| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/12/2017 à 16:16 | Kitesurf | Recherche Valeurs Plage de données | Re Benoît, Merci pour ta réponse c'est très clair ! J'ai retrouvé entre temps les formules en cherchant mais merci pour la confirmation. Cependant je restais bloqué de le "Oleobject" et le "Para & K" mais nickel je n'étais pas passé en mode création sur ma page donc je n'avais pas vu que mes Txtbox... |
| 05/12/2017 à 15:03 | Kitesurf | Recherche Valeurs Plage de données | Tout d'abord merci de participer à la plus part de mes demandes c'est sympa de ta part ! Yes j'en suis conscient, j'avais enlever le code placer sur la feuille (avec les add item) car j'avais un tableau à double entrée avant, mais mon programme doit satisfaire à plus de critères maintenant et je sui... |
| 05/12/2017 à 11:00 | Kitesurf | Recherche Valeurs Plage de données | Je viens avec une petite question "Méthode" aujourd'hui car je ne sais comment procéder... Sur le fichier ci-joint vous trouverez mon fichier (référez-y vous pour comprendre mes explications ) J'aimerai qu'avec les Textboxs du haut de la première page nous puissions aller chercher les valeurs corres... |
| 01/12/2017 à 14:28 | Kitesurf | Fermeture classeur heure précise PB | Re Je suis beta d'avoir mis le même nom. Merci pour votre regard neuf Lou et Mferrand, et merci pour le Close True A bientôt et bonne journée à vous deux Kitesurf... |
| 01/12/2017 à 12:48 | Kitesurf | Fermeture classeur heure précise PB | Je reviens avec un petit PB : J'ai écris une petite macro (module + This workbook) dans un fichier exemple que vous trouverez ci-joint. Une fois l'heure arrivée le fichier ne se ferme pas, Excel me dit que les macros sont soit désactivées ou qu'elles ne sont pas disponibles... Merci pour votre futur... |
| 30/11/2017 à 11:37 | Kitesurf | Problème pour eviter les .Select | Re, Merci à vous deux les solutions fonctionnent Bonne journée... |
| 30/11/2017 à 09:44 | Kitesurf | Problème pour eviter les .Select | Pour tenter de limiter les .Select qui ralentissent les classeurs j'ai essayer de faire autrement mais ça ne veut pas... Je précise que j'y arrive grâce à l'enregistreur de macro mais quand il s'agit de limiter les .Select inévitables avec l'enregistreur de macro je trébuche. Mon but : Pouvoir laiss... |
| 29/11/2017 à 11:13 | Kitesurf | Problème affichage selon ID + MDP | Très bien Merci Benoit pour tex explications c'est top... |
| 29/11/2017 à 08:51 | Kitesurf | Problème affichage selon ID + MDP | Merci pour les conseils, je ne connais pas du tout ces fonctions je vais me renseigner car je les ai déjà vu Merci !! Savez-vous pourquoi mettre un X maj dans le code fonctionne alors qu'un x min ne fonctionne pas en ayant pourtant un x min dans mon tableau de gestion des ID et MDP ? Je trouve ça un... |
| 28/11/2017 à 14:02 | Kitesurf | Problème affichage selon ID + MDP | Re, Problème résolu en mettant un "X" majuscule au lieu d'un "x" minuscule. Sur ce bonne journée et merci encore... |
| 28/11/2017 à 11:30 | Kitesurf | Problème affichage selon ID + MDP | Pour l'erreur 404 : Je crois que c'est mes espaces dans mes onglets et les é ou è qui faisaient buguer. Pour la ligne 6 je suis d'accord merci d'avoir jeter un coup d'oeil neuf Cependant il reste un petit pb, en effet lorsque l'on lance la macro en mode ADMIN >> il nous montre juste les feuill... |
| 28/11/2017 à 10:51 | Kitesurf | Problème affichage selon ID + MDP | =>> J'a une piste ! pour moi cela viendrais de la feuille qui gère les accès ! C'est à dire qu'elle n'arrive pas à trouver les noms. Cela à l'air de fonctionner lorsque les ID et MDP sont sur la deuxième ligne mais il reste une "erreur" (voir screen)... |
| 28/11/2017 à 10:15 | Kitesurf | Problème affichage selon ID + MDP | Je cherche depuis maintenant 3 jours la solution à mon problème... L'identification grâce à l'ID et au MDP ne fonctionne pas sur le code mais je ne comprends pas pourquoi. De plus je n'ai aucune erreur qui s'affiche donc je ne sais pas comment trouver ce qui me bloque. Un "compte" est ADMIN avec com... |
