| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/12/2019 à 18:56 | louisengyn | PowerBi - Garder même format importation de données Excel | Pour une sélection multiple, reste appuyé sur la touche Ctrl après sélection de la première colonne, ensuite tout en restant appuyé, clic sur les autres colonnes dont tu souhaites modifiér le format de la même façon. Pour ton format à l'import, après l'étape Source à droite, automatiquement Query mo... |
| 11/12/2019 à 20:32 | Pincho | Désactiver une macro qui ferme Excel | Ouvre Excel, vierge, vas dans dans Fichier, Options, Puis dans Centre de gestion de la confidentialité (tout en bas sur la gauche). Puis à droite dans : Paramètres du gestion de ........... Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne : Paramètres des macros. coches Désactivation des macros avec notific... |
| 09/12/2019 à 20:11 | mishaagard | Format date anglais francais | Je regarderai plutôt de côté des paramètres de Région du PC incriminé. En effet selon le type de réglages à ce niveau, les dates peuvent prendre différentes formes. Donc, en tapant : Région, Panneau de configuration\Horloge et région Tu devrais trouver ton bonheur dans ces paramètres. Bonne soirée.... |
| 19/11/2019 à 20:55 | netparty | Tri de données | Les tris natifs dans Excel sont de : A à Z Z à A et tris personnalisé. Tu fichier n'est pas très explicite, de plus aucune règle ne semble pour pouvoir être appliquée. En effet, rien de précise pourquoi tu passe de 4 à 6, puis 6 puis 4 puis 7 dans ton exemple. Cordia5... |
| 18/11/2019 à 20:22 | oiseaubleu | Remplacer les points virgule par des virgules par macro | Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Tu dois traduire en anglais puis en français, hors dans une formule, un point-virgule reste un point-virgule, que ce soit en fançais ou en anglais. Ne parlerai-tu pas plutôt du résultat, du style tu attends un point comme dans = 31.64 et non une virgule comme... |
| 16/11/2019 à 13:56 | pruneau | Macro ne fonctionne pas si autre feuille active | Je pense que c'est la page d'exécution qui n'est pas sélectionnée avant la procédure. Cordia5... |
| 15/11/2019 à 21:16 | aba98 | Tri, index, rechercheV, je ne sais plus quoi faire | Voici ton fichier, avec la mise en forme. Pour ton TCD, tu dois mettre en mode tabulaire. Cordia5... |
| 14/11/2019 à 18:52 | aba98 | Tri, index, rechercheV, je ne sais plus quoi faire | J'ai peut-être loupé un truc, mais à une chose prêt je proposerai la même chose Xmenpl. Vois et tiens nous au jus. Cordia5... |
| 14/11/2019 à 07:31 | François Antaya | Tableau croisé dynamique regroupant plusieurs variables | Pour François, j'avais alors bien compris la valeur des 1 , 2 et vides, sauf que dans ton exemple, pour Q1, = 20 oui, alors que dans ton tableau Q1 = 26 oui, donc j'ai eu un gros doute. Jean-Eric apporte une très bonne solution voir la meilleure, de plus tu es en office 2016, donc aucun soucis. Ques... |
| 13/11/2019 à 17:14 | François Antaya | Tableau croisé dynamique regroupant plusieurs variables | Ou sont les oui, ou sont non, ou sont les vides ? Cordia5... |
| 09/11/2019 à 14:27 | GREG68 | Publipostage complexe | Tu peux faire la transformation en deux ou trois clics en passant par Query, si tu es encore sous 2007, alors il te faut télécharger l'Add-in Query et l'installer (c'est gratuit). Si tu es passé sous 2016, alors il est directement intégré à Excel. Cordia5... |
