Tableau croisé dynamique

BONJOURS

j'ai besoin que vous m'aidiez sur excel. Le fichier du travail se trouve ci-joint.

Cette base de donnée contient une liste des personnes ayant participé à une formation en ligne. je souhaite grâce à un tableau croisé dynamique " les personnes/département/service " ayant un statut "Progression-Succès" à regrouper en 3 rubriques;

1. En cours

2. Non démarré

3. Terminé

prendre le matricule plutot que le nom pour le calcul

11donnnees.xlsx (17.56 Ko)

Bonjour

Attention à tes données de base., et bien délimiter la zone de données du TCD.

Bonne journée.

Cordia5

Bonjour

je voulais obtenir dans mon TCD , le nombre de personnes qui ont terminé les modules (code formation) par services et par département.

Exemple

donnes

Bonjour

Voilà, enfin normalement car les données ne sont pas explicites pour nous extérieurs.

Cordia5

Bonjour vie

Ce TCD ne convient pas. je voulais ressortir dans chaque département l'évolution de suivie des modules de la formation

Exemple:

Département DF : il y a 19 personnes , 6 pers n'ont pas commencé les modules; 10 personnes ont terminé les modules et 3 personnes sont en cours.

C'est ces genre d'information qu'il me faut pour chaque département et après par services. je sais que mon données contiennent des doublons. Est ce que je pourrais faire ce travail avec un TCD sans faire manuellement.

Re

avec un essai en TCD

Cependant dans ton fichier, dans le departement DF, il n'y a que 4 personnes !!!

6donnnees.xlsx (124.35 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"