Membre dévoué

Dernière activité :25/09/2020 à 07:02
Version d'Excel :2016
Emploi :Contrôleur de gestion
Lieu :78
Biographie :VTT, Course d'orientation, Course à pied,
Votes
70
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CORDIA5 - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/12/2019 à 18:56louisengynPowerBi - Garder même format importation de données ExcelPour une sélection multiple, reste appuyé sur la touche Ctrl après sélection de la première colonne, ensuite tout en restant appuyé, clic sur les autres colonnes dont tu souhaites modifiér le format de la même façon. Pour ton format à l'import, après l'étape Source à droite, automatiquement Query mo...
11/12/2019 à 20:32PinchoDésactiver une macro qui ferme ExcelOuvre Excel, vierge, vas dans dans Fichier, Options, Puis dans Centre de gestion de la confidentialité (tout en bas sur la gauche). Puis à droite dans : Paramètres du gestion de ........... Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne : Paramètres des macros. coches Désactivation des macros avec notific...
09/12/2019 à 20:11mishaagardFormat date anglais francaisJe regarderai plutôt de côté des paramètres de Région du PC incriminé. En effet selon le type de réglages à ce niveau, les dates peuvent prendre différentes formes. Donc, en tapant : Région, Panneau de configuration\Horloge et région Tu devrais trouver ton bonheur dans ces paramètres. Bonne soirée....
19/11/2019 à 20:55netparty Tri de donnéesLes tris natifs dans Excel sont de : A à Z Z à A et tris personnalisé. Tu fichier n'est pas très explicite, de plus aucune règle ne semble pour pouvoir être appliquée. En effet, rien de précise pourquoi tu passe de 4 à 6, puis 6 puis 4 puis 7 dans ton exemple. Cordia5...
18/11/2019 à 20:22oiseaubleuRemplacer les points virgule par des virgules par macroJe ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Tu dois traduire en anglais puis en français, hors dans une formule, un point-virgule reste un point-virgule, que ce soit en fançais ou en anglais. Ne parlerai-tu pas plutôt du résultat, du style tu attends un point comme dans = 31.64 et non une virgule comme...
16/11/2019 à 13:56pruneauMacro ne fonctionne pas si autre feuille activeJe pense que c'est la page d'exécution qui n'est pas sélectionnée avant la procédure. Cordia5...
15/11/2019 à 21:16aba98Tri, index, rechercheV, je ne sais plus quoi faireVoici ton fichier, avec la mise en forme. Pour ton TCD, tu dois mettre en mode tabulaire. Cordia5...
14/11/2019 à 18:52aba98Tri, index, rechercheV, je ne sais plus quoi faireJ'ai peut-être loupé un truc, mais à une chose prêt je proposerai la même chose Xmenpl. Vois et tiens nous au jus. Cordia5...
14/11/2019 à 07:31François Antaya Tableau croisé dynamique regroupant plusieurs variablesPour François, j'avais alors bien compris la valeur des 1 , 2 et vides, sauf que dans ton exemple, pour Q1, = 20 oui, alors que dans ton tableau Q1 = 26 oui, donc j'ai eu un gros doute. Jean-Eric apporte une très bonne solution voir la meilleure, de plus tu es en office 2016, donc aucun soucis. Ques...
13/11/2019 à 17:14François Antaya Tableau croisé dynamique regroupant plusieurs variablesOu sont les oui, ou sont non, ou sont les vides ? Cordia5...
09/11/2019 à 14:27GREG68 Publipostage complexeTu peux faire la transformation en deux ou trois clics en passant par Query, si tu es encore sous 2007, alors il te faut télécharger l'Add-in Query et l'installer (c'est gratuit). Si tu es passé sous 2016, alors il est directement intégré à Excel. Cordia5...
01/11/2019 à 18:16fouggyRegroupement de donnéesPour ta demande nul besoin de VBA, le VBA n'est vraiment à mettre en place que si nécessaire, là pour moi ce n'est pas le cas. Query est vraiment fait pour ce genre de traitement et bien d'autres. Ensuite, peut-être que tes fichiers d'origines demande plus de manipulation, à voir donc. Cordia5...
01/11/2019 à 15:00TipitAddition de quatre fichiers ExcelSi j'ai bien compris ta demande, alors je penses que effectivement un seul fichier est nécessaire, un seul onglet pour toutes tes ventes. Ensuite un onglet TCD qui te donne les chiffres souhaités, soit par semaine ou par mois à toi de voir. Cordia5...
01/11/2019 à 14:42fouggyRegroupement de donnéesPour répondre à ta demande, je passerai par Query, qui en deux clic réalise ton souhait. Si tu es encore sous Office2010, alors installe l'add-in Power Query, il est télechargeable et gratuit, si tu est sous 2016, alors il est inclus, accessible depuis l'onglet Données. Ensuite, passe par query. Cor...
