Formule NB.SI.ENS mais un peu trop compliqué pour moi

Hello tout le monde!

Fichier en pièce jointe...

je vous explique: j'aimerai dans la colonne CUMUL RECUP (AH) soustraire tous les RECUP du mois (par employé). la difficulté est d'additionner lorsqu'il y a un JTS. de plus, il doit y avoir un report du total sur le mois suivant...

voilà, j'ai commencé une formule mais maintenant je suis perdue!

Merci d'avance pour votre aide!!!

Bonsoir Juliette,

Je n'ai pas très bien compris l’histoire du JTS reporté mais voici une proposition de avec NB.SI.ENS.

Bonne soirée.

Bonjour,

Je te remercie pour ton aide.

La base est bonne mais il faut maintenant que sur cette même formule j'arrive à retirer les JTS. pour l'instant, aucun n'est pas marqué mais imaginons qu'on en ajoute un le 15 décembre, il faut qu'il soit retiré du total des récup. Tu vois?

enfaite, c'est une balance entre des jours travaillés en + et des récupérations prises.

ça se trouve, la formule de base NB.SI.ENS ne convient plus?

Merci,

Re-bonjour Juliette,

J'ai modifié la formule du solde de recup = - (nb jours récup + nb jours JTS) + solde RECUP mois précédent.

Je ne suis pas très au fait des "balance JTS/ recup" mais cela devrai te donner une piste.

Cdlt.

Bonjour,

et tu ne suis pas les conseils de l'autre post, Juliette concernant date et fusion ?

P.

C'est parfait!!!!

ça fonctionne!

youpi!

merci!

Et Patrick!!!! Mais si j'ai bien ajouté le dossier "en suivant la charte", ah ah!

juliettepeyral a écrit :

Et Patrick!!!! Mais si j'ai bien ajouté le dossier "en suivant la charte", ah ah!

Je parlais des fusions et date dans ton autre post mais avec le même fichier

P.

oula oui pardon, en plus la phrase était assez explicite!

ne soit pas médisant, je l'ai fait directement! mon fichier n'étant pas celui que j'ai partagé car il y a plus d'infos dessus que celui envoyé!

justement j'ai appris quelque chose et c'est vrai que niveau mise en forme c'est mieux!

Rechercher des sujets similaires à "formule ens peu trop complique moi"