a

Membre fidèle

Dernière activité :08/01/2025 à 18:06
Version d'Excel :2016 win mac
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par abricot - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/03/2017 à 23:10abricot Insertion automatique de nombre par intervalle en VBAJ'ai fais la correction je me souviens de la statue des quatre sans culs ou je passais devant tous les jours. J'ai vu sur le net qu'elle avait été restaurée...
10/03/2017 à 22:35abricotColler textbox transposé décaléCa marche. merci Monsieur Galopin 01 Prochaine étape ... coller les tab calculées des colonnes restantes. Par contre , Pouvez vous m'expliquez le code, J'ai beau le mettre sur papier pour comprendre je suis dans le flou. Dès qu'il y a des i partout je ne comprends plus rien. Je comprend quand il y a...
10/03/2017 à 13:14abricotColler textbox transposé décaléMerci je vais tester ce soir chez moi. C'est bizarre, le fichier ne fonctionne plus sur le pc du bureau. il me fait des erreurs avec loe format date et la commande right. Pourtant j'ai 2016 dernière version sur ce poste. je vais me tirer les cheveux...
10/03/2017 à 09:46abricotColler textbox transposé décaléDésolé pour les doublons j'ai du me loupé sur la recopie incrémentée. Modification effectuée sur le fichier. Des colonnes A à M : > correspond aux champs du useform multipage 1 Ensuite c'est répétitif en boucle en fonction des données rentrées en multipage2 Colonne N A Q > correspond aux 4 pre...
10/03/2017 à 00:29abricot Coller textbox transposé décaléSi j'arrive à continuer mon fichier peu être vais je réussir à associer une partie des leurs formules à mes tuyaux.... c'est la clef en tout cas...
09/03/2017 à 23:30abricot Coller textbox transposé décaléOn fait beaucoup de chose avec les racines et de très jolies choses d'ailleurs. Le mieux est d'utiliser le nombre d'or, formule la plus magique à mes yeux...
09/03/2017 à 22:46abricot Coller textbox transposé décaléMerci pour le code ça fonctionne. Je ferme ce sujet car il est en double. J'ai des parasites de lignes de code dans mon fichier global je dois faire pas à pas...
09/03/2017 à 22:44abricot Erreur transcription formule Excel > VBADéjà les variables ont les bonnes valeurs. Je vais tronçonner ...... Yes...
09/03/2017 à 22:22abricot Erreur transcription formule Excel > VBAJ'ai mis seulement la partie qui posait problème de l'ensemble de l'usine à gaz de mes calculs. Tout fonctionne sauf cette formule. J'ai pas envie de lâcher l'affaire je vois que les calculs font moins ramer le PC lorsque ça passe en VBA. Je sais pas ce que j'ai fichu avec la fonction ln. J'ai chang...
09/03/2017 à 22:10abricotColler textbox transposé décaléVoici le fichier, ne tombez pas de votre chaise et prenez une grande respiration. Si nous étions en fasse je pense que je mes oreilles deviendraient rouge. J'arrive plus à m'en sortir dans mon fichier .... je vais reprendre une petite citation d'Andrea rdi2:" je me pour éviter la ou et de par la fen...
09/03/2017 à 21:14abricot Erreur transcription formule Excel > VBAJe ne sais pas pourquoi cette formule ne fonctionne pas. Ci-joint le fichier. Je devrais trouver en G4 0.138 mais je trouve 1.02. Je rame dessus alors que pour d'autres formules du même type ça fonctionne bien. Je me plante sur quoi ? la déclaration des variables ou les parenthèses ? Merci pour votr...
09/03/2017 à 20:19abricotColler textbox transposé décaléPour le fil en double en fait ce n'est pas fait exprès, il y a eu un bug et le message c'est affiché deux fois et comme je ne peux pas supprimer de fil ..... Bon j'ai compris que je pars dans le flou de débutant et que je me suis compliqué la vie mais en même temps c'est une façon d'apprendre. C'est...
09/03/2017 à 17:45abricot Coller textbox transposé décaléDésolé, il est long pour moi de comprendre les codes même avec l'aide...... j'apprends petit à petit cela marche mais je dois mal m'expliquer, Dans votre solution, les valeurs des textbox se collent par rapport au nom des textbox. J'ai mis le nom des textbox sur le fichier juste pour la correspondan...
09/03/2017 à 13:54abricotColler textbox transposé décaléComment vous savez ? On s'est déjà croisé sur Bourg en Bresse ? Je vais essayer votre solution mais je n'ais pas tous compris.... A+...
09/03/2017 à 13:51abricot Coller textbox transposé décaléAvec le code transmis je récupère le données de cellules de la feuille dans le useform. Ce que je souhaite c'est le contraire, rentrer des données dans le useform et coller les données dans le tableau. Si on imagine les colonnes du useform A B C D... avec les textbox respectives Les données doivent...
08/03/2017 à 22:04abricot Coller textbox transposé décaléJe cherche à coller les valeurs des textbox (les textbox sont renommés par colonne) en transposé décalé. Je dois passer par quel code? Merci de votre aide. Cordialement...