| 24/11/2017 à 16:26 | Kitesurf | Traduction Userform => Microsoft Excel Objet | RESOLU : J'ai redémarré une instruction avec : Worksheet desactivate puis j'ai fais un Onglet.clear et c'est nickel Bon weekend à tous et merci à MFerrand... |
| 24/11/2017 à 16:03 | Kitesurf | Traduction Userform => Microsoft Excel Objet | Que veux-tu dire par là ? => Je voulais dire par là que je souhaite que certaines feuilles commes la 2 et la 4 qui sont utilisées pour autre chose et que je ne veux pas voir apparaître dans ma Combobox => Je te remercie d'avoir pris le temps de m'expliqué MFerrand c'est rare que les gens prenn... |
| 24/11/2017 à 14:45 | Kitesurf | Traduction Userform => Microsoft Excel Objet | Ta phrase était un petit peu longue mais je pense finalement l'avoir compris . Cependant, je n'ai aucun module (à part celui qui lance l'userform mais rien d'autre de déclaré). Oui tout à fait c'est pourquoi j'ai essayé de changer les noms des objets pour que ça colle mais je ne savais pas par quoi... |
| 24/11/2017 à 14:10 | Kitesurf | Traduction Userform => Microsoft Excel Objet | Il y a quelques temps nous étions parvenu à faire apparaître une partie de mes onglets (en enlevant "PATTERN" et "Main Sheet" dans une combobox sur un Useform et ça marchait nickel Le code était le suivant : Mais maintenant je n'arrive pas à faire exactement pareil sur une feuille Excel en mettant l... |
| 22/11/2017 à 14:06 | Kitesurf | Passer mon code userform =>> Mic. Exc. Objet | Excellent ! Merci c'était le "Private" qui m’embêtait donc je n'arrivais pas à voir la macro pour l'affecter à la forme Milles merci Benoit, Bonne journée. Kitesurf... |
| 22/11/2017 à 12:28 | Kitesurf | Passer mon code userform =>> Mic. Exc. Objet | Merci pour ta réponse rapide ! C'est parfait Je te le demande au cas où mais sais-tu si on peut lancer ce code là grâce à un click sur ma forme verte au lieu d'un click sur mon bouton de commande gris ? Je m'explique : Pour un userform je créer mon module avec par exemple : Sub lance1() entrer.show1... |
| 22/11/2017 à 11:36 | Kitesurf | Passer mon code userform =>> Mic. Exc. Objet | Aujourd'hui je fais face à un grand soucis qui est que je n'arrive pas à passer un code présent dans mon formulaire vers un Objets (feuille). Je sais qu'on ne fait pas appel aux même propriétés dans un userform qu'avec des objets mais je ne sais comment résoudre ce problème... But de ma demande : j'... |
| 20/09/2017 à 16:08 | Kitesurf | Traduction fonction => VBA (userform) | Re, Ahah parfait et tant mieux à la limite ! Merci M12 c'est sympa de m'avoir bien aiguillé ! Si j'ai un problème du même style je reposte là dès demain mais ça devrait allé je pense. Si pas de prob, je cocherai résolu Bonne fin de journée. Kitesurf... |
| 20/09/2017 à 13:36 | Kitesurf | Traduction fonction => VBA (userform) | Je te remercie c'est génial de m'avoir montré un exemple avec boucle ! J'ai toujours du mal avec ça car j'ai l'impression de ne pas savoir comment m'y prendre. Par exemple pour les "intervalles" je suis passé par une case intermédiaire dans mon tableau secondaire avec un "RechercheH". J'ai tout comp... |
| 19/09/2017 à 17:07 | Kitesurf | Traduction fonction => VBA (userform) | Re-bonjour, J'ai pu m'y remettre en fin de journée, je montre juste ce que j'ai fais en PJ mais je me sers toujours du tableau... Je n'arrive pas à passer le tableau en interne. Bonne soirée, Kitesurf... |
| 19/09/2017 à 14:00 | Kitesurf | Traduction fonction => VBA (userform) | Re M12, Oui mais je voulais à la base passer par une formule Excel puis j'ai penché pour un formulaire plus lisible... Je ne comprends pas trop le terme "parfaire" en fait, car pour moi le "design" est fait mais il faut que je comprenne comment convertir ce que j'ai dans une cellule de ma feuille Ex... |
| 19/09/2017 à 12:30 | Kitesurf | Traduction fonction => VBA (userform) | Je suis à nouveau bloqué, je souhaite transformer le tableau A25:B30 en formulaire. Donc lorsqu'on lance "Paramétrage", j'aimerai que lorsqu'on rentre "épaisseur" et "laize" les 4 autres paramètres se remplissent automatiquement dans les champs. Avez-vous une idée ? Bonne journée et merci. Kitesurf... |
