Problème date avant minuit et après minuit

Bonjour,

J'ai réduis mes explications et tout le fichier Excel pour avoir quelque chose de beaucoup plus compréhensible (je pense que j'ai effrayer certains avec mon fichier d'avant)

Contexte :

Je travaille dans un atelier de production en 3/8. Je veux suivre statistiquement les connexions à une application via une extraction et mon fichier excel en suivant les Quarts :

Q1=matin (de 05h00 à 13h00)

Q2=après-midi (de 13h00 à 21h00)

Q3=soir (de 21h00 à 05h00)

Problème :

J’aimerai que lorsqu’en colonne C j’ai « Q3 » et qu’en colonne B je dépasse minuit, j’obtient la veille de la date (colonne A) en colonne D.

Merci d'avance pour vos futurs retours, j'ai essayé plusieurs chose mais à chaque fois ça ne fonctionne pas

Bonne journée

33ranger-ordre.xlsx (30.23 Ko)

Bonjour

=SI(OU(C3<>"Q3";B3>$L$20);A3;A3-1)

Bonjour Chris,

Cela ne fonctionne pas du tout

En fait, il faut raisonner à partir d'une date et d'une heure, on ne peut pas raisonner à partir d'une heure seulement Je cherche encore comment faire, toutes les idées sont les bienvenues !!!

Kitesurf

RE

Tu as essayé ? J'obtiens bien les résultats que tu veux...

minuit

Bine sure que si ça marche je dis de sacré bêtises !!!!! En continuant de chercher j'ai trouvé :

=SI(ET(D5="Q3";ET(B5>=$O$20;B5<=$J$5));A5-1;A5)

Et puis en touchant à ma formule j'ai compris pourquoi la tienne que j'ai copié marchait pas (j'avais pas interchangé une cellule...)

Merci Chris, c'est résolu !

RE

La mienne est plus courte !

Hé oui ! Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "probleme date minuit"