Equivalent F4 pour listobject

Bonjour le forum,

J'utilise des objets tableaux listobject pour ranger des données brutes mensuelles, qui sont ensuite utilisées pour calculer des indicateurs à pas de temps mensuel. Le problème que je rencontre, c'est que certaines colonnes doivent être incrémentées (les colonnes avec les données brutes de chaque mois) quand je tire ma colonne sur la droite (références relatives), et d'autres doivent restées fixes (typiquement une colonne avec des paramètres). J'ai découvert que pour avoir une référence absolue il faut utiliser MonTableau[[MaColonne]:[MaColonne]] ce qui répond à mon problème. Toutefois, j'aimerai savoir si quelqu'un avait une petite macro pour pouvoir le faire automatiquement, comme on utilise la touche "F4" pour mettre des $ ? Ca me ferait gagner un temps fou...

Merci d'avance !

Damien

Bonjour,

Consulte ce lien et télécharge l'add-in s'il correspond à tes attentes.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Merci beaucoup, ça correspond en effet exactement à ce que je cherche !

Malheureusement, après avoir installé l'add-in j'ai une erreur quand je fais "F4" : "erreur d'exécution 13 : incompatibilité de type". J'ai écris à l'auteur de l'add-in pour voir s'il avait déjà rencontré le problème, je croise les doigts (pour info, je suis sur Win 10 et Office 2013). En tout cas je te remercie pour le lien.

Damien

Rechercher des sujets similaires à "equivalent listobject"