| 01/11/2019 à 18:16 | fouggy | Regroupement de données | Pour ta demande nul besoin de VBA, le VBA n'est vraiment à mettre en place que si nécessaire, là pour moi ce n'est pas le cas. Query est vraiment fait pour ce genre de traitement et bien d'autres. Ensuite, peut-être que tes fichiers d'origines demande plus de manipulation, à voir donc. Cordia5... |
| 01/11/2019 à 15:00 | Tipit | Addition de quatre fichiers Excel | Si j'ai bien compris ta demande, alors je penses que effectivement un seul fichier est nécessaire, un seul onglet pour toutes tes ventes. Ensuite un onglet TCD qui te donne les chiffres souhaités, soit par semaine ou par mois à toi de voir. Cordia5... |
| 01/11/2019 à 14:42 | fouggy | Regroupement de données | Pour répondre à ta demande, je passerai par Query, qui en deux clic réalise ton souhait. Si tu es encore sous Office2010, alors installe l'add-in Power Query, il est télechargeable et gratuit, si tu est sous 2016, alors il est inclus, accessible depuis l'onglet Données. Ensuite, passe par query. Cor... |
| 01/11/2019 à 14:22 | GREG68 | Publipostage complexe | Pour faire ce que tu souhaites, je pense que tu devrais modifier ta base Excel, afin d'obtenir ce que tu veux. Ensuite ton modèle, dois intégrer un saut de page. Vois et dis-nous. Cordia5... |
| 09/10/2019 à 15:55 | PaulTT | Aide Graphique Croisé Dynamique | Je ne sais pas si cela va t'aider, mais c'est peut-être une piste pour ta mise en forme de ta base, ainsi que la création du graphique. J'ai réalisé le TCD et graphique sur la base 2018 qui a été remanié. Cordia5... |
| 08/10/2019 à 20:04 | dcnfurter | Nb de lignes d'un volet | Beuh en fait, pas plus clair avec le fichier. Mais pour figer les volets pas besoin de VBA. Cordia5... |
| 08/10/2019 à 07:36 | HugoS33 | Tableau ''Résultat'' trié par épaisseur de dalle puis niveaux | J'ai tenté de comprendre ton fichier mais il était déjà tard. Ta base, qui n'en est pas une d'ailleurs, car difficilement exploitable. Même un TCD tu ne pourras pas. Il y a un long travail, soit pour remanier la base départ, soit pour obtenir ce que tu souhaites. Cordia5... |
| 08/10/2019 à 07:33 | achraf___ | Excel vers ppt | Donc ce n'est pas juste copier un tableau dans un PPT, mais créer un PPT depuis Excel. C'est forcément plus long à faire. Bon courage. Cordia5... |
| 07/10/2019 à 22:02 | HugoS33 | Tableau ''Résultat'' trié par épaisseur de dalle puis niveaux | Effectivement vu la base de départ, c'est compliqué d'arrivée à tes fins. Néanmoins, tu peux trier sur plusieurs niveaux en passant par tri personnalisé: J'espère que cela pourra t'aider. Cordia5... |
| 07/10/2019 à 20:33 | achraf___ | Excel vers ppt | Pourquoi du code VBA, alors qu'un copiage avec liaison rempli parfaitement ce rôle. Soit en tableau, soit en image. La mise à jour se fait à l'ouverture du PPT, avec une boîte de dialogue. Cordia5... |
| 07/10/2019 à 20:30 | dcnfurter | Nb de lignes d'un volet | If Pièce-jointe = "" then "" else if Pièce-jointe <>"" then "Réponse-du-forum". Voilà une réponse en VBA. En clair, pas de fichier, pas de réponse, en tout pas avec ta description. Cordia5... |
| 07/10/2019 à 20:24 | HugoS33 | Tableau ''Résultat'' trié par épaisseur de dalle puis niveaux | Avec un fichier cela plus facile de te venir en aide. Cordia5... |
| 07/10/2019 à 07:00 | Storm28 | Création plusiseurs onglets avec report de données | Merci Steelson, et le forum je jetterai un oeil dessus. Bonne semaine. Cordia5... |
