a

Membre fidèle

Inscrit le :08/02/2017
Dernière activité :14/05/2021 à 10:03
Version d'Excel :2016 win mac
Messages
203
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par abricot - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/04/2020 à 15:56abricot Recherchev et activexJe pensais ne pas en avoir besoin. DU coup en le refaisant sur un fichier j'ai trouvé mon erreur. Je le referait désormais avant de venir poster...
15/04/2020 à 15:47abricot Recherchev et activexBon bé j'ai trouvé mon erreur au niveau de la feuille ou se trouvait la valeur linkcell Désolé...
15/04/2020 à 15:29abricot Recherchev et activexJe souhaite faire une rechercheV avec la condition d'une case à cocher activex par l'intermédiaire de la valeur linkedcell placé en F44. J'ai fait avec les deux formules suivantes mais ça ne marche pas Qu'est ce qui cloche dans ma formule ? Merci de votre aide...
14/04/2020 à 19:39abricot Useform calcul de surfacesMerci du coup de pouce. ça va me permettre d'apprendre en même temps...
14/04/2020 à 17:44abricot Useform calcul de surfacesHELP HELP je voudrais pouvoir réussir à intégrer ce petit module......
14/04/2020 à 10:37abricot Useform calcul de surfacesJ'essaye de produire un petit USEFORM de calcul de surfaces copié d'un petit module EXE suivant : J'ai réussi à déssiner le USEFORM. Malheureusement je bloque déjà sur comment faire pour que les images des formes avec text box aparaissent lorsque je clique sur les boutons. Je ne sais pas faire le co...
13/04/2020 à 23:45abricot Siplification code controleactivex masquage de colonneSi simple que je me suis trompé de numéro de contrôle en faisant un copier coller. voila pourquoi cela ne marchait pas. GRRRRR. Merci...
13/04/2020 à 23:33abricot Siplification code controleactivex masquage de colonneJ'utilise le code ci dessous pour masquer des colonnes Je cherche le code pour ne faire qu'une seule ligne de code lorsqu'il y a plusieurs colonnes qui doivent être masquées. Par exemple masquer les colonnes de N à AD. Pouvez vous m'aidez? Merci d'avance. Cordialement...
12/04/2020 à 21:13abricotMAsquer une colonne à partir d'une case à cocher contrôle de formulaireBon ça ne répond pas au sujet mais après recherche je suis passé en contrôle activeX comme la suggéré COUSINHUB, J'ai mis un code simple du style : Sur lequel j'ai récupéré dans les propriétés de la case à cocher : Linkedcell dans une cellule pour continuer a faire fonctionner mes formules GroupName...
12/04/2020 à 20:36abricotMAsquer une colonne à partir d'une case à cocher contrôle de formulaireJe suis perdu...
12/04/2020 à 17:39abricotMAsquer une colonne à partir d'une case à cocher contrôle de formulaireJe ne sais pas s'il est possible de masquer une colonne à partir d'une case à cocher contrôle de formulaire. J'ai essayé à partir de la réponse du contrôle du formulaire mais ça ne marche pas. Avez vous une solution ? Merci d'avance Ci-joint un petit fichier...
12/04/2020 à 16:24abricot Masquer colonne d'un autre feuille par des listes de choixMerci merci merci...
12/04/2020 à 15:58abricot Masquer colonne d'un autre feuille par des listes de choixCi-joint mon problème Pouvoir masquer ou afficher des colonnes d'une feuille selon des choix fait sur des liste déroulantes sur une autre feuille. Mon certificatquicheexcel ne me permet pas d'arriver à mes fins. Ci dessous un petit fichier et une image pour aiguiller. Espérant pouvoir trouver une so...
10/04/2020 à 22:33abricotMettre automatiquement les cellules en centré vertical horizontalEt bien ua moins le vertical alors. J'en ai marre de refaire à chaque fois la même chose...
10/04/2020 à 19:49abricotMettre automatiquement les cellules en centré vertical horizontalExiste t il une astuce pour que sur n'importe quel fichier les cellules soient automatiquement centrée en horizontal et vertical. Si vous avez une astuce. Je suis preneur. Cordialement...
10/04/2020 à 18:04abricot Réunir une seule formule dnas une celluleMerci à vous deux Le fichier fonctionne. et désolé pour la mise en erreur de départ...
10/04/2020 à 17:37abricot Réunir une seule formule dnas une cellulePour la formule de DjiDji59430 elle ne fonctionne pas sous tous les cas mais j'ai induit en erreur avec les mauvaises précisions du départ...
10/04/2020 à 17:35abricot Réunir une seule formule dnas une celluleJe viens d’essayer la formule de i20100 Je reçois un message de retour #NOM...
