N

Jeune membre

Inscrit le :19/10/2016
Dernière activité :25/04/2022 à 10:37
Version d'Excel :2013
Messages
33
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Neimad

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/04/2022 à 17:04NeimadVBA pour vérifier et recalculer auto les #REFSuper, merci beaucoup, c'est parfait !! J'ai juste ajusté le code pour le mettre dans ma macro plutôt qu'en Worksheet_Activate() Et ça fonctionne super. Je vais tester Lundi sur un fichier un peu gros pour voir si ça met du temps à tourner ou non, en tout cas vous m'offrez beaucoup d'espoir ! Bon we...
22/04/2022 à 12:08NeimadVBA pour vérifier et recalculer auto les #REFJ'utilise un code vba pour copier des onglets d'un fichier à un autre, avec formules, objets, et mise en forme. En gros, je recherche si le nom des onglets de l'ancien fichier existe dans le nouveau, et sinon, je le crée et je transfère tout le contenu de l'onglet d'un fichier à l'autre. Ca fonction...
26/09/2018 à 11:21NeimadGraph avec valeurs non numériquesMerci pour ton aide. J'ai installé PowerQuery, et j'ai essayé de l'utiliser, mais c'est pas évident à prendre en main, d'autant plus que je ne sais pas exactement comment procéder. Est-ce que tu peux me donner plus d'infos stp ? Je joints un fichier où j'ai mis le jeu de données complet sous un form...
24/09/2018 à 21:55NeimadGraph avec valeurs non numériquesMerci, En fait j'ai plus de modes de gestion que ça, j'en aurais 3. J'ai beaucoup de dates parce que les dates de disponibilités des valeurs sont variables d'une pompe à l'autre. Ce qui importe ce n'est pas la date exacte, c'est d'avoir un aperçu sur environ 2 ans des périodes où l'on a des données...
24/09/2018 à 19:07NeimadGraph avec valeurs non numériquesJ’éprouve des difficultés à faire un graphique un peu particulier. J’ai un jeu de données de 150 pompes qui délivrent de l’eau potable, avec différents modes de desserte selon la période, et des périodes où je n’ai pas de données. Je souhaiterai faire un graph synthétisant pour chaque pompe les péri...
27/06/2018 à 14:46NeimadEquivalent F4 pour listobjectBonjour Jean-Eric, Merci beaucoup, ça correspond en effet exactement à ce que je cherche ! Malheureusement, après avoir installé l'add-in j'ai une erreur quand je fais "F4" : "erreur d'exécution 13 : incompatibilité de type". J'ai écris à l'auteur de l'add-in pour voir s'il avait déjà rencontré le p...
27/06/2018 à 10:35NeimadEquivalent F4 pour listobjectJ'utilise des objets tableaux listobject pour ranger des données brutes mensuelles, qui sont ensuite utilisées pour calculer des indicateurs à pas de temps mensuel. Le problème que je rencontre, c'est que certaines colonnes doivent être incrémentées (les colonnes avec les données brutes de chaque mo...
09/06/2017 à 08:46NeimadEnregistrer sous forcer extensionMerci M12 pour cette proposition. A priori, cela permet d'enregistrer par défaut un nouveau classeur en .xlsm Ce que je cherche, c'est à empêcher l'utilisateur de modifier l'extension d'un classeur qui sera déjà en .xlsm. Je voudrais donc qu'il n'ait plus la possibilité de modifier l'extension dans...
08/06/2017 à 17:33NeimadEnregistrer sous forcer extensionJe cherche à forcer l'extension d'un fichier en .xlsm lors de l'enregistrement (y compris lorsque l'utilisateur va cliquer sur "enregistrer sous"), de sorte qu'un utilisateur puisse modifier le nom du fichier, mais ne pas supprimer les macros qui accompagnent le fichier. Je précise que le fichier se...
12/04/2017 à 11:34Neimad Récupérer adresse plage copiéeOui je suis d'accord. Alors, ok peut être que ma méthode n'est pas la plus optimisée, mais elle fonctionne parfaitement, et ne me parait pas non plus ultra complexe : je n'ai pas 100 lignes de codes inutiles, pas de .select, etc. Si je suis ton raisonnement, je n'essaie jamais de faire les choses pa...