08/03/2017 à 22:04abricotColler textbox transposé décaléJe cherche à coller les valeurs des textbox (les textbox sont renommés par colonne) en transposé décalé. Je dois passer par quel code? Merci de votre aide. Cordialement...
07/03/2017 à 17:45abricot Calcul en mémoire useform de textboxJe continue dans ce sens. je verrais bien ou ça me mène. je voulais utiliser un spreadsheet à la place des textbox mais je n'ai trouvé personne pour m'aider sur le module OCW11 donc du coup je me suis rangé du côté des textbox. Je repost mes questions par rapport à la solution du curulis. Les valeur...
07/03/2017 à 00:19abricot Calcul en mémoire useform de textboxBonsoir Monsieur Galopin01, j'espère que vous allez bien. Bé A défaut de générer des textbox automatiquement je me suis inspiré de ce code pour les renommer c'est déjà pas mal : Y a -t il un intérêt fort à générer des textbox automatiquement ...
06/03/2017 à 23:12abricot Calcul en mémoire useform de textboxDésolé pour le fichier, j'ai mis le mauvais sans les 200 textbox..... GRRR. Sur le principe, l'idée est bien la bonne et je t'en remercie je suis en train d'apprendre la façon dont tu as fais ton code et ça me fait avancer de jours en jours .... Juste deux questions (Et même à l'aveugle je pense que...
06/03/2017 à 03:17abricot Calcul en mémoire useform de textboxBé le calcul ne se ferra qu'au moment du bouton "valider" donc je ne vois pas ou est l'erreur.... ? la première ligne doit avoir un autre code : Si TB_NBR0 <> "" alors Textbox0.value = 0 Pour les autres j'ai indiqué des valeurs rentrées manuellement pour faire un exemple de calcul : Si TB_NBR1...
06/03/2017 à 02:56abricot Calcul en mémoire useform de textbox[*]if résultat impossible alors résulat = 0 le premier sera toujours de zéro...
06/03/2017 à 02:16abricot Calcul en mémoire useform de textboxJe ne désespère pas de mon fichier qui mettra beaucoup plus de temps que je ne pensais.... Nouvelle attaque, nouveau problème le fichier comporte en page 3 du useform des textbox. Les textbox de gauche TB_NBR(X) sont notés de 0 à 199 et se calculent automatiquement Les textbox de droite Textbox(x) s...
06/03/2017 à 00:17abricot Renseigner des textbox automatiquementBon et bien merci Thev. j'ai réadapté ton code avec les environnements du useform. Du coup j'ai un contrôle sur le bouton valider qui dis en gros "Hey toto ta pas oublié quelque chose la dis donc!!!!! va vite me remplir ce champ sinon ça va barder et en passant range ta chambre" et ton code qui perm...
05/03/2017 à 23:37abricot Renseigner des textbox automatiquementLe problème est que je ne pouvais pas utiliser le bouton Valider maintenant. je l'ai mis sur l’événement "change multipage 1". Le défaut venait que les valeurs de la première passe restait en mémoire dans les textbox (logique). J'ai rajouté un rappel de procédure dans mes routines à défaut de connai...
05/03/2017 à 23:16abricot Combobox modifiable sans doublons dans useformOk. merci bien MFerrand...
05/03/2017 à 22:17abricot Renseigner des textbox automatiquementJ'ai modifié avec le peu de connaissance le code pour que les chiffres arrivent dans les bons textbox. ça fonctionne même si je pense que je me suis compliqué la vie mais bon pour le moment c'est le seul truc que j'arrive à faire. Maintenant j'ai deux nouveaux bugs: Le premier est que si je clique s...
05/03/2017 à 21:51abricot Renseigner des textbox automatiquementJe vois qu'il marche sur toutes les texbox de la page 3 ce qui va créer des conflits par la suite. Est il possible de préciser que les text box TB_nbrX ( de 0 a 190) sont les seules concernées ? Cordialement...
05/03/2017 à 17:23abricot Renseigner des textbox automatiquementLe useform est composé d'un multi-page : page 1 (paramètres généraux) : trois textbox: début / fin / intervalle page 3 : des champs textbox noté de la forme TB_nbrX ( de 0 a 190) Quel code puis je utiliser pour que les champs se remplissent automatiquement de la donnée début par intervalle jusquà la...
05/03/2017 à 17:07abricot Insertion automatique de nombre par intervalle en VBAJe lâche l'affaire Andrea je n'y arrive pas avec le spreadsheet. je post un autre sujet par l'intermédiaire de textbox...
05/03/2017 à 15:35abricot Combobox modifiable sans doublons dans useformJe souhaite que la liste modifiable du useform prenne les données d'un tableau mais me laisse la possibilité de saisir une donnée qui n'est pas dans le tableau. ça me permet de vérifier que le champ existe dans la base pour ne pas créer un doublon non sensible à la casse sanas pour autant fermer le...
05/03/2017 à 15:26abricot Spinbutton toupie afficher un pas de 0.00 à 1.00Ah ok. moi je me sert de aléa entre bornes pour renvoyer des chiffres après la virgule. Par exemple si je souhaite deux chiffres après la virgule compris entre 1 et 2 je vais taper 1.73 1.81 1.53 1.04 1.65 1.21 1.54 1.41 1.05 1.45 1.96 1.71 1.49 1.56 1.19 1.14 1.14 1.97 1.94...