| 06/10/2019 à 21:36 | Storm28 | Création plusiseurs onglets avec report de données | Oui, moi aussi je suis perdu : voilà, mais je ne comprends pas trop le but ni l'objectif. Bonne soirée. Cordia5... |
| 06/10/2019 à 18:46 | Storm28 | Création plusiseurs onglets avec report de données | Avec fichier... |
| 06/10/2019 à 18:45 | Storm28 | Création plusiseurs onglets avec report de données | Beuh ce type de segment. Bonne soirée, espérant ne pas être à côté de la plaque. Cordia5... |
| 06/10/2019 à 18:42 | Fred38300BJ | Réduction d'une formule | Voilà c'est réduit !! Sérieusement, sans fichier et explication de ce que tu souhaites, peu de chances d'obtenir des réponses. Bon dimanche. Cordia5... |
| 06/10/2019 à 16:24 | Storm28 | Création plusiseurs onglets avec report de données | Pour ta liste déroulante, insère un segment,il prendra en compte tous les nouveaux produits, après une actualisation du TCD. Cordia5... |
| 06/10/2019 à 16:22 | MANGAVOU | Excel TRES LENT et très souvent: ne répond pas | Mangavou, le ti'punch c'est avec modération... |
| 06/10/2019 à 08:07 | Storm28 | Création plusiseurs onglets avec report de données | Pour ta demande,: Je passerai par un TCD, qui répond à ta demande, en plaçant en Filtre de rapport de Produits. Ensuite dans l'onglet Analyse de TCD, à gauche , Option, Afficher les pages de filtre de rapport. Il va te créer automatiquement tous les onglets pour chaque produits. Bon courage. Cordia5... |
| 06/10/2019 à 08:00 | MANGAVOU | Excel TRES LENT et très souvent: ne répond pas | Aussi si tu as des formes (shappes) sélectionnes en un et fait Crtl + A pour tous les sélectionner, puis vois si tous sont visibleset nécessaires. Car la multiplication des formes et shappes pèse aussi très lourd. Bonne journée. Cordia5... |
| 05/10/2019 à 20:22 | ISROGOU | Formule Excel exporter des lignes d'1 feuille vers une autre feuille selon | Je vois que pour ton apport de données, tu passes qar Query, alors fais la même chose depuis cette onglet pour ton deuxième onglet, ensuite utilise un segment. Vois et dis-nous si cela répond à ta demande. Cordia5... |
| 05/10/2019 à 20:11 | MANGAVOU | Excel TRES LENT et très souvent: ne répond pas | Aussi, bien faire attention que les formats appliqués ne s'appliqueent pas sur l'ensemble de la la colonne, c'est à daire jusqu'à la lgne 1 048 576 et non plus sur toute la ligne juqu'à la dernière colonne. Car cela pèse très lourd. Aussi, une chose efficace que j'utilise, c'est la suppression du fi... |
| 04/10/2019 à 07:24 | Bernard Gouthier | Je ne trouve pas la solution | Pense à cocher Résolu. Cordia5... |
| 03/10/2019 à 20:54 | Bernard Gouthier | Je ne trouve pas la solution | Pedro22 et Bernard J'ai repris le fichier de Pedro qui est plus net, enfin pour moi, et juste ajouter une ligne Théorique qui sert au calcul. Pedro22 a fait le gros du travail, merci à lui. Bonne soirée. Cordia5... |
| 03/10/2019 à 07:56 | Bernard Gouthier | Je ne trouve pas la solution | Ma solution serait d'insérer une ligne commune H (Théorique) pour ensuite la prendre en compte comme les autres commune. Mais cette ligne H, contient la formule : Max(), donc elle te ramène le nombre d'habitants maximal, le nombre maximald'élèves ainsi de suite. Après fais tes calculs et elle sera d... |
| 02/10/2019 à 16:41 | Ibrahimos | Tableau croisé dynamique | Voilà, enfin normalement car les données ne sont pas explicites pour nous extérieurs. Cordia5... |
