| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/07/2017 à 14:05 | dylgue | Télécharger un fichier Zip sur mon Bureau avec Excel - VBA | Ci-dessous code... |
| 30/07/2017 à 22:58 | Oudot | Création Indicateur | Ci-jointe nouvelle version sans le nombre d'itérations car je n'ai pas bien compris à quoi ça correspondait... |
| 30/07/2017 à 11:58 | Oudot | Création Indicateur | Ci-jointe correction pour le résultat OK. Pour le détail des P_références, communiquez-moi si posiible un des fichier ECU... |
| 30/07/2017 à 00:36 | Oudot | Création Indicateur | Quel résultat obtenez-vous par rapport à celui à obtenir ? Communiquez-moi la liste des noms des fichiers ZIP et des fichiers ECU. Je suis basé sur votre explication : Je stocke par exemple pour la référence "O60P0160" le nombre de fichiers ZIP comportant "OK" et j'attribue ce nombre à chaque fichie... |
| 29/07/2017 à 23:40 | atlonia | Explication "Application" | C'est vrai qu'on se pose la question. Mais ta réponse en explique bien l'utilité. Il est vrai qu'en tapant l'identification complète, on obtient la liste complète des fonctions disponibles pour VBA et c'est fort utile. Mais une fois la vérification effectuée, il me parait plus simple au niveau du co... |
| 29/07/2017 à 22:26 | Oudot | Création Indicateur | Ci-jointe nouvelle version... |
| 29/07/2017 à 21:24 | atlonia | Explication "Application" | C'est tout à fait utile de rappeler l'utilisation pratique de l'objet Application dans Excel : exécution d'une fonction, on peut citer aussi : Application.Transpose, Application.CountA (nbval) exécution d'une action, on peut citer : Application.Evaluate (calcul formule), Application.GetOpenFilename... |
| 29/07/2017 à 18:53 | atlonia | Explication "Application" | Le terme "Application" est employé pour la panoplie d'outils que Microsoft associe à Windows et en particulier pour la suite Office : Excel, Word, PowerPoint, Outlook, Access, ... Donc "Application" dans VBA se réfère par défaut à l'outil dans lequel on est... |
| 29/07/2017 à 18:15 | Oudot | Création Indicateur | Ci-jointe version pour écriture des préférences en supposant qu'elles commencent par "P" après un saut de ligne et se terminent par "Information". L'attribution du résultat OK est stockée par référence dans la collection "références" lors du balayage des fichiers ZIP dans le répertoire macro xxx\zip... |
| 29/07/2017 à 10:50 | Oudot | Création Indicateur | Ci-dessous correction et ajout de vos répertoires... |
| 28/07/2017 à 19:52 | reez610 | Faire un calcul "que" sur une plage de cellule filtrée VBA | Salut jmd, Le problème pourrait venir de l'application de ton filtre. Insère un stop avant l'instruction set plage : et regarde le contenu de la feuille active... |
| 28/07/2017 à 01:58 | Oudot | Création Indicateur | Pour la mise en colonne ses infos et lecture du fichier, essayer cette version de code... |
| 27/07/2017 à 19:46 | reez610 | Faire un calcul "que" sur une plage de cellule filtrée VBA | Ligne.row reste à 1 pour balayer toutes vos colonnes car votre plage est une plage de cellules et non de lignes. ceci serait mieux : ceci serait plus simple... |
| 27/07/2017 à 19:25 | kopzi | Macro de sauvegarde ne fonctionne pas en partage | Le problème pourrait venir du lecteur réseau F qui est peut-être propre à votre ordinateur. Il vaudrait mieux dans ce cas utiliser le chemin réseau d'origine : "\\Serveur\Répertoire\ECHANGE\DISPATCH FEUILLE DE POINTAGE\Sauvegardes\"... |
| 27/07/2017 à 18:19 | Oudot | Création Indicateur | Si tu veux mettre les noms de fichiers .ecu par exemple en colonne A de la feuille active, il suffit d'ajouter ce groupe d'instructions... |
| 27/07/2017 à 17:34 | Oudot | Création Indicateur | Pour supprimer les fichiers .xls et .xml dézippés, il suffit d'ajouter ce groupe d'instructions ... |
| 27/07/2017 à 12:36 | Oudot | Création Indicateur | Ci-joint exemple de code pour dézipper vos fichiers... |