05/03/2017 à 14:08abricot Spinbutton toupie afficher un pas de 0.00 à 1.00Merci. c'est un peu la même combine lorsque l'on veut utiliser la fonction ALEA entre bornes pour avoir des chiffres après la virgule. Merci bien...
05/03/2017 à 12:35abricot Spinbutton toupie afficher un pas de 0.00 à 1.00Je cherche à faire une toupie dans un useform allant de 0.00 à 1.00 avec une valeur de base affichée à 0.05. sur le fichier en PJ, je n'arrive pas à avoir les deux chiffres après la virgule et la toupie ne s'arrête pas à 1. Pouvez vous m'aidez ? Cordialement...
05/03/2017 à 11:13abricotAfficher données textbox dans spreadsheetJe n'arrive pas à insérer les données des textbox du useform en multipage 1 vers spreadsheet en multipage 2. Pouvez vus m'aidez. D'avance merci...
05/03/2017 à 10:43abricot Insertion automatique de nombre par intervalle en VBANon je me tire les cheveux, je me tape la tête contre le mur et je n'y arrive pas...... Chambéry à toujours été un casse têtes pour les batisseurs avec un sol aussi .... instable. Très belle ville... souvenirs souvenirs...
02/03/2017 à 23:40abricot Insertion automatique de nombre par intervalle en VBAJe galère je galère avec mon tableau spreadsheet.......
02/03/2017 à 22:31abricot Insertion automatique de nombre par intervalle en VBAMerci Andréa...
02/03/2017 à 21:44abricot Insertion automatique de nombre par intervalle en VBABonjour et merci d'avance pour votre aide. Je cherche à faire automatiquement dans une colonne une suite de nombre d'un point à un autre par intervalle par code VBA. Avez vous une piste ? Cordialement...
01/03/2017 à 16:35abricotCodage Spreadsheet dans un useform multipagePouvez vous m'aider sur ce sujet pour me décoincer d'avance merci...
27/02/2017 à 02:21abricotCodage Spreadsheet dans un useform multipagePouvez vous m'aide à me décoincer de mon pétrin J'ai un useform multipages avec trois Textbox en page 1 qui interagissent sur un spreadsheet en page 2. Je souhaite qu'il puisse calculer automatiquement un truc simple mais je n'y arrive pas. text box1 : 1ère valeur text box 2: Fin de valeur text box...
26/02/2017 à 22:09abricot Tableau spreadsheet dans useformMerci je me doutais qu'il y a avait un truc dans ce genre Je vais essayer de faire un trueview combiné à un spreadsheet sur le useform et la je serais tout content...
26/02/2017 à 22:06abricot Paramétrage scrolbar dans useformMerci merci J'ai cherché longtemps sans même penser à l'évidence des propriétés. J'ai réussi à faire avec les scrolbar. Maintenant je vais essayer d'améliorer mon fichier avec listview listbox et trueview...
26/02/2017 à 20:42abricot Paramétrage scrolbar dans useformMerci...
26/02/2017 à 20:09abricot Paramétrage scrolbar dans useformBonjour : Méthode Galopin01 : j'ai enlevé le scrolbar d'origine pour ajouter par les propriétés. Il n'y a pas d'intéraction ? j'ai loupé quelque chose ? Méthode BOB71AU : J'ai essayé mais je suis trop nul pour le moment je ne dois pas le coller au bon endroit...
26/02/2017 à 19:24abricot Tableau spreadsheet dans useformJe trouve sur le net de gens qui insèrent des tableaux excel dans un useform "spreadsheet" mais je ne le trouve pas dans les objets complémentaires de VBA. Vous avez une idée ? C'est pour remplacer les champs d'un useform par un tableau. Cordialement. Abricot...
26/02/2017 à 19:20abricot Paramétrage scrolbar dans useformJe tombe sur une nouvelle épine L'utilisation du scrolbar dans un USEFORM cf. fichier en pj J'ai plusieurs données à mettre dans des champs du Useform (qui va recoller les éléments dans un tableau) Je souhaite que la la taille du useform reste telle qu'elle est mais les champs dépassent la fenêtre....
22/02/2017 à 23:41abricotDéterminer automatiquement des tronçons maillesOk je vais bosser dessus sur l'ensemble des calculs (ça va être assez long à coder pour moi) et je t'enverrais le fichier par la suite une fois le fichier un peu plus élaboré. Pour infos dans les grandes lignes ce que ça va calculer : pour chaque tronçon départ et retour et chaque branche > calcu...
22/02/2017 à 08:49abricot Premier pas useformMerci a vous deux...
22/02/2017 à 00:51abricot Premier pas useformJe me lance dans mes premiers pas Useform. J'ai compris comment faire les fenêtres en visuel mais dès qu'il faut commencer à coder je suis un peu perdu. Je cherche à ce que le l'Useform s'ouvre si je double clic dans n'importe quelle cellule et que la valeur contenue de cette cellule s'affiche dans...