| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/02/2017 à 14:08 | katty85 | Recherche multi critères | Voici en P.J une proposition avec tcd (le contrôle apparaît sur la feuille du tcd). Le nombre de lignes me semblait trop lourd à gérer en formules matricielles. cdlt... |
| 15/02/2017 à 18:31 | SandyBRR | Insertion automatique de données | Ma première version n'intègre qu'un seul critère = celui du code. Voici en intégrant deux autres critères supplémentaires : celui de l'année et de la période. (J'ai créée des colonnes en feuilles 2.) A vérifier si cela marche bien... |
| 15/02/2017 à 17:44 | SandyBRR | Insertion automatique de données | Voici en P.J avec un exemple d'une formule Somme.si.ens pour rapatrier les charges de la feuille2 dans les colonnes de la feuille1. Par contre, il faudrait sans doute une indication de date (année/ mois) dans la feuille 2 pour bien renseigner le tableau du comparatif? Redis moi. bye... |
| 10/02/2017 à 16:24 | Stef34 | Calcul automatique - Nombre de lignes | Je te propose une piste de solution à améliorer : => mise en place d'un bouton macro qui étire les formules en fonction du nombre de ligne de la feuille 1. Férocement c'est du code donc un fichier .xlsm J'ai créer une plage nommée ("Zones_Formules") avec une formule décaler à laquelle la macro va... |
| 10/02/2017 à 15:48 | Stef34 | Calcul automatique - Nombre de lignes | Effectivement, une macro pourrait sur commande étirer les formules de ta feuille 2/ colonne A à la longueur désirée. Mais si tu souhaites passer par une formule pourquoi ne pas étirer de base ta formule sur 25000 lignes par exemple et puis garder dans un coin de la feuille 2 une formule de contrôle... |
| 09/02/2017 à 16:03 | Felindra | Ramener à l'objectif | Donc une division ? Prix 6ème jours =Valeur objectif * nb jours total - somme (prix des 5 derniers jours) ... |
| 03/02/2017 à 11:52 | lultras977 | Liste déroulante à plusieurs critères | Tu as raison. J'ai du charger le mauvais fichier. Voici le code pour afficher plusieurs valeurs de la liste dans la cellule séparées par des " ,". En ce qui concerne ta demande, je pense qu'il faut passer par un formulaire déclenché au clic. Ou alors, peut-être que l'utilisation de segment répondrai... |
| 02/02/2017 à 16:11 | lultras977 | Liste déroulante à plusieurs critères | D'autres problème de ce type figurent déjà sur le forum. (Il y a tellement de choses ici ) Ci-joint l'adaptation d'une super solution VBA que j'y ai trouvée. => adapter le code dans la feuille voulue => adapter la colonne d'application => adapter la plage nommée. Voilà. Est-ce bien cela que... |
| 23/01/2017 à 15:54 | xavierexport | Creer une ligne automatique dans autre onglet | Un petit fichier (épuré) pourrait préciser un peu ton besoin. Merci... |
| 23/01/2017 à 15:48 | Eme95310 | Bouton d'actualisation et liaisons | J'ai un petit doute : est-ce que la méthode "refresh.all" n'actualise pas les tcd et requêtes externes ? Or il me semble que tu souhaites mettre à jour les liaisons externes ? (=" ActiveWorkbook.UpdateLink") Est-ce que les liaisons sont aussi intégrées dans la commande du refresh all ? That the ques... |
| 20/01/2017 à 18:47 | elmine28 | Soumis à l'unicité d'une colonne et check d'une autre | Voici une piste mais j'ai du eu utiliser une colonne inermédiaire pour obtenir le résultat. (D'ailleurs je dois être ramollo en cette fin de journée car je compte 5 clients "renewed" ( 1;2;4;5;6) dans ton exemple et non 4. Peut être que cela peut être adapté une une seule formule matricielle... Bonn... |
| 18/01/2017 à 09:21 | Jerome6431 | Formule pour avoir le prix le plus récent d'une référence | A tout hasard, as-tu adapté les référence (i.e les plages nommées à changer via le gestionnaire de nom) que j'avais utilisé dans ma proposition de solution ? Bye... |
| 17/01/2017 à 17:58 | Jerome6431 | Formule pour avoir le prix le plus récent d'une référence | Voici une piste avec une formule matricielle pour récupérer la dernière date de maj de la référénce, puis une formule de somme.si.ens qui rapatrie le prix. A tester et à adapter (Je pense qu'il faudra contrôler l'absence de doublon sur la date de maj.)... |
