K

Membre habitué

Inscrit le :02/09/2016
Dernière activité :23/12/2019 à 08:05
Version d'Excel :2016
Messages
110
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Kitesurf

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/12/2019 à 13:26KitesurfGraphique histogramme empiléAujourd'hui je bloque vraiment sur la réalisation d'un graphique, qui pourtant, semble assez simple. Il s'agit d'un histogramme empilé. Je n'arrive tout simplement à rien et je ne comprends guerre pourquoi. J'ai tout simplement réalisé l'histogramme avec es formes afin que vous puissiez comprendre f...
27/06/2018 à 11:16KitesurfComparaison nombre dans label et nombre dans TextboxC'est OK pour moi, l'ajout de Val() a fonctionner Merci encore loureed...
27/06/2018 à 10:09KitesurfComparaison nombre dans label et nombre dans TextboxRe, Youpitralala, même si tu ne maîtrise pas bien toutes les subtilités de format l'astuce Val(..) que tu m'as donné à l'air de fonctionner, je mets à jour mon fichier et je te confirme Oui bien sûre pour le fichier, j'en suis totalement conscient. C'est un très très gros fichier de management des c...
27/06/2018 à 09:30KitesurfComparaison nombre dans label et nombre dans TextboxMerci pour ton indication, cependant je bloque toujours avec une erreur d'execution '13' incompatibilité de type sur la ligne : Dois-je déclarer des var ? Je comprends pas trop l'erreur en fait .... Bonne journée EDIT : Ah oui OK j'ai compris je crois je vais devoir déclarer pas mal de var vu la tai...
26/06/2018 à 15:41KitesurfComparaison nombre dans label et nombre dans TextboxBonjour à tous j'essaye de comparer la valeur d'une textbox et la valeur de deux label dans userform. Je m'explique : On vient taper un nombre dans la textbox, s'il n'est pas compris entre la valeur du label 1 et label 2, le fond du textbox devient alors rouge => ça c'est OK Le problème est : Si...
19/06/2018 à 14:11KitesurfVérification Textbox remplies avec 2 bouclesSi ça fonctionne, mais en fait dans mon prog en entier je verifie si les textboxs sont toutes remplies, si leurs fonds est blanc, s'il est rouge et toutes ces conditions entament d'autres procédures donc je suis parti sur un seul et même modèle mais ça fonctionne ! Merci de ton aide thauthème c'est...
19/06/2018 à 12:36KitesurfVérification Textbox remplies avec 2 bouclesRe, Deux variables car je n'ai pas le même nombre de textboxs Je ne vais pas jusqu'à 18 pour celles qui ont des lettres mais seulement jusqu'à 8.... Sinon ça marcherais, mais j'avais peut-être un autre truc qui déconnais ailleurs et ce serait donc pour ça que ma boucle ne marchait pas... Vu que j'ai...
19/06/2018 à 10:39KitesurfVérification Textbox remplies avec 2 bouclesRe, J'ai réussi à corriger le problème par bricolage, je suis passer par deux fonctions différentes n et o puis je l'ai est rassemblé dans une fonction globale après. Ça fonctionne mais je n'ai pas trouver la solution pour l'imbrication des deux boucles... Si quelqu'un a tout de même une idée ? Bonn...
19/06/2018 à 10:10KitesurfVérification Textbox remplies avec 2 bouclesCe matin je bloque sur un point crucial de mon programme. Je cherche à vérifier que toutes mes textboxs soient remplies pour rendre un test "true". En textboxs j'ai : Textbox1, Textbox2......, Textbox18 Textbox1A, Textbox1B, Textbox1C ......., Textbox8A, Textbox8B, Textbox8C Je passe donc par deux v...
16/05/2018 à 10:44Kitesurf Moyenne selon n° semaineRe, Merci à vous deux cela fonctionne parfaitement, Jean-Eric j'ai remplacer le A2 par B2 sinon ça me donnait la moyenne des semaines et pas la moyenne des nombres Merci encore et bonne journée à vous...
16/05/2018 à 10:25Kitesurf Moyenne selon n° semaineMalheureusement je ne cherche pas le "nombre" en face du numéro de la semaine mais bien la moyenne des semaines passées. Désolé je me suis peu-être mal exprimé...
