| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/04/2019 à 16:36 | hoooodini | Erreur d'exécution '1004 | Je crois que le problème est situé ici : Dans cette formule, Z reste la lettre Z, puisqu'elle est entre guillemets, Excel l'interprète comme du texte et ne considère pas la valeur contenue dans la variable. Une piste à tester : PS : je n'ai pas cherché à comprendre l'objectif réel de toutes ces mani... |
| 03/04/2019 à 17:56 | MaxwellCosta | Texte avec des phrases dans un ordre aléatoire | Petite précision, une "phrase" est à mon sens délimité par un symbole de ponctuation : ".", "?", "!" Ma question est donc : est ce que tu souhaites bien mélanger les phrases en fonction de la ponctuation, ou mélanger l'ordre des lignes de ton fichier ... |
| 03/04/2019 à 17:23 | aureldel | Colorier un rectangle de cellule en fonction du nombre de ligne et colonnes | Content que tu prennes la formule en main (je sais qu'elle est indigeste !). N'oublie pas d'indiquer que ton sujet est résolu (si c'est bien le cas !)... |
| 03/04/2019 à 16:55 | aureldel | Colorier un rectangle de cellule en fonction du nombre de ligne et colonnes | Si je te le fais, ce serait pas drôle ! Pour progresser, tu peux déjà commencer par décomposer les formules (par exemple avec un papier et un crayon) pour identifier quel élément sert à quoi, et du coup savoir où il faut modifier. Courage ... |
| 03/04/2019 à 16:18 | romain0407 | Suppression de #Valeur | Bonjour, salut Ausecour , A tester ... |
| 03/04/2019 à 16:13 | aureldel | Colorier un rectangle de cellule en fonction du nombre de ligne et colonnes | Une MFC s'applique à une plage de cellule (ici toutes les cellules de la feuille), et applique la couleur dans le cas où la formule renvoie VRAI. Dans la formule, on fait référence à des cellules fixes, par exemple $B$1, qui reste cette même cellule quelle que soit la cellule où s'applique la MFC. A... |
| 03/04/2019 à 15:58 | aureldel | Colorier un rectangle de cellule en fonction du nombre de ligne et colonnes | J'ai lu dans tes pensées, regarde le fichier que je viens d'ajouter plus haut ! PS : ma référence est une unique cellule pour toutes les séries, mais on peut l'adapter à chaque série... |
| 03/04/2019 à 15:38 | aureldel | Colorier un rectangle de cellule en fonction du nombre de ligne et colonnes | C'est sans doute possible en MFC, mais pour te faire une démo il faudrait que tu proposes un fichier exemple, avec un cas concret "fait main" (ajout des couleurs manuel). Edit : j'ai planché sur un fichier type, j'ai fait les MFC pour un maximum de 3 séries. Je te laisse aller regarder la formule po... |
| 03/04/2019 à 15:27 | blueheliom | Reconnaissance et calcul d’occurrences | La langage pour les macros Google Sheets est différent de celui d'Excel. En revanche, il y a une fonctionnalité commune qui pourrait t-être utile : le Tableau Croisé Dynamique... |
| 03/04/2019 à 15:20 | sylvain78 | Sauvegarde automatique dérangeante | Pas de quoi ... |
| 03/04/2019 à 11:13 | sylvain78 | Sauvegarde automatique dérangeante | La sauvegarde correspondant aux instructions ... |
| 03/04/2019 à 10:53 | SoGro | Instr renvoie un texte en nombre | Si le format "Texte" suffit, il n'y a pas besoin d'utiliser une variable intermédiaire. Je ne sais pas si la partie "Else" de ta structure "If" est aussi concernée par ce format spécifique, donc j'avais mis cette instruction .Cells(iRow, 4).NumberFormat = "@" avant la structure "If"... |
| 03/04/2019 à 10:12 | SoGro | Instr renvoie un texte en nombre | D'après la proposition de ThauThème, tu peux modifier cette partie : En la remplaçant par : En espérant n'avoir rien raté dans le reste du code (que je n'ai pas cherché à comprendre...)... |
| 03/04/2019 à 10:01 | resplendissant | ActiveCell.FormulaR1C1 = Concatener | Au plaisir ... |
| 03/04/2019 à 09:58 | eyra83140 | Courbe suivant données à 2 colonnes | Ok, lorsque tu cliques sur le graphique, tu dois avoir une option quelque part qui s'appelle "Modifier le type de graphique". Ton graphique est du type "Courbes avec marques". Tu peux ensuite modifier le format de l'échelle à ta guise, ajouter des étiquettes aux points pour voir apparaître les nombr... |
