EXtraire contenu

Bonjour a tous,

Je suis novice sur vba et j'aurais besoin d'aide afin d'avancer sur mon projet malgre pas mal de recherche sur le net j'ai pas trouve ce que je recherche .

Alors voila dans le fichier joint il y a plusieurs colonnes avec des numero et du texte en fin de colonnes et ce que je souhaiterai c'est seulement garder les cellules qui contiennent "@*" et les extraire de toutes les colonnes et les mettre en colonnes A1 et supprimer tout le reste . puis une fois regrouper en colonne A effacer le debut "0430@*" et garder que le numero a 12 chiffres .

Merci d'avance de votre support.

15book1.xlsx (10.88 Ko)

Bonjour,

Il s'agit d'un petit exemple ou juste de traiter ce fichier ?

Tu veux un peu de VBA ou juste des formules ?

A+

A première vue j'ai essayé avec la fonction droite et une MFC si le caractère @apparaissait.

Le résultat est là mais je pense qu'il y a plus rapide.

ci-joint fichier en pj

@+

Ps : je suis preneur du VBA pour pouvoir apprendre

9book1-1xlsx.xlsx (10.47 Ko)

Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre .

j'aurais souhaite en vba et le resultat de ta mfc est exactement ce que je veux obtenir comme resultat mais par contre comme tu peux le voir sur le fichier d'origine je veux garder que les numero avec le signe "*" donc je devrais avoir simplement 14 numero dans la colonne A

Merci

Bonjour,

Cette macro utilise une fonction (Split) qui extrait la partie droite d'un string qui comporte le caractère "*"

Sub test()
For Each o In [A1:D23]
   a = Split(o.Value, "*")
   If UBound(a) = 1 Then
      Cells(x + 1, 6) = Split(o.Value, "*")(1)
      Cells(x + 1, 6).NumberFormat = "0"
      x = x + 1
   End If
Next
Columns("A:E").Delete Shift:=xlToLeft
End Sub

A+

Merci c'est super tu est un pro exactement ce que je veux obtenir comme resultat

encore merci et bonne journéé

pouah ça déménage ta macro je suis sidéré ....

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "extraire contenu"