Passer mon code userform =>> Mic. Exc. Objet

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je fais face à un grand soucis qui est que je n'arrive pas à passer un code présent dans mon formulaire vers un Objets (feuille). Je sais qu'on ne fait pas appel aux même propriétés dans un userform qu'avec des objets mais je ne sais comment résoudre ce problème...

But de ma demande : j'aimerai ne pas faire appel à un formulaire et donc directement entrer les Identifiants dans la feuille "START" de mon classeur puis de me connecter grâce au bouton "entrer" qui est en gris ici. Alors que pour l'instant ne fonctionne que le bouton vert "entrer" qui lui fait appel à un userform.

Je suis disponible pour toutes questions supplémentaires et vous trouverez bien sure mon fichier en pièce jointe.

En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Kitesurf

13v2fofo.xlsm (39.90 Ko)

Bonjour Kitesurf.

Ajoute les .value à tes TextBox, sinon il considère l'objet et pas la valeur de l'objet.

Bonjour Benoît,

Merci pour ta réponse rapide ! C'est parfait Je te le demande au cas où mais sais-tu si on peut lancer ce code là grâce à un click sur ma forme verte au lieu d'un click sur mon bouton de commande gris ?

Je m'explique : Pour un userform je créer mon module avec par exemple :

Sub lance1()

entrer.show1

End Sub

Mais ici étant donner que ce n'est pas quelque chose à montrer mais à exécuter comment faire ?

=> Ma technique de contournement était de prendre une screen shot de ma forme et de la mettre en picture sur mon bouton de commande mais le résultat est moyen donc s'il y a une autre idée pourquoi pas

Merci encore

Supprime le Private devant ton Sub.

Modifie le nom de ta procédure, par exemple Entrer.

Clique droit sur ta forme verte, affecter à une macro, tu choisis celle que tu viens de renommer.

Excellent ! Merci c'était le "Private" qui m’embêtait donc je n'arrivais pas à voir la macro pour l'affecter à la forme

Milles merci Benoit, Bonne journée.

Kitesurf

Rechercher des sujets similaires à "passer mon code userform mic exc objet"