| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/03/2019 à 14:13 | Lili280 | Fonction SI et SOMME SI VBA | J'ajouterais que l'enregistreur de macro ne génère pas un code utilisable en l'état, mais doit plutôt être utilisé pour apprendre des instructions spécifiques. En effet, il reproduit "bêtement" tout ce qu'on fait en temps qu'utilisateur : sélection de cellule, utilisation de la barre de défilement,... |
| 27/03/2019 à 14:08 | cleiiim | VBA code stop lorqu'il tombe sur #N/A | A tester : Sinon, rajoute en début de macro : Cette instruction permet à VBA d'ignorer les erreurs (de tout type !) et continuer l'exécution... |
| 27/03/2019 à 13:58 | julienone41 | Nombre inutilisable | Merci de valider ton sujet ... |
| 27/03/2019 à 11:21 | Damsa17 | Verifier si une cellule appartient a une plage | Bonjour, salut Jean-Eric, Une piste : Concrètement, j'ai ajouté une MFC pour identifier les noms présents dans mon premier onglet à partir d'une liste définie dans le second onglet. Tu peux ensuite faire un filtre (à partir de l'en-tête) sur les cellules selon leur couleur, pour ne supprimer que cel... |
| 27/03/2019 à 11:07 | La Ganache | VBA - Définition valeur cellule possible "" ou "1" | J'espère avoir bien compris ta problématique, je t'ai fait une proposition qui ne correspond pas tout à fait à un choix entre "" et "1". En fait j'ai laissé le choix entre 0 ou 1 si la cellule correspondante en feuille "Table de données X" contient 1, et entre 0 et 0 si elle contient 0. J'ai ajouté... |
| 27/03/2019 à 10:12 | cleiiim | VBA code stop lorqu'il tombe sur #N/A | Ton code est illisible avec toutes ces références, voilà déjà un code plus lisible : Maintenant, je ne vois rien qui puisse poser problème en rapport avec un "#N/A". Ce serait bien que tu donnes davantage de précision sur ce que fait et ne fait pas la macro par rapport à ce que tu souhaites, et surt... |
| 27/03/2019 à 10:01 | La Ganache | VBA - Définition valeur cellule possible "" ou "1" | Merci des précisions, c'est plus clair ! Il ne manque plus qu'un fichier pour avancer... |
| 27/03/2019 à 09:17 | La Ganache | VBA - Définition valeur cellule possible "" ou "1" | Pourquoi se passer des fonctionnalités déjà proposées par Excel ? Tu vas te compliquer la vie en VBA. Si tu as déjà des contraintes de validation, merci de préciser lesquelles. Dans quelles conditions doit-on appliquer ces contraintes, et dans quelles conditions doit-on restreindre à "" ou 1 ... |
| 27/03/2019 à 09:03 | ayoubamd | Me | Pour commencer, une petite lecture du point 3 : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 Pour ce qui est des fournisseurs proposant des emballages identiques, il te faudrait utiliser des références (code) uniques et propre à chaque produit. Ensuite dans ta BDD, inutile de séparer les... |
| 27/03/2019 à 09:00 | La Ganache | VBA - Définition valeur cellule possible "" ou "1" | Je n'ai pas bien compris ce que tu souhaites faire ? Restreindre la saisie à 0 ou 1 ? Pourquoi utiliser VBA ? Un fichier représentatif nous aiderait à comprendre..... |
| 26/03/2019 à 17:21 | kingoal | Question sur l'intégration de verbes | Il faudra donner plus d'éléments... Soit disposer d'une base de données avec la liste des tous les verbes à tous les temps, dans ce cas c'est une simple recherche multicritères. Soit donner les règles de conjugaison et la liste des verbes irréguliers. Autre piste, la formule GOOGLETRANSLATE sur Goog... |
| 26/03/2019 à 14:05 | parismicky | Additionner des cellules de mêmes conditions | Bonjour, 2 autres pistes : -> Tableau Croisé Dynamique (TCD, voir menu "Insertion") -> Fonctions SOMME.SI ou SOMME.SI.ENS... |
| 26/03/2019 à 10:21 | greg954 | Boucle For Each | Pas de quoi ... |