16/05/2018 à 09:54Kitesurf Moyenne selon n° semaineJe me retrouve bloqué car je voudrais faire ma moyenne d'une plage (en B) selon le numéro de la semaine (A) et la semaine actuelle (G2). Je n'arrive pas à me dépatouiller avec la plage dynamique, je ne sais pas trop par où passer Si quelqu'un pourrait me venir en aide pour ce petit problème je ne sa...
20/04/2018 à 14:47KitesurfImpression USF avec imprimante en réseau (Nom + Port OK)Re-bonjour, En passant l'imprimante que je veux en défaut c'est Ok mais j'ai toujours pas l'impression du Userform... Je suis donc passé par "Me.Printform" et il me dit que le nombre d'arguments incorrects ou affectation de propriété incorrecte... Je pense que cela vient du fait que je maximize mon...
20/04/2018 à 12:36KitesurfImpression USF avec imprimante en réseau (Nom + Port OK)Je coince sur l'impression d'un USF sur une imprimante sur serveur. Après avoir cherché j'ai trouvé plusieurs choses intéressantes mais qui ne fonctionne pas pour moi. (Dans un cas on imprime une feuille du classeur sur une imprimante en réseau, dans un autre cas on imprime un USF sur une imprimante...
19/04/2018 à 17:08Kitesurf Condition avec boucle dans un USFRe-Bonjour mjpmjp, J'ai bien réussi à tout mettre bien Ouaip mais je les passe en Blanc à l'init donc c'est nickel !! Trop bien Merci pour ton aide et d'avoir pris le temps de jeter un oeil. Tu m'as bien débloqué en me faisant passer par les fonctions (qui lorsqu'on emboîte le tout; c'est tout de su...
19/04/2018 à 15:59Kitesurf Condition avec boucle dans un USFRe-bonjour, Désolé je continue mon petit monologue, mais j'ai réussi en intervertissant ce qui avait dans le IF et dans le ELSEIF et ça fonctionne.. Si quelqu'un a la réponse franchement ça m'intéresserai beaucoup car je n'ai aucune explication.. Merci à tous ceux qui ce sont intéressés...
19/04/2018 à 15:05Kitesurf Condition avec boucle dans un USFJe suis passé par ici : Ainsi, je contrôle les 3 conditions : Tout est Blanc, tout est rempli, au moins une TxtBox est rouge. Et dans la dernière Sub, je regarde les réponses des tests. Cependant, tout fonctionne bien pour le test_rempli et test_blanc mais pour ce qui est du test_rouge (ElseIf) de m...
19/04/2018 à 14:40Kitesurf Condition avec boucle dans un USFMis à part que tu as la même chose que moi mais en passant par une fonction je comprends pas trop le sens de la réponse ? C'est "l'emboîtement" des conditions du code qui me cause problème malheureusement C'est à dire, vérifier la couleur et le fait que tout est bien rempli etc Si tu as quelques pré...
19/04/2018 à 12:42Kitesurf Condition avec boucle dans un USFJe bloque sur des conditions d’affichage de bouton dans mon userform. Lors de l’ouverture du fichier cliquer sur afficher puis sur « requêtes ». Ce que j’aimerai concernant le userform et que je n’arrive pas à faire (voir code du USF pour voir mes essais) : - Lorsque toutes les textboxs sont remplie...
19/04/2018 à 12:28Kitesurf BackColor d'une Textxbox si compris entre valeur de 2 labelMerci de ta précision j'ai rectifié ça sur mon fichier complet A bientôt...
18/04/2018 à 16:21Kitesurf BackColor d'une Textxbox si compris entre valeur de 2 labelMerci Archer, j'ai sensiblement la même chose après avoir continué à chercher ! Merci beaucoup A bientôt...
18/04/2018 à 14:41Kitesurf BackColor d'une Textxbox si compris entre valeur de 2 labelMus54 : le problème de ce code est que lorsqu'on delete avec la touche delete (sans surligner avec la souris et modifier) il retourne une erreur. Archer : Yes je pense que tu as essayé de contourner l'erreur que renvoi le code de Mus mais ducoup ça ne fonctionne pas au niveau des couleurs chez moi M...
18/04/2018 à 13:08Kitesurf BackColor d'une Textxbox si compris entre valeur de 2 labelUn fichier ultra simplifié est dispo Je cherche à afficher la TextBox7 en rouge lorsqu'elle n'est pas compris entre les valeurs du Label51 et Label52, sinon en blanc. Je galère un peu depuis tout à l'heure, j'ai essayé plusieurs types de conditions mais j'arrive à cours d'idée, peut-être que c'est a...
