricot | Fonction LN dans Excel pour calcul Y puis graphique | J'ai la fonction suivante y = 1.2211ln(x) + 7.8001 mais je n'arrive pas à la représenter sur le graphique. comment je dois saisir cette fonction dans les cellules excel ? Merci d'avance... |
| 14/02/2017 à 21:12 | Sébastien | Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA | Ah merci c'est nickel. Vous vous ne passez peut être plus par là comme vous êtes de pros. Moi pour le petit abricot que je suis, je sillonne les fonctions une à une à chaque fois pour trouver une petite fonction qui répondra à ma demande..... Merci... |
| 13/02/2017 à 15:32 | abricot | Déterminer automatiquement des tronçons mailles | Ah j'adore, les fonctions qui se rajoutent comme ça au fur et à mesure. Çà à l'air vraiment bien. Je me demande comment tu fais pour travailler sur un fichier sans avoir toutes les données. Au besoin je te mets pour visuel le peu d'éléments que je peux ressortir de mon logiciel actuel. C'est un peti... |
| 13/02/2017 à 08:46 | abricot | Déterminer automatiquement des tronçons mailles | En fait ci-dessus j'explique qu'il y a plusieurs façon de calculer des partes des charges et je me laisse la souplesse de pouvoir rentrer ou non ce qu'on appelle les pertes de charges singulières. Il faut partir du principe et admettre qu'il est impossible de tout relever sur un bâtiment (imagine le... |
| 13/02/2017 à 06:24 | kamellias | EXtraire contenu | Pouah ça déménage ta macro je suis sidéré .... Bonne journée... |
| 13/02/2017 à 04:38 | Samson491 | Envoie mail avec plusieurs pièces jointes | Tu as un fichier ... |
| 13/02/2017 à 03:39 | abricot | Formulaire base de donnée les étapes | Ok Effectivement je suis remonté loin dans le forum ou je tombe sur des sujets similaires auquel tu as répondus et le résultat de ceux qui ont essayé n'était pas terrible. Je vais chercher une solution différente, je suis tes conseils . J'ai bien ACCESS sur les fixes mais c'est pour le terrain que j... |
| 13/02/2017 à 03:29 | kamellias | EXtraire contenu | A première vue j'ai essayé avec la fonction droite et une MFC si le caractère @apparaissait. Le résultat est là mais je pense qu'il y a plus rapide. ci-joint fichier en pj @+ Ps : je suis preneur du VBA pour pouvoir apprendre... |
| 12/02/2017 à 23:00 | Sébastien | Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA | Je me met à utiliser vos fonctions et je vous en remercie, cela simplifie grandement la tâche. En revanche est il possible lors de l'ajout des fonctions qu'elles soient agrémentées de l'aide comme les fonctions standard? il faut revenir sur le site pour pouvoir comprendre la fonction. Cordialement... |
| 12/02/2017 à 22:40 | Don Pépé | Récupérer les valeurs avec une liste déroulante | La solution par curulis57 n'est elle pas plus rapide dans le temps ? J'ai fais selon la première méthode et avec le temps et plus de données -----> ça met plus de temps... |
| 12/02/2017 à 22:28 | abricot | Formulaire base de donnée les étapes | Je me doute bien que tu poses toutes ces questions pour vérifier quel chemin prendre et ne pas partir dans un foutoir à gaz. Je pensais que le problème ne serait pas si compliqué, j'y arrive bien sans macro et rapporter les informations de toutes ses feuilles sur une seule (cf moulinette). et quand... |
| 12/02/2017 à 20:27 | abricot | Formulaire base de donnée les étapes | Ci- joint les données complètes d'un équipement des données colonnes >16 Je t'ai mis l'équation que je retrouve mais bon ce ne sont pas des données mathématiques, ce sont des données lu sur banc avec les imprécisions de lectures que cela comporte. J'ai bloqué ma base de donnée sur des valeurs coh... |
| 12/02/2017 à 17:26 | abricot | Formulaire base de donnée les étapes | CI-joint modèle modifié avec vos conseils Pour les colonnes >17 (enfin 16 maintenant par ce qu'i n'y a plus de photo), j'ai du mal à comprendre pourquoi je dois les enlever? Les valeurs ne sont pas linéaires, elles suivent une courbe en moyenne a 17 inconnues. je n'ai pas d'autre choix que de les... |
| 12/02/2017 à 16:38 | abricot | Formulaire base de donnée les étapes | C'est fait, j'ai mis les champs sous une ligne (c'est très long), avant je faisais une feuille de classeur par entité pour le côté visuel mais bon j'avais 50 feuilles. Quelle est la prochaine étape ... |