| 02/10/2019 à 15:34 | Ibrahimos | Tableau croisé dynamique | Attention à tes données de base., et bien délimiter la zone de données du TCD. Bonne journée. Cordia5... |
| 28/09/2019 à 14:45 | Oliv34 | Import tableau filtré d'un autre classeur | TU es sous Office 2016, peu d'intérêt à passer par du code VBA à mon sens, utilises query, tu obtiendras directement tes données filtrées comme tu le souhaites. Query est accessible depuis l'onglet Données, dans Excel. Cordia5... |
| 28/09/2019 à 14:42 | Vanilla | Formules | Sans fichier, très peu de chance d'obtenir des réponses. Cordai5... |
| 28/09/2019 à 10:02 | Gaetan59 | Problème maccro/question | Comme le mentionne Xmenpl, difficile de t'aider sans fichier exemple. Mais à la description de ton problème, je teconseillerai de faire une recherche sur les menu en cascade. Ils te permettront dans une première cellule de renseigner le fournisseur, puis selon le fournisseur choisi, la seconde cellu... |
| 27/09/2019 à 21:03 | rocket4 | Question sur la mnipulation de fichiers Excel | Résolu alors ! Cordia5... |
| 27/09/2019 à 18:13 | rocket4 | Question sur la mnipulation de fichiers Excel | Au hasard, dans le code de la macro vba qui copie sur un autre classeur, l'extension d'enregistrement n'est-elle pas mis en .xls ? car si c'est le cas cela pourrait expliquer pourquoi elle ne peut s'éxécuter. a voir donc ... Cordia5... |
| 19/09/2019 à 07:30 | HugoS33 | Tableau ''Résultat'' trié par épaisseur de dalle puis niveaux | Pour ta demande, utilise le tri personnalisé. Tu pourras trier dans un premier niveau par Dalle, puis à égalité de dalle, par épaisseur, puis par égalité d'épaisseur, par etc, etc... Dans le ruban Accueil, complétement à droite Tri, Tri personnalisé, ensuite ajouter les niveau par ordre de tri souha... |
| 31/08/2019 à 11:11 | Rag02700 | Rapidité récupération de données | Si tu es encore sous Office 2010, installe l'addin Power Query, il te permettra te récupérer tous les fichiers enregistrés dans le même dossier. Si tu es sur Office 2013 - 2016, il est directement intégré en passant par le menu Données, requète depuis un dossier. Voilà, ensuite à toi de façonner a r... |
| 23/08/2019 à 07:15 | Rrradassse | Power - Power Query - Erreur dans l'action de grouper des cellules | Avec un fichier c'est toujours mieux pour apporter notre aide. L'ordre des colonnes est déterminé selon ta base d'origine et selon les modifications que tu apportes : insertion, suppression, inversion ...... Cordia5... |
| 13/08/2019 à 13:35 | JMV | TDC - problème avec champs dates groupées | Effectivement, depuis une même source de données pour deux TC, il ne sera pas permis de faire dans l'un un Groupage date et dans l'autre Dégroupage date, sauf si la source est considérée comme différente en ajoutant une colonne de plus par exemple dans la source de donnée pour le second. Cordia5... |
| 13/08/2019 à 11:34 | JMV | TDC - problème avec champs dates groupées | Non, seulement ajouter une colonne (en-tête), mais pour le premier TCD tu ne la prends pas compte, exemple ta sources va de la colonne A à V mais pour le second ta source va de la colonne A à W (W étant une colonne qui a une en-tête, mais pas de données.) Espérant être clair. Cordia5... |
| 13/08/2019 à 10:57 | JMV | TDC - problème avec champs dates groupées | Ensuite insère une nouvelle en-tète de colonne sur ta base de données. Cordia5... |