| 26/03/2019 à 10:14 | greg954 | Boucle For Each | C'est normal, tu crées 2 boucles imbriquées là où une seule suffirait. Actuellement, pour chaque cellule en colonne A, tu parcours toutes les cellules en colonne G. Remplace donc tes 2 boucles par ceci ... |
| 26/03/2019 à 08:24 | dr001 | Moyenne journalière automatique | Bonjour, Même avec beaucoup de données, je ne vois pas l'intérêt de la macro, à part rendre ton fichier plus difficile à utiliser pour d'autres. Pour le TCD, il y a plus expert que moi sur ce forum, je leur laisse le soin de te faire une démo. La formule que je t'ai proposé peut s'utiliser via VBA,... |
| 26/03/2019 à 08:15 | preststeph | Barre d'outils et plein écran | Content de t'avoir aidé, pense à indiquer que ton sujet est résolu... |
| 25/03/2019 à 17:30 | preststeph | Barre d'outils et plein écran | Petite précision aussi, le sujet associé à mon lien propose une macro déclenchée par changement de classeur, tu peux aussi utiliser une macro qui s’exécute à l'ouverture du fichier, et rétabli les paramètres à la fermeture : Codes à placer dans le module "ThisWorkbook" de l'éditeur VBA (ALT + F11 po... |
| 25/03/2019 à 17:24 | preststeph | Barre d'outils et plein écran | Une rapide recherche sur le forum, on trouve par exemple ceci : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=22074 Des instructions bonus : Application.DisplayFormulaBar = False 'Masque la barre de formule ActiveWindow.DisplayHeadings = False 'Masque le nom des colonnes et des lignes edit : salu... |
| 25/03/2019 à 17:20 | DOUZAL | Interior.color = vbWhite enlève les bordures | C'est bien le cas, seul l'intérieur est coloré. Le quadrillage que tu vois par défaut n’apparaît pas à l'impression par exemple, car il n'est pas coloré et sert juste de repère visuel. Pas besoin de VBA pour s'en rendre compte, sélectionne ta plages et applique une couleur de fond blanc. Et paf, plu... |
| 25/03/2019 à 17:16 | Nelea | Plusieurs instructions dans for | Bonjour, C'est normal, la boucle n'est pas prévu pour ça. Il faut donc utiliser 2 boucles imbriquées ... |
| 25/03/2019 à 17:14 | dr001 | Moyenne journalière automatique | En me basant sur le fichier que tu proposes, je ne vois pas l'intérêt et je te déconseille l'utilisation de VBA pour cette tâche. Je te retourne ton fichier avec 2 propositions : l'une avec une formule MOYENNE.SI, l'autre avec un onglet comprenant un TCD... |
| 25/03/2019 à 14:28 | cleiiim | VBA indice n'appartient pas à la sélection | Pour te proposer une explication plus pertinente, il faudrait que tu nous dise sur quelle ligne apparaît le message d'erreur (laquelle est surlignée en jaune) ? Généralement, ce message apparaît lorsque tu fais référence à un élément qui n'existe pas. Par exemple si je fais référence à une feuille n... |
| 25/03/2019 à 09:52 | StellaCG | Save selon cellule sans chemin d'accès ni duplication | Commence par voir ce que te dis Excel avec cette macro exécutée depuis ton répertoire réseau : Je pense que le soucis se situe ici, avec ChDir qui ne doit pas digérer le nouveau chemin. J'ai été voir la documentation sur cette fonction, si ça t'intéresse : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba... |
| 22/03/2019 à 11:05 | VBA NOT LUDIQUE | Creer ppt via VBA | Bonjour, salut h2so4 , Le code VBA proposé est à placer et à exécuter depuis le classeur Excel dans lequel se trouves le fameux "B4". Tu peux le voir dans cet extrait : sh représentant l'onglet appelé "sheet1" dans le classeur dans lequel se trouve le code VBA... |