10/04/2020 à 17:16abricot Réunir une seule formule dnas une celluleDésolé j'ai réalisé une erreur sur mon image de fichier de base Si case coché (case F1) pour chaque paramètres alors C3=B3 Si case coché (case F2) alors C3 = B3(PARAMETRES!) Si case coché (F1 et F2) alors C3 = B3(PARAMETRES!) Si case non coché alors C3 = RECHERCHE VALEUR de A3 colonne B de paramètre...
10/04/2020 à 17:04abricot Réunir une seule formule dnas une celluleParametres E1 E2 FAUX FAUX =INDEX(parametres!B:B;EQUIV(A3;parametres!A:A;0)) FAUX VRAI C3=B3(PARAMETRES!) VRAI FAUX C3=B3 VRAI VRAI C3=B3(PARAMETRES!)...
10/04/2020 à 16:17abricot Réunir une seule formule dnas une celluleJe fouine je cherche mais je ne trouve pas Je souhaite pouvoir réunir en une seule cellule par formules à conditions le résultat de ce que cherche ci dessous J'ai essayé avec des "SI" des "ET" mais je n'y arrive pas. Si vous avez la solution je suis preneur. Merci...
27/01/2020 à 17:59abricotEnregistrer sous automatiquement une nouvelle version ExcelJ'ai essayé mais ça ne correspond pas à ce que je cherche. Je souhaite que le fichier : s'enregistre au même endroit que le fichier d'origine (il doit trouver le chemin car celui la peut être différent selon les postes) Enregistre un nouveau fichier dès lors q'une modification est réalisée nom avec...
27/01/2020 à 15:57abricotEnregistrer sous automatiquement une nouvelle version ExcelJe souhaiterais que le fichier excel soit automatiquement enregistré sous avec un numéro de version lorsque l'on quitte le document (une sorte de copie). Le hic c'est que le fichier est hébergé sur un réseau et sur un cloud. Existe il un moyen pour que la macro retrouve automatiquement le lien sourc...
17/06/2018 à 21:47abricotGraphique verticalJe viens de consulter le fichier. 1) il fonctionne sur mac merci 2) J'ai l'impression qu'il fait ce dont j'ai besoin. Il faut que je me fade un gros test sur un ensemble de vanne et je reviens vers vous. Merci...
15/06/2018 à 09:19abricotGraphique verticalLes formules mathématiques pour arriver au résultat je les ais et c'est pas le problème. Dans l'exemple, je met d’ailleurs des valeurs que l'ont ne retrouve pas par le fabricant et qui sont effectivement approximative sur un abaque et qui se font par calcul. Pour cet exemple de vanne, le pas de régl...
14/06/2018 à 17:43abricotGraphique verticalLe but final est de pouvoir reporter l'ensemble des vannes du marché sur un même abaque cohérent et d'y ajouter des précisions complémentaires qui ne sont pas dans les abaques justement Les fabricants ont leur propre abaque avec certaines différences. J'ai mis l'exemple de deux vannes d'une marque (...
09/06/2018 à 07:56abricotGraphique verticalJe cherche une solution pour reproduire le graphique dans le fichier joint. Le données sont des droites verticales et sont fonction de la première ligne du graphique. SI vous avez la solution, je suis preneur. Cordialement...
19/12/2017 à 10:38abricot Liste triée sans doublonsMERCI...
19/12/2017 à 10:32abricotAssocier le contenu de plusieurs cellules selon une celluleMERCI...
17/12/2017 à 19:14abricot Liste triée sans doublonsMerci...
17/12/2017 à 19:04abricotAssocier le contenu de plusieurs cellules selon une celluleJ'ai une liste avec deux colonnes Je souhaite une formule permettant d"associer le contenus des cellules de la colonne B dans une cellule lorsque le contenu de la cellule A est identique. ci-joint un exemple de fichier Cordialement...
17/12/2017 à 17:24abricot Liste triée sans doublonsJe cherche une formule permettant de trier une liste sur une colonne sans doublons dans une autre feuille (onglet résultats) La liste peut s'agrandir au fur et à mesure (onglets données) Ci-joint un fichier d'exemple. Cordialement...
14/03/2017 à 23:14abricotColler textbox transposé décaléMouais, c'est vraiment bizarre, ça me l'avait fait déjà sur une version précédente mais sans savoir ce que j'ai fais ça ne le faisait plus. Il y a bien un truc Je passe en même temps sur ce genre de code sur lequel j'ai du mal à comprendre "rien à voir avec le ptibug" Lif c'est quoi ? une sorte de S...
14/03/2017 à 22:27abricotColler textbox transposé décaléJe suis en train de regarder. C'est bizarre ça me refait le système de décharge jusqu à la colonne N mais je n'ais plus rien à partir de la colonne O que ce soit en mode ajout ou en mode modif. Je vais éplucher voir ce qui clochouille...