12/04/2017 à 10:27Neimad Récupérer adresse plage copiéeC'est une procédure worksheet_change. On est en cutcopymode, donc : si on colle dans la plage cible on déclenche la procédure on copie la plage collée dans le presse papier puis on annule l'action de coller sur la feuille ensuite on colle seulement les valeurs Ceci dans l'optique de conserver notamm...
11/04/2017 à 11:58Neimad Récupérer adresse plage copiéeJ'ai une procédure dans une feuille qui me permet de faire un collage spécial valeur. (cf code ci-dessous). Je souhaiterai pouvoir ajouter une condition : si la cellule copiée provient de la même colonne que la colonne de destination, alors faire un collage "normal" (formule si formule, valeur si va...
03/03/2017 à 09:24Neimad Méthodes find dans classeurs fermés. Connexion OLE DB ?Tout d'abord, merci à tous les 2 de vous pencher sur mon problème. Eriiic Le problème de rechercheV c'est que je cherche dans un nombre inconnu de fichiers qui constituent mon répertoire (le nombre est plus ou moins connu mais peut varier légèrement, ainsi que les noms de fichiers...). Donc s'il y a...
02/03/2017 à 16:18Neimad Liste déroulante avec condition sur les listes sourcesSi c'est encore pris en compte, exactement comme tu l'as fait... Merci beaucoup, ça répond pile poil à ce dont j'avais besoin. J'ai juste galérer un peu parce qu'en fait le nombre de mes sous -catégories de base est variable, donc pour faire faire une liste de toutes les sous-catégories qui s'enchai...
02/03/2017 à 10:57Neimad Méthodes find dans classeurs fermés. Connexion OLE DB ?Je cherche à utiliser une méthode find (ou équivalent) dans un lot de classeurs fermés tous structurés de manière identique pour faire un récap dans mon fichier ouvert : J’ai des fiches de temps pour x employés, qui sont toutes faites de la même manière : dans la colonne x de la feuille y, il y a le...
02/03/2017 à 09:45Neimad Liste déroulante avec condition sur les listes sourcesMerci beaucoup de ton message. La solution que tu proposes m'aide énormément. Je l'ai adapté à mon fichier. Par contre, le problème c'est qu'on peut avoir plusieurs libellés pour une sous-catégorie, donc on ne peut pas récupérer directement celui-ci... Désolé je ne l'avais pas précisé initialement....
01/03/2017 à 21:05Neimad Liste déroulante avec condition sur les listes sourcesJ’ai un tableau alimenté par des listes déroulantes en cascades préétablies (fonction indirect) avec par exemple 3 colonnes : catégorie / sous-catégorie / libellé. Je souhaiterai dans un second tableau qui contient les mêmes colonnes pouvoir avoir des listes déroulantes avec seulement les données qu...
08/02/2017 à 20:51Neimad Protection liste déroulante contre collerJe pense (sans certitude) qu'il faut veiller à ce que le nom défini pour la liste déroulante le soit sur toute l'étendue du classeur : quand tu définis ton nom Dans "Menu/Formules/Définir un nom/" pour "zone" choisir "classeur", et fais attention dans "Référence" à ce que la définition de la plage c...
22/01/2017 à 16:24Neimad Protection liste déroulante contre collerMerci beaucoup LouReed, ça répond parfaitement à mon souci ! Macro que je garde en stock car le problème se pose fréquemment. Merci beaucoup (et le code est super clair et bien expliqué )...
19/01/2017 à 10:49Neimad Protection liste déroulante contre collerJe souhaiterai pouvoir protéger une liste déroulante faite via la validation de données afin qu'on ne puisse pas entrer une autre valeur grace à un copier-coller. Le problème, c'est que si je protège ma cellule, je ne peux plus utiliser ma liste déroulante. J'avais pensé utiliser un code VBA pour em...
19/01/2017 à 09:04NeimadListe déroulante dans tableau dynamique + 1 ligneInitialement je ne souhaitais pas utiliser de macro dans mon fichier, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions, donc je pense que je vais opter pour votre proposition Jean-Eric (peut être que je vais me passer de message msgbox par contre). Merci beaucoup de votre appui, qui m'aide énormément. Le...
