Liste déroulante dans tableau dynamique + 1 ligne

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre une liste déroulante dans un tableau dynamique (qu'on peut étendre en écrivant dans la ligne juste en dessous). Le problème est que la plage de définition de la liste déroulante est une colonne du tableau dynamique, donc au moment où je souhaite créer une ligne supplémentaire, la liste déroulante n'est pas encore disponible (puisque la ligne du tableau n'existe pas encore...)

Il faudrait donc réussir à définir la plage "cible" de la liste déroulante comme étant le tableau + 1 ligne. Pensez-vous que ça soit possible ? Je joints un fichier exemple pour plus de clarté.

Merci d'avance,

Damien

Bonjour,

Si tu renseignes en premier une des cellules des colonnes D, E ou F, la ligne est crée et ta ComboBox sera présente en colonne B et une fois cette dernière renseignée, celle de la colonne C sera accessible.

Bonjour Theze,

C'est vrai mais je souhaiterai que l'entrée puisse se faire par la première colonne (ou une autre également, mais que ça soit possible depuis la première colonne) car c'est pour des utilisateurs tiers, et il faut que ça soit intuitif et facile d'utilisation...

sinon, tu tire ton tableau vers le bas sur un certain nombre de lignes (dernière cellule en bas à droite du tableau, un petit triangle te permet cela)

Bonjour,

Pas sûr de bien comprendre la chose.

Cdlt.

Bonsoir Jean Eric,

merci pour la proposition. Ca ne répond pas exactement à mes attentes : en fait les assertions de ma liste déroulante sont déjà déterminées et figées, donc je ne souhaite pas que la liste déroulante évolue. Par contre, je souhaiterai que la liste déroulante soit "proposée" dans la première colonne du tableau + dans la première ligne sous le tableau, afin qu'on puisse créer une nouvelle ligne en choisissant une des choix de la liste déroulante.

Juste pour être sur qu'on se comprend bien, je parle

Theze, ta proposition fonctionnerait bien sur, mais je ne souhaite pas étendre mon tableau à l'avance, je souhaite que la taille de celui-ci s'adapte en fonction du nombre de lignes qu'a besoin l'utilisateur.

Bonjour,

Une nouvelle proposition à étudier.

Cdlt.

Initialement je ne souhaitais pas utiliser de macro dans mon fichier, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions, donc je pense que je vais opter pour votre proposition Jean-Eric (peut être que je vais me passer de message msgbox par contre). Merci beaucoup de votre appui, qui m'aide énormément.

Le second avantage de la macro, c'est qu'elle permet de pouvoir ajouter des lignes au tableau sur une feuille verrouillée, alors que le redimensionnement automatique en écrivant sur la dernière ligne n'est à priori possible que si la feuille est déverrouillée, ce qui ne sera pas mon cas.

Damien

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante tableau dynamique ligne"