| 03/04/2019 à 09:43 | eyra83140 | Courbe suivant données à 2 colonnes | Et bien puisque tu as crée ce graphique, je suppose que ton problème est résolu ... |
| 03/04/2019 à 09:40 | resplendissant | ActiveCell.FormulaR1C1 = Concatener | Bonjour, salut i20100 Une fonction perso à tester : A appeler comme ceci dans le code (ou directement dans le fichier) ... |
| 03/04/2019 à 09:27 | eyra83140 | Courbe suivant données à 2 colonnes | PS (autre possibilité) : lorsque tu sélectionnes le graphique tout entier, tu as également un volet "Outils de graphique" qui apparaît dans ton bandeau Excel. Tu as notamment un onglet "Mise en forme", dans lequel tu peux sélectionner la partie à mettre en forme dans le menu déroulant en haut à gauc... |
| 03/04/2019 à 09:25 | SoGro | Instr renvoie un texte en nombre | En fonction de l'utilisation, on peu aussi imaginer ajouter un caractère non numérique, de façon à éviter une conversion non désirée... |
| 03/04/2019 à 08:41 | SoGro | Instr renvoie un texte en nombre | Bonjour, En essayant de la stocker dans une variable texte pour commencer ... |
| 03/04/2019 à 08:39 | eyra83140 | Courbe suivant données à 2 colonnes | Bonjour, Je ne comprends pas le sens de ta remarque, le graphique prend en compte tes dates exactes, l'échelle s'adapte seulement aux écarts plus ou moins importants entre 2 dates (puisque tes données ne sont pas à intervalle fixe). Ce qui explique que la densité de points soit hétérogène. Si il s'a... |
| 02/04/2019 à 17:42 | eyra83140 | Courbe suivant données à 2 colonnes | Je ne sais pas trop quel résultat tu attends, je suis donc parti sur un graphique de type XY (nuage de point) auquel j'ai ajouté une courbe de tendance (polynomiale d'ordre 2)... |
| 02/04/2019 à 17:24 | eyra83140 | Courbe suivant données à 2 colonnes | Bonjour, Merci de joindre un fichier représentatif des données à ta disposition, ce sera plus simple pour comprendre quelles sont tes données et comment elles sont organisées..... |
| 02/04/2019 à 15:28 | KOBD | Aide pour macro VBA | Surtout, pourquoi s'embêter à faire tout ça, là où quelques MFC suffisent à mettre en évidence les différentes erreurs possibles... ... |
| 02/04/2019 à 14:13 | stephanie544 | Courbe tendance | Une proposition : Liste des modifications : Ajout d'une colonne "cumul" Ajout d'une colonne "prédiction" avec une formule PREVISION Ajout d'une MFC qui colore les cellules en vert lorsque la prévision excède le total de dossiers à traiter A NOTER : PREVISION se base une tendance linéaire Faire une p... |
| 02/04/2019 à 11:36 | ano | Copier coller cellules visi d'un onglet à autre jusqu’à la dernière ligne | A tester : Sinon, tu peux remplacer : DerLig = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row par : DerLig = .Rows.Count Ce qui copiera les données jusqu'à la dernière ligne de la feuille, qu'elle soit vide ou non... |
| 02/04/2019 à 11:31 | LAROCHE7917 | Date | C'est un format personnalisé : jjjj jj/mm/aa... |
| 02/04/2019 à 10:06 | KOBD | PROBLÈME MACRO = If imbriqué en VBA | Le sujet à pourtant déjà été traité : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=121998&start=10 A part la syntaxe 1 de la citation ci-dessus, il faut mettre autant de "End If" qu'on a mis de "If"... |
| 29/03/2019 à 15:11 | Adouner | Utilisation du résultat d'une cellule | Ta problématique n'est pas claire du tout, et ce n'est pas une image d'un fichier (non complétée en plus) qui va nous renseigner davantage ! D'où sort le chiffre initialement en G5 ? Pourquoi ajouter une valeur en F5 dans cette même cellule ? Est-ce des valeurs calculées depuis une source ailleurs d... |
| 29/03/2019 à 09:30 | Saphir | Inversion de raisonnement | Une proposition ... |
| 28/03/2019 à 16:25 | Gordon Shumway | Souci SOMME.SI | Une proposition un peu brouillon (mais j'ai fait au plus vite...)... |
| 28/03/2019 à 15:36 | Gordon Shumway | Souci SOMME.SI | Je pense pas que ce soit le SIERREUR qui t'embête, mais plutôt le contenu, où j'ai été obligé de répéter 4 fois (autant que de questions) une formule similaire sur des plages différentes. C'est lourd par ce que ton tableau est pas pratique à utiliser... tu as des réponses et des scores correspondant... |