14/03/2017 à 09:09abricotColler textbox transposé décaléOk je le changerais ce soir (compliqué de le faire sur mac au bureau) J'écoute les pros . une fois que jaurais bien compris, je pourrais refaire mes autres fichiers de bibles sous la même écriture... Je l'ais fais (j'arrive à comprendre un peu les similitudes, un peu... c'est comme ci je devais appr...
13/03/2017 à 22:38abricotColler textbox transposé décaléBon pour l'instant j'ai mis à jour la private sub read record (ajout d'une colonne ntourpas dans le tableau, + reconversion Lamont Laval sinon calcul en boucle, et modification des N° colonnes aux différents endroits.... si j'ai bien compris et que je veux récupérer les valeurs en multipage 3 en mod...
13/03/2017 à 22:02abricotColler textbox transposé décaléMerci M.Galopin01, Il va me falloir un peu de temps pour assimiler toutes ces modifications. Je vais essayer de conserver la charte d'écriture, pas facile pour moi. Je viens de prendre une formation VBA de deux semaines pour apprendre les bases et essayer de faire au plus clair possible parcequ 'apr...
12/03/2017 à 13:47abricotColler textbox transposé décaléJ'ai mis sur le fichier un exemple de feuille avec données d'une vanne sur l'ensemble des valeurs Function 1: Function 2: Les deux fonctions sont bonnes...
11/03/2017 à 22:08abricotColler textbox transposé décaléOK je comprends un peu mieux. j'ai fais quelque chose mais ça na pas l'air de marcher .... pour K0 et KVTO la valeur est de zéro alors Pour coller dans le tableau j'ai fais ça (l'intérieur du bouton valider) Concernant le calcul des deux cellules manquantes je calcul par rapport au champs KV le Z et...
11/03/2017 à 16:02abricotDéterminer automatiquement des tronçons maillesC'est ingénieux These ce que tu as fait...
11/03/2017 à 12:12abricotDéterminer automatiquement des tronçons maillesTu as du passer beaucoup de temps dessus Thèze et il y a des bonnes choses dans ton fichier. 'la barre complément n'apparaît pas mais c'est peu être à cause de mes addins qui doivent faire conflit" faut que je regarde. Pour répondre à tes questions : Il y a toujours un endroit qui n'est pas calorifu...
11/03/2017 à 11:37abricot Calcul en mémoire useform de textboxArf These ca fait 3 semaines que je suis dessus tous les soirs entre 8h et 2h du matin. je susi a deux doigts que le formulaire fonctionne. je vais regarder pour le prochain fichier de construction "la bible des pompes" voir s'y j'y arrive ce qui impliquera peut être de recoder l'ensemble du fichier...
10/03/2017 à 23:10abricot Insertion automatique de nombre par intervalle en VBAJ'ai fais la correction je me souviens de la statue des quatre sans culs ou je passais devant tous les jours. J'ai vu sur le net qu'elle avait été restaurée...
10/03/2017 à 22:35abricotColler textbox transposé décaléCa marche. merci Monsieur Galopin 01 Prochaine étape ... coller les tab calculées des colonnes restantes. Par contre , Pouvez vous m'expliquez le code, J'ai beau le mettre sur papier pour comprendre je suis dans le flou. Dès qu'il y a des i partout je ne comprends plus rien. Je comprend quand il y a...
10/03/2017 à 13:14abricotColler textbox transposé décaléMerci je vais tester ce soir chez moi. C'est bizarre, le fichier ne fonctionne plus sur le pc du bureau. il me fait des erreurs avec loe format date et la commande right. Pourtant j'ai 2016 dernière version sur ce poste. je vais me tirer les cheveux...
10/03/2017 à 09:46abricotColler textbox transposé décaléDésolé pour les doublons j'ai du me loupé sur la recopie incrémentée. Modification effectuée sur le fichier. Des colonnes A à M : > correspond aux champs du useform multipage 1 Ensuite c'est répétitif en boucle en fonction des données rentrées en multipage2 Colonne N A Q > correspond aux 4 pre...
10/03/2017 à 00:29abricot Coller textbox transposé décaléSi j'arrive à continuer mon fichier peu être vais je réussir à associer une partie des leurs formules à mes tuyaux.... c'est la clef en tout cas...
09/03/2017 à 23:30abricot Coller textbox transposé décaléOn fait beaucoup de chose avec les racines et de très jolies choses d'ailleurs. Le mieux est d'utiliser le nombre d'or, formule la plus magique à mes yeux. https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_d'or...
09/03/2017 à 22:46abricot Coller textbox transposé décaléMerci pour le code ça fonctionne. Je ferme ce sujet car il est en double. J'ai des parasites de lignes de code dans mon fichier global je dois faire pas à pas...
09/03/2017 à 22:44abricot Erreur transcription formule Excel > VBADéjà les variables ont les bonnes valeurs. Je vais tronçonner ...... Yes...