| 22/03/2019 à 10:54 | madix | PIB par pays | Ce n'est pas vraiment une question Excel ou VBA (ou pas en l'état). La vraie question c'est plutôt où trouver ces informations actualisées et comment les exporter (API ? Export CSV disponible... ?) ? Après se posera la question de la structuration des données dans un tableur et si tu as des besoins... |
| 22/03/2019 à 09:18 | evincent1 | Graphique avec format Heure/minute/seconde | Content de t'avoir aidé. Si tes élèves valident le concept, pense à en faire de même avec ton sujet ... |
| 21/03/2019 à 17:13 | xtophe44 | Remplir des colonnes en fonction d'une heure de début et d'une durée | Un essai à tester ... |
| 21/03/2019 à 16:28 | mitchelito | Conversion heure décimale | Tout est écrit, il te suffit de lire les réponses jusqu'au bout. On parle bien d'heures et pas de jours, et si tu n'utilises pas le bon format (voir explication animée de GGautier) 37h donne 13h, puisque les jours ne sont pas affichés (en clair 37h = 1j13h0m0s, donc au format heure standard, cela do... |
| 21/03/2019 à 15:34 | mitchelito | Conversion heure décimale | Dans les tableurs, les dates et heures sont stockés sous forme de nombre de jours écoulés depuis une date de référence. Il s'agit donc d'un nombre, la partie entière pour la date, la partie décimale pour l'heure. Le reste n'est qu'une question d'affichage (format). 29,6 ne correspond pas dans ton ca... |
| 21/03/2019 à 15:02 | PapyBoyington | Résultat d'une recherche sur userform Excel vers un document word | Ton post n'est pas du tout sur la bonne section, je t'invite à poster sur Excel - VBA : https://forum.excel-pratique.com/viewforum.php?f=2 Pourquoi pas passer sur du PDF directement ? Comme ça pas de bidouille a posteriori et ça fonctionne bien pour impression et archivage... |
| 21/03/2019 à 14:41 | HUGOBASS | Copier et stocker les formules | A ma connaissance non, ce que je voulais dire c'est qu'un code général pour copier, enregistrer et coller des formule EXCEL sans les connaitre à priori n'est pas possible à moins de les stocker dans une feuille Excel. Si j'écris une macro comme ceci : A la première exécution, MaVariable devient égal... |
| 21/03/2019 à 14:32 | sabenn | Somme sur différents paramètres | Tu as une formule "LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE()", mais que je ne maîtrise pas bien. Sinon c'est surement possible en VBA ou avec Power Query / Power BI, mais je laisse plus expert que moi te faire des propositions ... |
| 21/03/2019 à 14:30 | Baribal | Collage de texte | Pense à nous redire si ton problème et résolu, et valider le sujet si c'est bien le cas... |
| 21/03/2019 à 11:19 | sabenn | Somme sur différents paramètres | Ok, j'ai copié le résultat de mon TCD en feuil2 et ajouté un calcul qui te donne le résultat attendu... |
| 21/03/2019 à 11:07 | sabenn | Somme sur différents paramètres | Mes modifications sont en jaune PS : je n'ai pas précisé, mais j'ai utilisé "RECHERCHER et REMPLACER" pour supprimer tous les espaces inutiles à la suite de tes nombres, puis j'ai appliqué un format texte pour qu'il soit reconnu comme des facteurs/références et pas comme de simples nombres sur lesqu... |
| 21/03/2019 à 11:02 | Baribal | Collage de texte | Je me suis peut être avancé un peu vite ! Si tu ne peux mettre qu'un seul caractère comme séparateur, rien ne t'empêche au préalable d'utiliser la fonctionnalité RECHERCHER & REMPLACER pour remplacer " - " par "-". Dans un cas comme dans l'autre, si ton caractère n'est pas un tiret standard, il te s... |
| 21/03/2019 à 10:30 | sabenn | Somme sur différents paramètres | Le Tableau Croisé Dynamique est fait pour toi ! Tu trouveras une multitudes de tutos pour l'apprivoiser (ou en utilisant l'aide d'Excel avec F1). Si tu transmet un fichier au format Excel (plus utile qu'un Impr écran), je pourrais te faire une démo directement dans ton fichier... |