18/01/2017 à 20:12NeimadListe déroulante dans tableau dynamique + 1 ligneMerci pour la proposition. Ca ne répond pas exactement à mes attentes : en fait les assertions de ma liste déroulante sont déjà déterminées et figées, donc je ne souhaite pas que la liste déroulante évolue. Par contre, je souhaiterai que la liste déroulante soit "proposée" dans la première colonne d...
18/01/2017 à 16:44NeimadListe déroulante dans tableau dynamique + 1 ligneC'est vrai mais je souhaiterai que l'entrée puisse se faire par la première colonne (ou une autre également, mais que ça soit possible depuis la première colonne) car c'est pour des utilisateurs tiers, et il faut que ça soit intuitif et facile d'utilisation.....
18/01/2017 à 16:21NeimadListe déroulante dans tableau dynamique + 1 ligneJe souhaite mettre une liste déroulante dans un tableau dynamique (qu'on peut étendre en écrivant dans la ligne juste en dessous). Le problème est que la plage de définition de la liste déroulante est une colonne du tableau dynamique, donc au moment où je souhaite créer une ligne supplémentaire, la...
11/01/2017 à 12:18Neimad Atteinte capacité max d'un TCDAu final j'ai scindé mon tableau en 2 tableaux complètement distincts et je les traite séparément. Je crois que la morale c'est de bien connaitre les limites de taille d'un TCD avant de décider de l'utiliser......
09/01/2017 à 14:58Neimad Atteinte capacité max d'un TCDMerci ! Ci-joint le lien vers mon fichier : Merci d'avance pour vos retours, car je sèche. Avec un peu de recul j'aurai pu me passer de TCD, mais maintenant que j'y ai passé du temps, si une solution existe, je suis preneur : vous m'aideriez énormément. Merci d'avance...
09/01/2017 à 14:28Neimad Atteinte capacité max d'un TCDJe suis en train de faire un TCD qui résume environ 280 indicateurs, calculés à différents échelons administratifs. L'objectif est de fournir un tableau complet mais facilement lisible à des utilisateurs tiers. Malheureusement j'arrive au max de 256 champs de données alors qu'il me reste environ 20...
03/11/2016 à 16:20NeimadGraphique : formule dans série de données ?Merci beaucoup pour ton aide. Ca répond bien à ma préoccupation concernant la liste déroulante, par contre pas directement à la possibilité de mettre des formules dans les séries de données. Du coup, ça m'a quand même inspiré et je me suis résigné à créer des colonnes supplémentaires où mettre les d...
02/11/2016 à 20:18NeimadGraphique : formule dans série de données ?Merci de votre retour, mais ça ne correspond pas à ma demande. Par rapport à votre proposition, mon graph doit : 1 - être lié à une liste déroulante pour sélectionner les données : on ne veut afficher que les données de la zone est ou que celle de la zone nord, et pouvoir passer de l'un à l'autre en...
02/11/2016 à 17:22NeimadGraphique : formule dans série de données ?Je souhaiterai créer un graphique avec des formules dans les séries de données. En gros, je souhaiterai avoir une liste déroulante avec plusieurs "zones" pour lesquelles j'ai plusieurs séries de données, et je souhaiterai que le graphique se mette à jour à partir du changement dans ma liste déroulan...
28/10/2016 à 12:55NeimadIndex-equiv valeur max sur plusieurs colonnesJe suis face à un problème, concernant l'utilisation de equiv pour renvoyer la position d'une valeur selon un seul critère mais sur une plage de recherche de plusieurs colonnes. (Le problème a probablement été déjà traité, je m'en excuse, mais je n'arrive pas à retrouver de réponses à mon problème d...
19/10/2016 à 17:31Neimad Sommeprod et #div/0Super, merci beaucoup. Je ne savais pas qu'on pouvait imbriquer des "si" dans "sommeprod", et pourtant en vous lisant ça ma parut logique. Merci beaucoup pour votre réponse, et votre rapidité Damien...
19/10/2016 à 17:00Neimad Sommeprod et #div/0Tout d’abord merci pour l'aide précieuse que vous me fournissez depuis des années : je lis beaucoup les forums, sans rien poster jusqu'à maintenant car j'ai toujours trouvé réponse à mes questions dans des sujets existants. Ce n'est pas le cas ici, alors j'ai franchi le pas et me suis inscrit. J'ai...