| 19/09/2017 à 11:04 | Kitesurf | Formule Index + Equiv 3 critères | Je te remercie, ça marche nickel ! J'aimerai juste comprendre pourquoi le Index Equiv ne marchait pas ? Mais j'utilise ta formule dorénavant Kitesurf... |
| 19/09/2017 à 10:21 | Kitesurf | Formule Index + Equiv 3 critères | Je bloque depuis hier, j'ai cherché sur les forums et essayer d'adapter les formules mais je tombe toujours sur #REF, j'arrive à le faire avec 2 critères mais dès que ça passe à 3, je foire et je ne comprends pas pourquoi... Je joins mon fichier en PJ... |
| 18/07/2017 à 17:23 | Kitesurf | Afficher cellule tableau dans unserform | Ah d'accord très bien, je garde ca sous le coude et je te remercie pour les explications Kitesurf... |
| 14/07/2017 à 12:20 | Kitesurf | Afficher cellule tableau dans unserform | Merci beaucoup Thau_theme c'est super, oui cest vrai en réfléchissant le userform search n'est pas primordial... Je ne comprends pas ce que tu dis a partir de "Supprime la macro INI... " et la suite avec le workbook, je ne suis pas un fin créateur de code et je m'en excuse mais c'est pour cela que j... |
| 14/07/2017 à 10:35 | Kitesurf | Afficher cellule tableau dans unserform | Et bien Galopin utilise juste le clic sur une ligne et pas un userform qui demande la ligne. Voila j'ai fourni mon fichier avec les données confidentielles effacées. Si demande de mdp : 1995 Le searchrec = numéro de ligne a sélectionné. Le Data display est l'afficheur qui montre les données dans les... |
| 13/07/2017 à 16:06 | Kitesurf | Afficher cellule tableau dans unserform | Re-bonjour Tout d'abord merci pour vos solutions ! Bon j'essaie depuis tout à l'heure d'imbriquer vos deux partie car la solution de galopin me donne la possibilité d'assigner txtbox et colonnes et celle de Thau_theme me permet d'avoir deux userform. Cependant je n'arrive pas a faire quelque chose q... |
| 13/07/2017 à 12:48 | Allanhub | Verif textbox (=ok) + comb(=pasok) pour export | Au plus simple, renomme les "ONOFF" en "textbox..." comme ca tu continues a utiliser la 1ere boucle et c'est ok. Au plaisir 8) Kitesurf... |
| 13/07/2017 à 10:45 | Kitesurf | Afficher cellule tableau dans unserform | Re-Bonjour thau_theme, Ah oui d'accord je ne connaissais pas cette histoire de tag car moi pour l'assignation au colonnes j'ai : etc... C'est pour cela que j'aurai voulu reprendre le même schéma pour l'affichage du coup je ne sais plus comment faire pour récupérer ^^ Kitesurf... |
| 13/07/2017 à 09:34 | Kitesurf | Afficher cellule tableau dans unserform | Ok merci je vais faire ça ! Une petite idée pour l'assignation non auto entre textboxs et colonnes ? Merci encore pour l'aide Kitesurf... |
| 12/07/2017 à 16:29 | Kitesurf | Afficher cellule tableau dans unserform | Merci pour ta reponse si rapide. Il y a deux choses qui ne collent pas avec ce que je veux faire Mais quand je me relie tu as completement repondu a mon premier message et je t'en remercie. - Tu boucles sur les textboxes et les colonnes mais je prefererai avoir à tout détailler. Oui c'est assez étra... |
| 12/07/2017 à 13:31 | Kitesurf | Afficher cellule tableau dans unserform | Aujourd'hui je suis bloqué sur quelque chose de différent. Je voudrais afficher les valeurs des cellules dans des textboxs d'un userform selon la ligne sélectionnée. Pour être compréhensible je vous joins un fichier. Je souhaiterai juste l'affichage et non la modification Dans le fichier la textbox1... |
| 06/07/2017 à 13:30 | Kitesurf | Hyperlink : pointe vers onglet même nom que shape/txtbox | Dacc merci Oui j'ai pu voir qu'il était très bon A la prochaine. Kitesurf... |
| 30/06/2017 à 17:16 | Kitesurf | Hyperlink : pointe vers onglet même nom que shape/txtbox | Re Jospeh, Après vérification c'était moi qui me trompait oulalala il est temps de quitter Excel !! Voila ce qui me manquait quand je declarais mes variables : With Worksheets("Main Sheet") End With Juste de preciser With et end with Tout fonctionne très bien ! Bon merci, je saurai la prochaine fois... |