| 28/03/2019 à 15:34 | Benalmeh | Aide avec les fonctions Somme.Si RECHERCHEV Si | C'est un fichier Excel, pas LibreOffice ou OpenOffice, donc tu n'es pas sur la bonne section du forum. Ensuite, pour "t'aider", cela présuppose que tu viennes avec des questions précises sur les points qui te bloquent, pas qu'on fasse le travail a ta place et que tu ne progresses pas ! Il ne suffit... |
| 28/03/2019 à 15:29 | cleiiim | VBA code stop lorqu'il tombe sur #N/A | 2 petites remarques : Inutile d'affecter y=15 à chaque tour de boucle, autant le sortir du For...Next Inutile de préciser WB.Cells(... dans ta structure With WB...End With, il suffit de mettre .Cells(... PS ... |
| 28/03/2019 à 15:27 | Gordon Shumway | Souci SOMME.SI | En bonus ... |
| 28/03/2019 à 15:19 | Gordon Shumway | Souci SOMME.SI | Voir le fichier en PJ dans mon post précédent. Ta formule SOMME.SI ou SOMME.SI.ENS ne peut fonctionner avec une plage de plusieurs cellule au niveau du/des argument(s) "critère". Le mode d'utilisation de ces fonctions est à revoir..... |
| 28/03/2019 à 15:07 | Gordon Shumway | Souci SOMME.SI | La formule ne fonctionne pas par ce qu'elle ne s'utilise pas comme ça. Ton fichier n'est pas conçu de manière à être facilement exploité... Pour expliquer le principe de SOMME.SI, ça fonctionne sur un tableau classique avec des infos d'un même type dans une même et unique colonne ou ligne. Exemple,... |
| 28/03/2019 à 13:53 | Xav Yeah | Graphique "camembert" proportionnel à des montants en € | C'est un joli travail, mais pour un graphique que je trouve, personnellement, assez indigeste ... |
| 28/03/2019 à 11:01 | chris51600 | Masquer des colonne et imprimer | Je t'invite à faire une recherche sur le forum. Voilà un sujet très similaire : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=119943... |
| 28/03/2019 à 10:58 | tom7727 | Aide Excel | Il n'y a pas de piège..... |
| 28/03/2019 à 10:40 | tom7727 | Aide Excel | ... |
| 28/03/2019 à 10:01 | Xav Yeah | Graphique "camembert" proportionnel à des montants en € | On est au moins en phase dans nos réponses ... |
| 28/03/2019 à 09:58 | Xav Yeah | Graphique "camembert" proportionnel à des montants en € | Je ne crois pas qu'Excel propose ce type de graphique, à diamètre variable. A moins que cette présentation soit indispensable (ce dont je doute !), tu peux utiliser un graphique du type "histogramme empilé", qui représentera à la fois le montant du projet et la répartition du budget... |
| 28/03/2019 à 09:55 | Rundle | Supprimer des zéros à droite, plan comptable | Voilà une petite modification pour éviter les soucis avec les cellules vides. PS ... |
| 28/03/2019 à 09:29 | Rundle | Supprimer des zéros à droite, plan comptable | Petite modification déjà pour la fonction : Pour l'appliquer à une plage, créer une second macro (affectée ensuite à un bouton) ... |
| 28/03/2019 à 09:17 | Rundle | Supprimer des zéros à droite, plan comptable | 3 étapes : 1. Ouvrir l'éditeur VBA (ALT + F11) et insérer un module 2. Coller le code dans le module 3. Fermer l'éditeur et utiliser la fonction... |
| 28/03/2019 à 08:40 | Rundle | Supprimer des zéros à droite, plan comptable | Une proposition de fonction personnalisée (à ajouter dans un module standard de l'éditeur VBA, accessible via ALT + F11) : Dans ton fichier, il te suffit ensuite de l'appeler comme une fonction Excel, avec : Ou : PS : le fichier est a enregistrer au format ".xlsm" (qui supporte les macros). PS2 : on... |
| 28/03/2019 à 08:28 | tom7727 | Aide Excel | ... |
| 27/03/2019 à 16:20 | juliennoo | Bonjour | Bonjour, A quel niveau ? Si tu veux progresser, commence par nous dire ce que tu pensais faire pour cet exercice et sur quoi tu bûtes ... |
| 27/03/2019 à 16:14 | tom7727 | Aide Excel | INDEX sert à renvoyer un élément d'un tableau (=matrice) à partir de coordonnées (un numéro de ligne et un numéro de colonne). EQUIV renvoie la première position d'un élément dans une liste (une colonne de ton tableur par exemple). Autre solution, la formule RECHERCHEV(ElémentCherché;TableauRecherch... |