Bonsoir,
Ce qui m'intéresse c'est de voir comment tu vas remplir ta base de donnée y compris les 14 premières colonnes.
Je suppose qu'il y a des données numériques, des données peut-être codifiées Type ? DN ? et des données textes.
Bon c'est pas grave. En attendant que tu nous fournisses un petit quelque chose probant, juste pour ouvrir le débat, je vais te dire ce que j'en pense : Moi quand je vois ça, je pleure !
Bien que ce soit -à la rigueur- possible de mettre ça dans Excel à mon avis c'est ACCESS qui s'impose.
En admettant que tu n'en disposes pas, rien que le temps que tu vas perdre à essayer de bricoler un truc qui ne sera même pas pratique couvrirait dix fois le coût d'acquisition du logiciel... !
Il m'a fallu 10 minutes pour monter 2 tables avec une relation 1 à plusieurs et une requête pour extirper et visualiser TOUSSA...
Après l'utilisation dans Excel, tout dépend ce que tu veux en faire ! D'ailleurs là encore ça serait bien que tu précises ! Mébon...
On va voir ce qu'en pensent les autres répondeurs, mais je n'en connais pas beaucoup qui seraient près à se lancer dans un développement comme ça !
Bon tu l'auras deviné je ne suis pas enthousiaste : Pourtant cela répond bien à ta question !
L'étape préliminaire consiste à se demander si c'est réaliste, faisable et comment (surtout quand on débute...)
Et là j'ai un gros doute !
A+