| 30/06/2017 à 16:10 | Kitesurf | Hyperlink : pointe vers onglet même nom que shape/txtbox | Re Joseph Malheureusement ce n'est pas la bonne solution Je l'ai testée un peu plus tôt... Elle te creer une deuxieme forme derrière celle que tu as au préalable creer avec le userform, donc de ce fait lorsque tu déplace la forme C'est horrible, ce que je voudrais cest définir ma Var de forme, dans... |
| 30/06/2017 à 14:47 | Kitesurf | Attribution variable shape pour utilisation autre module | Je suis bloqué pour utiliser ma variable forme dans un autre module. Je m'explique : - Module Add New Prod : Je défini ma variable X étant une forme - Userform : Je creer ma forme et attribu X a Shape - Module Finish : Je créer un lien hypertext entre la forme créée et un onglet. Problème : Dans le... |
| 30/06/2017 à 14:39 | Kitesurf | Hyperlink : pointe vers onglet même nom que shape/txtbox | Re, J'ai reussi a faire ce que je voulais mais pas à attribuer une variable correctement à ma forme pour la réutiliser pour faire le lien hypertexte, je re ouvre un post car c'est la regle ici Merci Joseph encore !... |
| 30/06/2017 à 10:48 | Kitesurf | Probleme couleur pour texte dans shape VBA | Je suis confronté à un problème, je n'arrive pas a modifier la couleur de mon texte dans ma textbox. Taille de police, police ok mais pas la couleur : Bonne journée Kitesurf Je suis a la ramasse ! J'ai rajoute un .RGB apres "Color" Il suffit de : .Font.Color = RGB (255, 255, 255) Kitesurf... |
| 30/06/2017 à 10:36 | Kitesurf | Hyperlink : pointe vers onglet même nom que shape/txtbox | C'est re-moi J'avais un problème avec la police (pas moyen de la modifier) j'ai rectifié : Kitesurf... |
| 30/06/2017 à 09:49 | Kitesurf | Hyperlink : pointe vers onglet même nom que shape/txtbox | Oui j'avais juste rectifié ducoup ! Voila comme tu l'as dis c'est la "boite" autour de la nouvelle shape creee. Le bouton Move permet de déplacer la shape dans un endroit voulu de la feuille (Unprotect sheet + Hypertexte pas encore fait) comme ca on peut déplacer la forme comme on le veut, sinon les... |
| 30/06/2017 à 01:58 | Kitesurf | Hyperlink : pointe vers onglet même nom que shape/txtbox | Re-bonjour Joseph, Arf pas de soucis Ca m'aide déjà vachement bien, pas de soucis pour le nom j'ai fais pour que tous les noms s'adaptent dans la forme prédéfinie :p Bon je vais essayer de me creuser la tête demain matin...... et après-midi Pour pouvoir avoir la création du lien hypertexte après le... |
| 30/06/2017 à 00:38 | Kitesurf | Hyperlink : pointe vers onglet même nom que shape/txtbox | Re-bonjour Joseph, Merci pour les ajouts c'est top ! Mais malheureusement cette solution ne fonctionne pas Le lien se créer mais sur l'onglet "Pattern" et non sur le dernier onglet créer correspondant à la forme... Et comme je l'ai évoqué j'aimerai que cet ajout de lien se place dans la partie Modul... |
| 29/06/2017 à 22:55 | Kitesurf | Hyperlink : pointe vers onglet même nom que shape/txtbox | Merci de m'aider c'est super !! J'ai pas arrêté de chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé ou du moins je n'ai pas réussi à l'adapter convenablement Si tu peux me joindre ta source je serai curieux d'une part de voir pourquoi je n'ai pas réussi à adapter (si j'avais déjà vu la source) et d'autr... |
| 29/06/2017 à 21:03 | Kitesurf | Hyperlink : pointe vers onglet même nom que shape/txtbox | Quelqu'un pour une petite aide ... |
| 29/06/2017 à 16:45 | Kitesurf | Hyperlink : pointe vers onglet même nom que shape/txtbox | Voila mon fichier, Dans le module "finish" j'ai laisser ce que j'ai fais en bac en commentaire mais cela ne fonctionne pas... Je souhaiterai que lorsque j'appuie sur le bouton finish, le lien hypertexte se créer mais je galère... (Relation entre la nouvelle forme créée et le nouvel onglet). Kitesurf... |
| 29/06/2017 à 15:35 | Kitesurf | Hyperlink : pointe vers onglet même nom que shape/txtbox | Je cherche une solution, grâce a un formulaire je crée une forme et un onglet. L'onglet porte le nom des caractères inscrits dans la textbox et dans la forme est aussi écrit ce texte. Je n'arrive cependant pas à créer le lien entre la nouvelle forme créée et l'onglet. La création du lien doit se fai... |