| 13/07/2017 à 17:51 | Helldouard | Recherche V en boucle | C'est possible. Essayer cette nouvelle version VBA... |
| 12/07/2017 à 21:58 | Fabien62 | Commande affichage colonnes en référence à une date | Pour la légende, j'ai créé des formes avec groupage et l'option : ne pas déplacer avec les cellules. ci-joint nouvelle version avec adaptation du format d'impression... |
| 12/07/2017 à 12:11 | Jerway | Macro suppression lignes sauf 2 exceptions | Suite à ta précision, essayer ce code... |
| 11/07/2017 à 22:11 | Jerway | Macro suppression lignes sauf 2 exceptions | Effectivement mon code est erronné car je vous ai répondu trop vite. ci-dessous nouveau code plus paramétrable avec commentaires ... |
| 11/07/2017 à 21:27 | Fabien62 | Commande affichage colonnes en référence à une date | Ci-jointe nouvelle version corrigeant les 2 bugs. Une possibilité est de mettre la légende de votre planning dans un Userform et d'afficher cet Userform en non modal afin de pouvoir travailler sur la feuille avec affichage de la légende. Voir exemple dans cette nouvelle version. Je regarde demain... |
| 11/07/2017 à 11:23 | Fabien62 | Commande affichage colonnes en référence à une date | OK. je vous communiquerai une nouvelle version ce soir... |
| 10/07/2017 à 22:54 | Fabien62 | Commande affichage colonnes en référence à une date | Nouvelle version à tester avec formulaire uniquement... |
| 10/07/2017 à 19:01 | Fabien62 | Commande affichage colonnes en référence à une date | Ci-jointe version plus complète avec 1- affichage/masquage colonne 2- fonctionnement d'un formulaire avec mon contrôle calendrier... |
| 10/07/2017 à 13:32 | Fabien62 | Commande affichage colonnes en référence à une date | Proposition ci-jointe... |
| 10/07/2017 à 11:12 | Jerway | Macro suppression lignes sauf 2 exceptions | Ce code devrait résoudre ton souci ... |
| 09/07/2017 à 15:36 | grisan29 | Changer LB par nom des feuilles | Ci-dessous proposition de code... |
| 08/07/2017 à 18:33 | Joffrey5127 | Problème de gestion des clients sur deux feuilles | Ci-jointe proposition avec un objet tableau (Tableau1) pour les clients (Insérer --> Tableau)... |
| 07/07/2017 à 18:03 | davidbtn | Masquer Colonnes vides ne répondant pas un critère | Ci-dessous exemple de code... |
| 07/07/2017 à 17:21 | davidbtn | Masquer Colonnes vides ne répondant pas un critère | Un tableau de 800 colonnes !! ça me parait un peu bizarre. [quote="davidbtn"]Ou les coordonnées du tableau c'est peut être mieux : =FluxMapping!rueducommerce[[#All],[adult_gender]:[bed_width_cm]][/quote]On le récupère comment ... |
| 07/07/2017 à 12:00 | davidbtn | Masquer Colonnes vides ne répondant pas un critère | De quelles colonnes s'agit-il ?? la référence de votre plage est invalide... |
| 06/07/2017 à 11:17 | Bastien_VBA | Macro évènementielle et feuille protégée | Les seules instructions nécessitant une feuille non protégée sont Le problème doit donc venir de ces feuilles... |
| 05/07/2017 à 13:02 | glaloux | TextBox avec variable | Ceci devrait être mieux... |
| 05/07/2017 à 12:40 | SkillzZ | VBA Utilisation de Cells | Je ne comprends pas votre problème représente par défaut , ce qui correspond bien à la valeur de la cellule située en ligne 22 et à la colonne COL pour la feuille "Feuille" . Attention. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de signe qu'il ne s'agit pas de valeurs numériques. Votre test correspond à des... |
| 05/07/2017 à 12:25 | prof41 | Combiner 2 codes VBA | Autre proposition avec ajustements: 1- une seule colonne : Noms/Prénoms pour éviter les doublons liés aux homonymes 2- une feuille modèle "Elève" dupliquée pour chaque nouveau nom inscrit dans la feuille "Liste"... |
| 05/07/2017 à 10:30 | AlienFall | Impossible d'insérer une ligne dans un tableau structuré | Range représente une plage de cellules , définie par la cellule en haut à gauche et la cellule en bas à droite. Exemple :plage de A2 à D20 = Range("A2:D20"). Dans notre cas, la propriété "Range" peut représenter une ligne du tableau, une colonne du tableau ou l'ensemble des cellules du tableau. : to... |
