Formulaire base de donnée les étapes

Bonjour,

Je souhaite fabriquer un formulaire qui remplirait un tableau (une sorte de base de donnée).

Le formulaire permettrait de saisir :

• marque
  • type
  • caractéristiques 1
  • caractéristiques 2
  • etc

une fois sur "enregistrer" les informations partirait dans un tableau sous forme de ligne. je pourrais saisir en série les données pour qu'elles s'enregistrent.

Par la suite, je pourrais revenir sur ce formulaire pour consulter les données, faire un recherche par marque/type, éventuellement passer à la suivante ou précédente et modifier le cas échéant.

Vous avez une idée sur ce quoi je dois commencer ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Bonjour

Commence par bien définir ton tableau en n'oubliant aucune donnée que tu souhaite y voir....

Bye !

Bonjour et merci pour la réponse

C'est fait, j'ai mis les champs sous une ligne (c'est très long), avant je faisais une feuille de classeur par entité pour le côté visuel mais bon j'avais 50 feuilles.

Quelle est la prochaine étape ?

bonjour,

Si je comprends bien tu auras donc un tableau de 50 lignes et 417 colonnes ?

Ça serait bien que en plus ton modèle comporte au moins une ligne de données.

Les 17 premières colonnes suffisent et pas besoin de photo.

A+

CI-joint modèle modifié avec vos conseils

Pour les colonnes >17 (enfin 16 maintenant par ce qu'i n'y a plus de photo), j'ai du mal à comprendre pourquoi je dois les enlever?

Les valeurs ne sont pas linéaires, elles suivent une courbe en moyenne a 17 inconnues.

je n'ai pas d'autre choix que de les rentrer une fois calculé.

Je conserve ou je vire les colonnes >16?

galopin01 a écrit :

galopin01 a écrit :

- 50 lignes pour le moment, je dois en rajouter au fur et a mesure

Cordialement.

Bonsoir,

Pas la peine de virer des colonnes. La photo est inutile : on en est juste à la phase de réflexion sur la conception, et elle bouffe des ko pour rien.

Pour les données, c'est juste pour avoir un aperçu du type de données. Si les données varient de façon exponentielle, ça serait bien que tu donnes une ligne entière (et significative).

A+

Ci- joint les données complètes d'un équipement des données colonnes >16

Je t'ai mis l'équation que je retrouve mais bon ce ne sont pas des données mathématiques, ce sont des données lu sur banc avec les imprécisions de lectures que cela comporte.

J'ai bloqué ma base de donnée sur des valeurs cohérentes et non calculées.

Pour cette vanne c'est assez facile, pour d'autre c'est plus complexe.

ce sont des fonctions polynôme.

Bonsoir,

Ce qui m'intéresse c'est de voir comment tu vas remplir ta base de donnée y compris les 14 premières colonnes.

Je suppose qu'il y a des données numériques, des données peut-être codifiées Type ? DN ? et des données textes.

Bon c'est pas grave. En attendant que tu nous fournisses un petit quelque chose probant, juste pour ouvrir le débat, je vais te dire ce que j'en pense : Moi quand je vois ça, je pleure !

Bien que ce soit -à la rigueur- possible de mettre ça dans Excel à mon avis c'est ACCESS qui s'impose.

En admettant que tu n'en disposes pas, rien que le temps que tu vas perdre à essayer de bricoler un truc qui ne sera même pas pratique couvrirait dix fois le coût d'acquisition du logiciel... !

Il m'a fallu 10 minutes pour monter 2 tables avec une relation 1 à plusieurs et une requête pour extirper et visualiser TOUSSA...

Après l'utilisation dans Excel, tout dépend ce que tu veux en faire ! D'ailleurs là encore ça serait bien que tu précises ! Mébon...

On va voir ce qu'en pensent les autres répondeurs, mais je n'en connais pas beaucoup qui seraient près à se lancer dans un développement comme ça !

Bon tu l'auras deviné je ne suis pas enthousiaste : Pourtant cela répond bien à ta question !

L'étape préliminaire consiste à se demander si c'est réaliste, faisable et comment (surtout quand on débute...)

Et là j'ai un gros doute !

A+

Je me doute bien que tu poses toutes ces questions pour vérifier quel chemin prendre et ne pas partir dans un foutoir à gaz.

Je pensais que le problème ne serait pas si compliqué, j'y arrive bien sans macro et rapporter les informations de toutes ses feuilles sur une seule (cf moulinette).

et quand je rajoute des informations y a pas de problème, c'est quand mes collègues essaye de bidouiller et la ça met le bazar.

Je me suis dis, Allez hop, je mets tout sur une feuille en ligne brute et si quelqu'un veut rajouter un nouvel élément il lance LE USEFORM qu'il faut et il saisie toutes les informations nécessaires qui viennent se mettre dans la dernière ligne disponible.

ci dessous deux images la première évolué d'un développeur pro (mais le problème c'est que son système est très limité et bug facilement), le deuxième c'est ma moulinette que j'utilises sur tablette qui me permet de ressortir une information d'un élément donné.

L'intérieur des champs ne sont que des valeurs ou texte qui ne se calcule pas, elles sont rentrées comme le ferais un formulaire [NOM] [PRENOM] [AGE].

Je suis à l'ouest ?

Cordialement.

bonjour,

56 visites et pas un seul commentaire : Tous les pros sont passé par là et pas un seul ne s'est manifesté.

J'en déduis que ça confirme ce que je pense : pas vraiment crédible. (pour un noob)

En l'absence d'avis contraire, je pense que tu peux oublier !

A+

Ok

Effectivement je suis remonté loin dans le forum ou je tombe sur des sujets similaires auquel tu as répondus et le résultat de ceux qui ont essayé n'était pas terrible.

Je vais chercher une solution différente, je suis tes conseils . J'ai bien ACCESS sur les fixes mais c'est pour le terrain que je fais ma petite bidouille.....

Merci d'avoir pris le temps galopin01

bonjour,

Tu dois avoir un bouton "résolu" quelque part au dessus ou au dessous de ma réponse...

A+

Rechercher des sujets similaires à "formulaire base donnee etapes"