01/11/2019 à 14:22GREG68 Publipostage complexePour faire ce que tu souhaites, je pense que tu devrais modifier ta base Excel, afin d'obtenir ce que tu veux. Ensuite ton modèle, dois intégrer un saut de page. Vois et dis-nous. Cordia5...
09/10/2019 à 15:55PaulTTAide Graphique Croisé DynamiqueJe ne sais pas si cela va t'aider, mais c'est peut-être une piste pour ta mise en forme de ta base, ainsi que la création du graphique. J'ai réalisé le TCD et graphique sur la base 2018 qui a été remanié. Cordia5...
08/10/2019 à 20:04dcnfurterNb de lignes d'un voletBeuh en fait, pas plus clair avec le fichier. Mais pour figer les volets pas besoin de VBA. Cordia5...
08/10/2019 à 07:36HugoS33Tableau ''Résultat'' trié par épaisseur de dalle puis niveauxJ'ai tenté de comprendre ton fichier mais il était déjà tard. Ta base, qui n'en est pas une d'ailleurs, car difficilement exploitable. Même un TCD tu ne pourras pas. Il y a un long travail, soit pour remanier la base départ, soit pour obtenir ce que tu souhaites. Cordia5...
08/10/2019 à 07:33achraf___Excel vers pptDonc ce n'est pas juste copier un tableau dans un PPT, mais créer un PPT depuis Excel. C'est forcément plus long à faire. Bon courage. Cordia5...
07/10/2019 à 22:02HugoS33Tableau ''Résultat'' trié par épaisseur de dalle puis niveauxEffectivement vu la base de départ, c'est compliqué d'arrivée à tes fins. Néanmoins, tu peux trier sur plusieurs niveaux en passant par tri personnalisé: J'espère que cela pourra t'aider. Cordia5...
07/10/2019 à 20:33achraf___Excel vers pptPourquoi du code VBA, alors qu'un copiage avec liaison rempli parfaitement ce rôle. Soit en tableau, soit en image. La mise à jour se fait à l'ouverture du PPT, avec une boîte de dialogue. Cordia5...
07/10/2019 à 20:30dcnfurterNb de lignes d'un voletIf Pièce-jointe = "" then "" else if Pièce-jointe <>"" then "Réponse-du-forum". Voilà une réponse en VBA. En clair, pas de fichier, pas de réponse, en tout pas avec ta description. Cordia5...
07/10/2019 à 20:24HugoS33Tableau ''Résultat'' trié par épaisseur de dalle puis niveauxAvec un fichier cela plus facile de te venir en aide. Cordia5...
07/10/2019 à 07:00Storm28 Création plusiseurs onglets avec report de donnéesMerci Steelson, et le forum je jetterai un oeil dessus. Bonne semaine. Cordia5...
06/10/2019 à 21:36Storm28 Création plusiseurs onglets avec report de donnéesOui, moi aussi je suis perdu : voilà, mais je ne comprends pas trop le but ni l'objectif. Bonne soirée. Cordia5...
06/10/2019 à 18:46Storm28 Création plusiseurs onglets avec report de donnéesAvec fichier...
06/10/2019 à 18:45Storm28 Création plusiseurs onglets avec report de donnéesBeuh ce type de segment. Bonne soirée, espérant ne pas être à côté de la plaque. Cordia5...
06/10/2019 à 18:42Fred38300BJ Réduction d'une formuleVoilà c'est réduit !! Sérieusement, sans fichier et explication de ce que tu souhaites, peu de chances d'obtenir des réponses. Bon dimanche. Cordia5...
06/10/2019 à 16:24Storm28 Création plusiseurs onglets avec report de donnéesPour ta liste déroulante, insère un segment,il prendra en compte tous les nouveaux produits, après une actualisation du TCD. Cordia5...
06/10/2019 à 16:22MANGAVOUExcel TRES LENT et très souvent: ne répond pasMangavou, le ti'punch c'est avec modération...
06/10/2019 à 08:07Storm28 Création plusiseurs onglets avec report de donnéesPour ta demande,: Je passerai par un TCD, qui répond à ta demande, en plaçant en Filtre de rapport de Produits. Ensuite dans l'onglet Analyse de TCD, à gauche , Option, Afficher les pages de filtre de rapport. Il va te créer automatiquement tous les onglets pour chaque produits. Bon courage. Cordia5...
06/10/2019 à 08:00MANGAVOUExcel TRES LENT et très souvent: ne répond pasAussi si tu as des formes (shappes) sélectionnes en un et fait Crtl + A pour tous les sélectionner, puis vois si tous sont visibleset nécessaires. Car la multiplication des formes et shappes pèse aussi très lourd. Bonne journée. Cordia5...
05/10/2019 à 20:22ISROGOUFormule Excel exporter des lignes d'1 feuille vers une autre feuille selonJe vois que pour ton apport de données, tu passes qar Query, alors fais la même chose depuis cette onglet pour ton deuxième onglet, ensuite utilise un segment. Vois et dis-nous si cela répond à ta demande. Cordia5...