| 12/02/2017 à 15:44 | abricot | Déterminer automatiquement des tronçons mailles | Ok merci Pour information pour le côté historique, cette méthode "du petit bonhomme" correspond à la méthode de Renard Charles Renard était officier du génie militaire (1847-1905), et a mis au point une normalisation qui portait sur les dimensions d'appareillages mécaniques et qui a été étendue à d'... |
| 12/02/2017 à 03:16 | abricot | Protection VBA globale, protection classeur sur tablettes | La sécurité sur les fichiers VBA est-elle bien fiable ? Je vois que sur le net il y a de nombreuses fonctions qui permettent d'outre passer les différents codes de protection (VBA, feuille, classeur) et je trouve ça assez déplorable pour ceux qui passent du temps dessus. De, plus j'ai remarqué que l... |
| 12/02/2017 à 00:15 | Mennen | Extraction de données puis remise en forme ... le retour | [quote Alors quand je dis "j'y travaille rdi2:" je me pour éviter la ou et de par la fenêtre [/quote] Très marrant... |
| 12/02/2017 à 00:10 | abricot | Déterminer automatiquement des tronçons mailles | Mais tu as passé combien de temps la dessus. La vache . ça fait beaucoup de lignes de code ..... Franchement merci eriiic de faire fonctionner ce petit bonhomme avec ses deux bras. Quelque part tu simule ce que je fais au quotidien et le chemin du petit bonhomme je le fais plusieurs fois par jour da... |
| 11/02/2017 à 23:21 | abricot | Déterminer automatiquement des tronçons mailles | Oui oui bien sur. Ne t'inquiète pas je mettrais la forme qui faut. Il faut bien que je travaille moi aussi... |
| 11/02/2017 à 23:05 | abricot | Formulaire base de donnée les étapes | Je souhaite fabriquer un formulaire qui remplirait un tableau (une sorte de base de donnée). Le formulaire permettrait de saisir : marque type caractéristiques 1 caractéristiques 2 etc une fois sur "enregistrer" les informations partirait dans un tableau sous forme de ligne. je pourrais saisir en sé... |
| 11/02/2017 à 21:13 | abricot | Déterminer automatiquement des tronçons mailles | On peut laisser vide c'est bien comme ça. Le labyrinthe dégrossi par la méthode des carrés (grossièrement un carré = 1m) pour que ça reste a peu près en proportion de la réalité. Le labyrinthe est une aide cruciale sur le côté visuel (ou est le problème, identifie moi le tronçon). Dans la réalité ça... |
| 11/02/2017 à 20:25 | abricot | Déterminer automatiquement des tronçons mailles | OK j'ai compris Ok Concernant le R, il est plus pour dissocier un tronçon (un tuyau réduit ne se raccorde pas forcément au bout ou à partir d'un té, on peut le souder par exemple). Il y a une distinction c'est qu'il y a les pertes de charges linéaires (du à la vitesse débit imposé dans le tuyau ce q... |
| 11/02/2017 à 01:48 | abricot | Déterminer automatiquement des tronçons mailles | Voici un premier jet de ce que j'ai pu voir en le triturant dans tout les sens le fichier Avantages On peut déplacer facilement le "labyrinthe" dans la zone graphique par copier coller et ça ne bug pas. Ce n'est pas le but mais imaginons que le labyrinthe dépasse les bords et la c'est la cata. on pe... |
| 10/02/2017 à 18:31 | abricot | Déterminer automatiquement des tronçons mailles | Merci à vous, c'est plus que je n'imaginais. Je sens que je vais passer du temps ce week end pour comprendre ..... |
| 10/02/2017 à 18:29 | abricot | Recherche coordonnées d'une cellule contenant une valeur X | Elle va servir notamment à générer une perte de charge fixe ou variable (je pose une vanne de réglage sur un tronçon, ou un diaphragme, je tourne la vanne). La fonction sortira les coordonnées pour faire un tableau spécifique. C'est une petite bidouille qui me permet de sauver beaucoup de tronçon d'... |
| 10/02/2017 à 15:37 | abricot | Recherche coordonnées d'une cellule contenant une valeur X | La notion algébrique va servir pour une autre fonction du fichier avec un fort intérêt. These et eriiic ont bossé sur le sujet sur un topic précédent sur le maillage. Je suis sidéré par votre facilité à transcrire toutes ses choses qui ressemble à du chinois pour moi. Je suis bien loin de mes petite... |
| 10/02/2017 à 11:28 | abricot | Déterminer automatiquement des tronçons mailles | Merci ça va beaucoup m'avancer sur l'idée. Si vous pensez que le code va être compliqué c'est peut être que je me suis planté sur la façon dont excel doit réagir. Je ne suis pas informaticien. j'ai vu seulement le côté utilisateur. Je vais digérer votre code (compliqué pour moi) il me faut un peu de... |