09/04/2018 à 12:30Kitesurf Incompatibilité de type If range . Value = exemple or exemple2Merci Pour ton explication h2SO4, très claire ! Merci Archer d'avoir poussé la reflexion (c'était sur deux nom complètement différents à la base donc pas possibilité de passer par *) mais merci beaucoup pour ton implication...
06/04/2018 à 15:36Kitesurf Incompatibilité de type If range . Value = exemple or exemple2Ok trouvé tout seul à force de tâtonner mais j'ai pas compris pourquoi : Si ça peut aider ...
06/04/2018 à 15:22Kitesurf Incompatibilité de type If range . Value = exemple or exemple2Je fais face à un problème dans ma macro : Je veux vérifier que si une ligne contient ce mot-là "exemple" ou ce mot-ci "exemple2" la ligne se supprime. Cela fonctionne lorsque j'écris seulement "exemple" sinon lorsque j'écris "exemple" Or "exemple2" cela ne fonctionne pas... Si quelqu'un a la soluti...
05/04/2018 à 12:21KitesurfCompte le nombre de fois qu’apparaît un représentant de l'équipe dans BDDMerci pour tes 2 réponses, je n'arrive pas à appliquer la première en revanche la 2ème fonctionne bien. Cependant, ne peut-on pas jouer sur la plage de donner au lieu de faire +NB.SI à chaque fois pour chaque nom ? (le fichier que j'ai fourni est un exemple type mais les équipes sont composées d'un...
05/04/2018 à 10:46KitesurfCompte le nombre de fois qu’apparaît un représentant de l'équipe dans BDDJe chercher à compter le nombre de où les équipes sont présentes selon leur numéro de semaine (Ce sont les représentant de l’équipe qui sont à compter). En détail : Les représentants de l’équipe A sont présent 3 fois en semaine n°2 => alors de le tableau des résultat j’aurai en semaine 2 pour l’é...
04/04/2018 à 15:45Kitesurf Formule Si avec heure avant et après minuitMerci pour ta réflexion, Chris a trouvé et m'a aidé à trouver une solution différente juste avant que tu postes : (la mienne) et chris en a trouvé une plus courte en utilisant un "OU" J'ai tout de même regarder attentivement ton fichier et je te remercie de t'être penché sur le sujet !! Certes Excel...
04/04/2018 à 15:39Kitesurf Problème date avant minuit et après minuitHé oui ! Merci encore...
04/04/2018 à 15:06Kitesurf Problème date avant minuit et après minuitBine sure que si ça marche je dis de sacré bêtises !!!!! En continuant de chercher j'ai trouvé : Et puis en touchant à ma formule j'ai compris pourquoi la tienne que j'ai copié marchait pas (j'avais pas interchangé une cellule...) Merci Chris, c'est résolu ...
04/04/2018 à 14:46Kitesurf Problème date avant minuit et après minuitCela ne fonctionne pas du tout En fait, il faut raisonner à partir d'une date et d'une heure, on ne peut pas raisonner à partir d'une heure seulement Je cherche encore comment faire, toutes les idées sont les bienvenues !!! Kitesurf...
04/04/2018 à 14:14Kitesurf Problème date avant minuit et après minuitJ'ai réduis mes explications et tout le fichier Excel pour avoir quelque chose de beaucoup plus compréhensible (je pense que j'ai effrayer certains avec mon fichier d'avant) Contexte : Je travaille dans un atelier de production en 3/8. Je veux suivre statistiquement les connexions à une application...
04/04/2018 à 12:20Kitesurf Formule Si avec heure avant et après minuitContexte : Je travaille dans un atelier de production en 3/8. Je veux suivre statistiquement les connexions à une application via une extraction et mon fichier excel en suivant les Quarts : Q1=matin (de 05h00 à 13h00) Q2=après-midi (de 13h00 à 21h00) Q3=soir (de 21h00 à 05h00) But : A terme j’aimera...
15/12/2017 à 15:12KitesurfVBA Arrondir à la vingtaine la plus prochePas de soucis ! Merci...
15/12/2017 à 14:26KitesurfVBA Arrondir à la vingtaine la plus procheRe, Ah oui j'ai capté en fait ça me parait plus logique de diviser par 20 directement n plutôt que le *5 puis /100 !! Merci pour la précision sur le +0.01 j'y étais pas du tout sur ça .. Merci beaucoup les gars...
