Protection VBA globale, protection classeur sur tablettes

La sécurité sur les fichiers VBA est-elle bien fiable ?

Je vois que sur le net il y a de nombreuses fonctions qui permettent d'outre passer les différents codes de protection (VBA, feuille, classeur) et je trouve ça assez déplorable pour ceux qui passent du temps dessus.

De, plus j'ai remarqué que lorsque l'on passe par des versions tableurs autres qu'excel, les protections d'affichage classeurs et feuilles ont tendances à disparaître.

Pire, les tableurs par tablette donne des accès que je n'avais jamais encore soupçonnés.

Je pensais bloquer tout ce qui est compléments d'excel mais au final j'ai quand même réussi à contourner le problème sans utilisation de VBA avec une simple fenêtre de terminal sur mac.

Avez vous un retour d'expérience dans ce domaine. Je me demande s'il ne faut tout simplement pas créer une procédure de destruction des données du fichier en cas de tentative d'intrusion.

De mon temps on faisait des systèmes de protection par clef USB pour l'utilisation de fichier mais bon ça ce contourne (un peu plus difficile) et c'est galère pour l'utilisateur. J'ai peur de devoir lier des fichiers à un serveur pour créer un sorte de monoposte qui reste radical.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "protection vba globale classeur tablettes"