05/10/2019 à 20:11MANGAVOUExcel TRES LENT et très souvent: ne répond pasAussi, bien faire attention que les formats appliqués ne s'appliqueent pas sur l'ensemble de la la colonne, c'est à daire jusqu'à la lgne 1 048 576 et non plus sur toute la ligne juqu'à la dernière colonne. Car cela pèse très lourd. Aussi, une chose efficace que j'utilise, c'est la suppression du fi...
04/10/2019 à 07:24Bernard Gouthier Je ne trouve pas la solutionPense à cocher Résolu. Cordia5...
03/10/2019 à 20:54Bernard Gouthier Je ne trouve pas la solutionPedro22 et Bernard J'ai repris le fichier de Pedro qui est plus net, enfin pour moi, et juste ajouter une ligne Théorique qui sert au calcul. Pedro22 a fait le gros du travail, merci à lui. Bonne soirée. Cordia5...
03/10/2019 à 07:56Bernard Gouthier Je ne trouve pas la solutionMa solution serait d'insérer une ligne commune H (Théorique) pour ensuite la prendre en compte comme les autres commune. Mais cette ligne H, contient la formule : Max(), donc elle te ramène le nombre d'habitants maximal, le nombre maximald'élèves ainsi de suite. Après fais tes calculs et elle sera d...
02/10/2019 à 16:41IbrahimosTableau croisé dynamiqueVoilà, enfin normalement car les données ne sont pas explicites pour nous extérieurs. Cordia5...
02/10/2019 à 15:34IbrahimosTableau croisé dynamiqueAttention à tes données de base., et bien délimiter la zone de données du TCD. Bonne journée. Cordia5...
28/09/2019 à 14:45Oliv34Import tableau filtré d'un autre classeurTU es sous Office 2016, peu d'intérêt à passer par du code VBA à mon sens, utilises query, tu obtiendras directement tes données filtrées comme tu le souhaites. Query est accessible depuis l'onglet Données, dans Excel. Cordia5...
28/09/2019 à 14:42VanillaFormulesSans fichier, très peu de chance d'obtenir des réponses. Cordai5...
28/09/2019 à 10:02Gaetan59 Problème maccro/questionComme le mentionne Xmenpl, difficile de t'aider sans fichier exemple. Mais à la description de ton problème, je teconseillerai de faire une recherche sur les menu en cascade. Ils te permettront dans une première cellule de renseigner le fournisseur, puis selon le fournisseur choisi, la seconde cellu...
27/09/2019 à 21:03rocket4 Question sur la mnipulation de fichiers ExcelRésolu alors ! Cordia5...
27/09/2019 à 18:13rocket4 Question sur la mnipulation de fichiers ExcelAu hasard, dans le code de la macro vba qui copie sur un autre classeur, l'extension d'enregistrement n'est-elle pas mis en .xls ? car si c'est le cas cela pourrait expliquer pourquoi elle ne peut s'éxécuter. a voir donc ... Cordia5...
19/09/2019 à 07:30HugoS33Tableau ''Résultat'' trié par épaisseur de dalle puis niveauxPour ta demande, utilise le tri personnalisé. Tu pourras trier dans un premier niveau par Dalle, puis à égalité de dalle, par épaisseur, puis par égalité d'épaisseur, par etc, etc... Dans le ruban Accueil, complétement à droite Tri, Tri personnalisé, ensuite ajouter les niveau par ordre de tri souha...
31/08/2019 à 11:11Rag02700Rapidité récupération de donnéesSi tu es encore sous Office 2010, installe l'addin Power Query, il te permettra te récupérer tous les fichiers enregistrés dans le même dossier. Si tu es sur Office 2013 - 2016, il est directement intégré en passant par le menu Données, requète depuis un dossier. Voilà, ensuite à toi de façonner a r...
23/08/2019 à 07:15RrradasssePower - Power Query - Erreur dans l'action de grouper des cellulesAvec un fichier c'est toujours mieux pour apporter notre aide. L'ordre des colonnes est déterminé selon ta base d'origine et selon les modifications que tu apportes : insertion, suppression, inversion ...... Cordia5...
13/08/2019 à 13:35JMV TDC - problème avec champs dates groupéesEffectivement, depuis une même source de données pour deux TC, il ne sera pas permis de faire dans l'un un Groupage date et dans l'autre Dégroupage date, sauf si la source est considérée comme différente en ajoutant une colonne de plus par exemple dans la source de donnée pour le second. Cordia5...
13/08/2019 à 11:34JMV TDC - problème avec champs dates groupéesNon, seulement ajouter une colonne (en-tête), mais pour le premier TCD tu ne la prends pas compte, exemple ta sources va de la colonne A à V mais pour le second ta source va de la colonne A à W (W étant une colonne qui a une en-tête, mais pas de données.) Espérant être clair. Cordia5...
13/08/2019 à 10:57JMV TDC - problème avec champs dates groupéesEnsuite insère une nouvelle en-tète de colonne sur ta base de données. Cordia5...