Bonjour,
J'utilise un code vba pour copier des onglets d'un fichier à un autre, avec formules, objets, et mise en forme. En gros, je recherche si le nom des onglets de l'ancien fichier existe dans le nouveau, et sinon, je le crée et je transfère tout le contenu de l'onglet d'un fichier à l'autre. Ca fonctionne globalement bien.
Par contre, j'ai un problème lorsque les formules d'un onglet nouvellement créée pointent vers un onglet encore non existant sur le nouveau fichier, et qui va être créé ensuite : j'ai une erreur due à une référence non valide qui persiste une fois l'onglet manquant créée. Et même en recalculant la feuille, je n'arrive pas à la faire disparaitre. La seule option trouvée est de double-cliquer dans la cellule, et de revalider la formule, ce qui n'est pas possible car j'ai beaucoup de données....
Pourriez vous m'aider à trouver un morceau de code pour parcourir et valider ces cellules ayant un #REF ?
Je vous joints un fichier test sur lequel j'ai reproduis l'erreur, mais qui est simplifié.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de s'intéresser à mon problème
Damien