Insertion automatique de nombre par intervalle en VBA

Bonjour et merci d'avance pour votre aide.

Je cherche à faire automatiquement dans une colonne une suite de nombre d'un point à un autre par intervalle par code VBA.

Avez vous une piste ?

Cordialement.

Bonjour abricot

Le plus simplissicimement possible !

Une boucle FOR/TO/NEXT avec un STEP pour l'intervalle

en plus si l'intervalle est négatif la liste est générée à rebours

Sub CreerListe()
Dim nbrDep, nbrFin, nbrPas
Dim nbrCpt, lig

nbrDep = Range("nbrDep")
    nbrFin = Range("nbrFin")
    nbrPas = Range("nbrPas")
        lig = 1
        For nbrCpt = nbrDep To nbrFin Step nbrPas
            Cells(lig, 1) = nbrCpt
            lig = lig + 1
        Next
End Sub

PS/ le code fait référence à ton exemple dont les H2 à H4 sont nommées respectivement nbrDep, nbrFin et nbrPas

Merci Andréa

(re)

abricot a écrit :

Merci Andréa

Tu viens de passer de bidouilleur 0.5% à 0.6% du potentiel

Je galère je galère avec mon tableau spreadsheet.....

Bonjour abricot

Alors ça avance ?

PS/ puisque tu es passionné de l'histoire des ingé du bâtiment... connais-tu l'histoire des halles de Chambéry ?

sic wikipedia

Ce bâtiment est constitué d’une structure autoportante en béton armé. L’architecture des Halles est novatrice : c’est la première application locale du béton armé à un édifice public, et c’est également le premier exemple avec des auvents en béton sans piliers, sur un ouvrage de cette taille. L’ossature est composée de huit portiques en béton armé à grande portée, avec des poutres de 32,20 mètres. Tenus par des jambes de force, ils soutiennent l’étage supérieur. Cette structure représente une certaine hardiesse dans la conception, étant donné les matériaux de l’époque (armature en acier doux et ciment à prise lente)

La structure particulière du bâtiment, et surtout la nature du sous-sol, argileux et gorgé d’eau, avec la nappe phréatique proche du sol, ont obligé les constructeurs à étudier soigneusement les fondations : 148 pieux en béton armé seront enfoncés dans le sol entre 8 et 13 mètres de profondeur, afin d’assurer une stabilité durable au bâtiment. L’auvent est composé de ‘plaques’ de béton mises côte à côte, et fixées entre elles. D’un point de vue esthétique, le béton est poli à l’intérieur, et laissé granuleux à l’extérieur.

non je me tire les cheveux, je me tape la tête contre le mur et je n'y arrive pas......

Chambéry à toujours été un casse têtes pour les batisseurs avec un sol aussi .... instable.

Très belle ville... souvenirs souvenirs

Je lâche l'affaire Andrea je n'y arrive pas avec le spreadsheet. je post un autre sujet par l'intermédiaire de textbox

Bonjour abricot698753188

Je viens de voir ta nouvelle "signature"

Ce n'est pas Andréa76 qui t'as gratifié de 0.6% c'est moi...

si je te parle de cette fameuse halle du 73 (Chambéry) est-ce que tu crois que je peux connaître cette histoire en étant Seinomarins...

bah non je suis Chambérien (Trans-alpin même) et j'ai même vu les travaux de réhabilitation de cette halle magnifique. Le résultat est bluffant tout autant que sympa et surtout la structure intégralement préservée et même mise en valeur

Mais je suis bon joueur je te t'autorise à conserver tes 0.6% si tu corriges l'erreur

Bref désolé pour ton projet je ne maîtrise pas assez les userforms pour t'aider plus...

J'ai fais la correction

je me souviens de la statue des quatre sans culs ou je passais devant tous les jours. J'ai vu sur le net qu'elle avait été restaurée.

Rechercher des sujets similaires à "insertion automatique nombre intervalle vba"