| 17/01/2017 à 17:16 | sanaa16 | Faire moyenne à chaque fois que l'article est différent | Tu peux faire un combinaison d'un somme.si.ens / nb.si.ens mais sur tes 15000 lignes cela alourdira beaucoup ton fichier. As tu besoin que cette moyenne soit calculée sur chacune des lignes de la base ? (Sinon, une feuille intermédiaires avec un tableau du délai moyen par articles pourrait être une... |
| 17/01/2017 à 13:15 | sophie b | Recherchev avec 2 conditions | La fonction Index+ equiv: equiv permet de rapatrier le contenu d'une cellule à partir de deux critères. Mais il serait plus facile de t'aider à partir d'un fichier. Peux-tu envoyer une version "épurée" ? Bonne journée Cécile... |
| 12/01/2017 à 18:42 | racing_chronos | Aide formule ou macro | Est-ce simplement un problème de format de cellule ? Le format standard permet-il d'afficher "0.5" au lieu de la date ... |
| 11/01/2017 à 09:52 | Gazmat | Mail pj avec condition | Peux-tu préciser où est le blocage de ton code ? (PS : Merci d'utilise la mise en forme "CODE" du forum afin que les lignes soient plus lisibles. ) La commande ci-dessous après la copie des feuilles enregistre sous le nom & l'emplacment voulus. tu n'as plus qu'à reprendre ce nom pour l'indiquer en P... |
| 09/01/2017 à 18:32 | DLAR | Formule avec condition | Ah ok ! Voilà une V2 Par contre, j'imagine qu'il n'est pas possible de voir son malus descendre en dessous de -1500 ... |
| 09/01/2017 à 18:23 | DLAR | Formule avec condition | Je n'ai pas du bien saisir les conditions des critères : Si A =1, alors la prime A vaudra "100", c'est bien cela ? Auquel cas, la valeur 0 dans les 3 colonnes devrait donner : 0 + 0 +0 ... |
| 09/01/2017 à 18:17 | Nicole Le Roux | Exportation de données d'un fichier Excel à un autre | As-tu essayé de créer une "liaison externe" entre tes deux fichiers excel ? (sélection des cellules à copier, puis dans le classeur de destination,=> édition / collage spécial / coller avec liaisons.) Les cellules présenterons la valeurs sans avoir à recréer les formules. Une fois que les valeurs... |
| 09/01/2017 à 18:10 | Fredo590 | Problème redimensionnement auto tableau | Etrange. Je viens de tester ton bouton. Cela fonctionne bien chez moi. La valeur de l'useform est bien intégrée en dessous de la dernière ligne du tableau qui s'agrandit en conséquence. Quel est ton soucis exactement ... |
| 09/01/2017 à 18:06 | DLAR | Formule avec condition | Voici une proposition en P.J. En colonne D, pour calculer la prime obtenue : Est-ce que cela te convient ? Bye... |
| 09/01/2017 à 16:15 | Gazmat | Mail pj avec condition | Voici une proposition en P.J. Attention, Dans l'éditeur VBA: Faire Menu / Tools / Reference / Cocher "Microsoft Outlook Library" Dis-moi si cela fonctionne pour toi. Bye... |
| 06/01/2017 à 12:21 | floflo50100 | RechercheV sur 4 Feuilles différentes | Est ce que la formule ci-après marcherait ? bye J'ai présumé que tu possédais une version excel 2007 ou ultérieure intégrant la formule SIERREUR. ps : Ne pas oublier le ";0" en dernier argument des rechercheV... |
| 05/01/2017 à 17:51 | JST01 | Formule Excel ?? | Ma proposition en P.J. cdlt... |
| 05/01/2017 à 17:34 | Nrj | Lien automatique entre Word et Excel | Il me semble que l'outil publipostage disponible dans Word résoudrait ton problème. Il y est possible d'insérer dans le document WORD un champ qui renvoie à une cellule d'un tableau excel. Ou beaucoup plus simple : créer dans le fichier Word, une liaison : 1) Copier la cellule Excel contenant la val... |
| 05/01/2017 à 13:05 | juliettepeyral | Formule NB.SI.ENS mais un peu trop compliqué pour moi | Re-bonjour Juliette, J'ai modifié la formule du solde de recup = - (nb jours récup + nb jours JTS) + solde RECUP mois précédent. Je ne suis pas très au fait des "balance JTS/ recup" mais cela devrai te donner une piste. Cdlt... |
| 04/01/2017 à 18:57 | juliettepeyral | Formule NB.SI.ENS mais un peu trop compliqué pour moi | Je n'ai pas très bien compris l’histoire du JTS reporté mais voici une proposition de avec NB.SI.ENS. Bonne soirée... |
| 04/01/2017 à 18:40 | fl0rian65 | Formule moyenne | Avec une petite modification, tu peux utiliser un "sommeprod" que devrait te résoudre le problème.(cf. la case jaune du fichier joint). D'autre part, j'ai mis une condition dans la colonne des coefficients afin qu'un 0 soit appliqué lorsque la note rappatriée par la rechercheV est nulle. Bien évidem... |