Masquer Colonnes vides ne répondant pas un critère

Bonjour,

Je tente de mettre en place une macro VBA me permettant de masquer les colonnes ne répondant pas un critère sur une plage donnée.

Je souhaite masquer l'ensemble des colonnes pour lesquelles l'on ne trouve pas l'occurence "ACOMPLETER" sur la plage G1:ADZ

Si la valeur "ACOMPLETER" est absente de la colonne, l'on masque la colonne.

J'ai tenté plusieurs codes mais soit ça ne fonctionne pas, soit la macro est très longue du fait du nombre de colonnes.

Avez-vous une idée du code que je peux effectuer pour faire une telle opération ?

Merci par avance de votre aide.

David

Bonjour,

davidbtn a écrit :

sur la plage G1:ADZ

De quelles colonnes s'agit-il ?? la référence de votre plage est invalide.

La plage à considérer est comprise entre la colonne L et la colonne ADZ.

Le test doit s'appliquer sur toutes les colonnes sur cette plage.

La plage sur le tableau actuel : L2:ADZ4087

Ou les coordonnées du tableau c'est peut être mieux : =FluxMapping!rueducommerce[[#All],[adult_gender]:[bed_width_cm]]

Merci par avance,

David

davidbtn a écrit :

La plage à considérer est comprise entre la colonne L et la colonne ADZ.

Un tableau de 800 colonnes !! ça me parait un peu bizarre.

[quote="davidbtn"]Ou les coordonnées du tableau c'est peut être mieux : =FluxMapping!rueducommerce[[#All],[adult_gender]:[bed_width_cm]][/quote]On le récupère comment ?

Je te confirme que le tableau a bien 800 colonnes !

=FluxMapping!rueducommerce[[#All],[adult_gender]:[bed_width_cm]]

"FluxMapping!" c'est le nom de la feuille excel

"rueducommerce[[#All],[adult_gender]:[bed_width_cm]]" c'est le tableau avec [adult_gender] la première colonne concernée et [bed_width_cm] la dernière colonne de la plage.

David

Bonsoir,

ci-dessous exemple de code

Sub masquage()
    Dim colonne As Range, cell As Range

    For Each colonne In Sheets("FluxMapping").Range("L:ADZ").Columns
        Set cell = colonne.Find("ACOMPLETER"): If cell Is Nothing Then colonne.Hidden = True
    Next colonne

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "masquer colonnes vides repondant pas critere"