| 21/03/2019 à 09:45 | HUGOBASS | Copier et stocker les formules | L'ensemble des valeurs stockées dans des variables d'une macro est effacé à la fermeture du fichier. A moins de stocker tout ça sur une feuille (caché et/ou protégée), tu ne pourras pas procéder ainsi... |
| 21/03/2019 à 09:24 | Baribal | Collage de texte | Si par ajuster tu entends "supprimer les espaces", tu peux préciser comme séparateur perso " - " (incluant les espaces), ce qui devrait les supprimer en cours d'opération... |
| 21/03/2019 à 09:21 | StellaCG | Save selon cellule sans chemin d'accès ni duplication | PS : si tu souhaites quitter sans enregistrer, il faut que je prévois une petite étape supplémentaire pour demander si tu souhaites enregistrer ou non avant de quitter. Par exemple en ajoutant : Et de rien, tabarnak ... |
| 21/03/2019 à 09:13 | Baribal | Collage de texte | Tu as un menu "Données" dans ton bandeau Excel, dans lequel tu trouveras une fonctionnalité "Convertir". Il te suffit de choisir un séparateur personnalisé "-" pour qu'il sépare tes mots dans des cellules distinctes... |
| 21/03/2019 à 09:11 | StellaCG | Save selon cellule sans chemin d'accès ni duplication | A tester : La macro associée : Note : La macro se déclenche automatiquement à la fermeture du fichier, et contrôle si son nom est identique au contenu de ta cellule E5. Le cas inverse, elle enregistre un fichier à ce nom et supprime l'ancien... |
| 21/03/2019 à 08:35 | evincent1 | Graphique avec format Heure/minute/seconde | Si tu veux que les unités soient plus "parlantes" que ces chiffres décimaux, tu peux les convertir. Pour afficher une résultat en : Heures : x 24 Minutes : x 24 x 60 (=1440) Secondes : x 24 x 60 x 60 (=86400) Tant que le résultat reste numérique, l'affichage graphique ne posera pas de problème. Un e... |
| 20/03/2019 à 17:37 | danyrockjr | Condition Heure Minutes Couleurs | Merci du retour ... |
| 20/03/2019 à 17:27 | evincent1 | Graphique avec format Heure/minute/seconde | Attention, le format "HEURE" ne supporte pas les durée négatives, qui apparaissent donc sous la forme "##########". Il faut passer au format numérique pour éviter ce problème... |
| 20/03/2019 à 17:13 | evincent1 | Graphique avec format Heure/minute/seconde | Utilise la formule suivante pour convertir tes heures (ici exemple en D9) : Bonus : d'autres fonctions plus longues pour obtenir le même résultat Note : Une date sous Excel est un nombre de jours écoulés depuis une date de référence, l'heure constitue la partie décimal de ce nombre de jour (exemple... |
| 20/03/2019 à 16:15 | lucie1234 | Particulière | Fournit un fichier anonymisé avec quelques cas représentatifs, que l'on expérimente et propose des choses directement dans ton fichier... |
| 20/03/2019 à 16:10 | evincent1 | Graphique avec format Heure/minute/seconde | En l'absence de fichier représentatif, difficile voire impossible de t'aider davantage ! Souvent, le problème des dates et heures sous Excel, c'est qu'on crois que par ce que ça ressemble à une date ou une heure, Excel l'interprète comme tel... A vérifier avant toute choses, une date et/ou une heure... |
| 19/03/2019 à 17:42 | loulou15 | Réponses choix multiples vers TCD | Cela nécessite un remaniement des données pour isoler chaque modalité de réponse dans une colonne ou ligne distincte. Envoie un fichier représentatif pour que l'on puisse te faire quelques exemples... |
| 19/03/2019 à 17:38 | danyrockjr | Condition Heure Minutes Couleurs | Non, le formatage d'une cellule n'a pas d'incidence sur les calculs ou les MFC qui en dépendent. Seule la valeur stockée compte, et pour une date ou une durée, c'est normalement un nombre. Constate par toi-même ... |