15/12/2017 à 09:32KitesurfVBA Arrondir à la vingtaine la plus procheMerci pour vos deux solutions elles marchent très bien ! En revanche je ne comprends pas complètement celle de MFerrand, enfin la démarche à suivre pour trouver ce genre de formule o_O ? Une petite piste MFerrand s'il te plait ? Je ne comprend pas non plus pourquoi la première ne fonctionnait pas po...
14/12/2017 à 19:59KitesurfVBA Arrondir à la vingtaine la plus procheSpremiere ligne...
14/12/2017 à 17:13KitesurfVBA Arrondir à la vingtaine la plus prochePas de soucis Il me retourne une erreur d'execution 438 : propriété ou méthode non géré par cet objet...
14/12/2017 à 16:58KitesurfVBA Arrondir à la vingtaine la plus procheMerci de répondre à beaucoup de mes demandes c'est sympa Là ça l'arrondi à la vingtaine supérieure mais pas à la plus proche :S Une parade à cela ? Ok pas de soucis je m'efforcerai de vérifier tout le fonctionnement la prochaine fois, désolé...
14/12/2017 à 16:48KitesurfVBA Arrondir à la vingtaine la plus procheJ'explique ma situation : Je rentrer un nombre dans la textox => J'appui sur afficher et je cherche dans mon tableau (en page 2) les valeurs correspondante. Comment arrondir ma textbox (correspondant à la variable ep utilisée dans le code de la feuille) à la vingtaine la plus proche ? 20-40-60-....
07/12/2017 à 14:21Kitesurf Liste Nom Onglets actualisée (supp ceux qui n'existent plus)Compris ! Merci Mferrand...
07/12/2017 à 12:08Kitesurf Liste Nom Onglets actualisée (supp ceux qui n'existent plus)Re Mferrand J'y étais presque !!! Mais ça ne fonctionnait pas Une petite explication si tu en as une concernant ma solution serait super pour moi ! Merci pour ta solution...
07/12/2017 à 11:55Kitesurf Liste Nom Onglets actualisée (supp ceux qui n'existent plus)Je suis finalement passé par : Mais je ne sais pas si c'est optimal car j'ai mis 50 "au pif" je chercher pour atteindre ma dernière cellule de la ligne contenant du texte...
07/12/2017 à 11:50Kitesurf Liste Nom Onglets actualisée (supp ceux qui n'existent plus)Génial ! Mais si j'ai des choses à gauche ? :/ Oui ma première demande ne précisait pas qu'il y avait des choses à gauche (sur la même ligne) et je m'en excuse. Kitesurf...
07/12/2017 à 11:30Kitesurf Liste Nom Onglets actualisée (supp ceux qui n'existent plus)Je suis bloqué sur une petite macro actuellement qui met à jour le nom de mes onglets (voir le fichier joint). Tout fonctionne nickel mais lorsque je supprime une feuille je n'arrive pas à effacer les onglets en trop listés précédemment... J'ai essayé de le faire en sélectionnant ma dernière colonne...
06/12/2017 à 15:06Kitesurf Problème capacité Variables IntegerOui tout à faire je vous remercie, Benoit m'a répondu dans une copie de ce sujet (bug internet) sur le fil du forum aussi. J'ai donc changé i en Integer plutôt qu'en Byte Merci de vous être penché sur le sujet Kitesurf...
06/12/2017 à 13:11KitesurfProblème capacité Variables IntegerTu m'aides une fois de plus ! Le pif dedans je n'ai rien vu Merci bcp !! Kitesurf...
06/12/2017 à 12:18Kitesurf Problème capacité Variables IntegerDepuis ce matin je suis bloqué sur mon code... Je ne comprends pas pourquoi je reçois un message d'erreur mettant en cause un "dépassement de capacité" sur quelques variables. Ci joint vous trouverez dans le fichier (dans la partie Sub BtnAfficher_Click) que mes variables ep1,2,3,4,5 renvoie une err...
06/12/2017 à 12:18KitesurfProblème capacité Variables IntegerDepuis ce matin je suis bloqué sur mon code... Je ne comprends pas pourquoi je reçois un message d'erreur mettant en cause un "dépassement de capacité" sur quelques variables. Ci joint vous trouverez dans le fichier (dans la partie Sub BtnAfficher_Click) que mes variables ep1,2,3,4,5 renvoie une err...