| 04/07/2017 à 17:23 | AlienFall | Impossible d'insérer une ligne dans un tableau structuré | Ce devrait être plutôt ceci... |
| 01/07/2017 à 20:06 | Kitesurf | Attribution variable shape pour utilisation autre module | La valeur de tes variables n'est pas conservée après l'exécution du code. Pour qu'elles soient conservées, il faut les placer au niveau d'une feuille. ci-jointe modification avec rapatriement des variables et du module dans "Main Sheet"... |
| 01/07/2017 à 17:09 | NOURA | Macro pour Listbox Multiselection | Ci-jointe une proposition avec :" 1- conversion de votre tableau en un objet tableau nommé "Tableau1" 2- rationalisation du code associé 3- modification d'un dossier via les boutons "modifier" + "valider" 4- addition d' un bouton "ajouter" pour ajouter un nouveau dossier... |
| 30/06/2017 à 15:36 | j.winkler | Renvoi de valeur avec plusieurs critères | Ci-jointe autre proposition avec ajout de ma fonction personnalisée recherche multicritères. Procédure utilisation : RECHERCHEVMA (référence de la table; indice de la colonne à restituer; valeur1 à rechercher; valeur2 à rechercher; ...) Cette fonction a été ajoutée dans le module VBA : fonction_rech... |
| 30/06/2017 à 12:11 | mickey89 | Combobox en cascade | Ci-jointe autre proposition... |
| 29/06/2017 à 23:01 | Helldouard | Recherche V en boucle | Il suffit de décocher l'option "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle" Options --> Options Avancées --> Options d'affichage de la feuille de calcul... |
| 29/06/2017 à 10:37 | Helldouard | Recherche V en boucle | Voir l'image ci-jointe... |
| 28/06/2017 à 10:23 | Helldouard | Recherche V en boucle | Cela veut dire qu'il ne trouve pas la fonction personnalisée. Avez-vous bien recopié le module fonction_recherche dans l'éditeur VBA ? D'autre part, il ne faut sélectionner au début qu'une plage d'une seule ligne (I2 à L2) et puis procéder par copie... |
| 27/06/2017 à 15:42 | Helldouard | Recherche V en boucle | Non Pour entrer la formule sous forme matricielle : 1- sélectionner la plage désirée : I2 à L2 ou I3 à L3 ou I4 à L4 ou I5 à L5 2- valider en maintenant appuyées les touches Ctrl et Shift(Maj) et appuyer sur la touche Entrée... |
| 27/06/2017 à 12:54 | MrJuice | VBA -Différencier ouverture automatique & ouverture manuelle | Cela s'applique au premier cas mais il faut modifier ton raccourci ainsi : "<chemin de l'exécutable Excel>.excel.exe" /r "ton raccourci actuel" Exemple: "C:\Program Files\Microsoft Office\Office15\EXCEL.EXE" /r "D:\Data\Documents\Classeur3.xlsm" Par ailleurs pour éviter de laisser l'applicatio... |
| 26/06/2017 à 23:30 | pedro89 | Sauvegarder un Userform en utilisant les numéros de colonne | Après réflexion, je ne pense pas que vous soyez sous Excel dans la meilleure organisation de données, ce qui complexifie votre code. Une solution pourrait être d'avoir 2 onglets : 1- une base patients avec ses données médicales : une ligne par patient identifié par exemple par son N° SS, 2- une base... |
| 26/06/2017 à 18:54 | pedro89 | Sauvegarder un Userform en utilisant les numéros de colonne | Bien. Alors nomme tes champs individuellement ou par groupe cohérent. A priori déjà 3 noms pour ces 3 ensembles Puis, effectue les changements nécessaires dans ton code. Pour les champs individuels, utiliser : où i est l'indice de la ligne Pour les champs groupés, utiliser : où i est l'indice de la... |
| 26/06/2017 à 18:31 | pedro89 | Sauvegarder un Userform en utilisant les numéros de colonne | Au vu du grand nombre de tes champs de données (69) , il serait plus judicieux au niveau VBA de travailler avec des références de nom plutôt qu'avec des identifications de colonne. Si des colonnes sont ajoutées ou supprimées ultérieurement, la mise à jour de ton code risque d'être compliquée... |