Résultats pour "masquer colonnes vides repondant pas critere"

6'039 résultats pour cette recherche

Bonjour,

Je tente de mettre en place une macro VBA me permettant de masquer les colonnes ne répondant pas un critère sur une plage donnée.

Je souhaite masquer l'ensemble des colonnes pour lesquelles l'on ne trouve pas l'occurence "ACOMPLETER" sur la plage G1:ADZ

Si la valeur "ACOMPLETER" est absente de la colonne, l'on masque la colonne.

J'ai tenté plusieurs codes mais soit ça ne fonctionne pas, soit la macro est très longue du fait du nombre de colonnes.

Avez-vous une idée du code que je peux effectuer pour faire une telle opération ?

Merci par avance de votre aide.

David

Bonjour à tous,

Voici mon problème.

J'ai deux bases de données que je souhaite comparer pour identifier les écarts en ligne à ligne, mais avec des lignes identiques.

Exemple :

BASE 1 :

A - 5

A - 10

A - 15

B - 3

B - 6

C - 10

BASE 2 :

A - 4

A - 11

A - 16

B - 4

B - 6

C - 11

Dans ce cas, le résultat que je souhaite obtenir est :

A - 5 - 4 , donc écart 1

A - 10 - 11 , donc écart -1

A - 15 - 16 , donc écart - 1

etc....

Or toutes les fonctions de recherche me renvoient le premier résultat trouvé (4 pour toutes les lignes pour lesquels le critère est A) au lieu de la valeur la plus proche trouvée sur les 3 existantes.

Quelqu'un aurait-il une solution pour cette problématique ?

Merci pour votre aide précieuse

Bonsoir tout le monde,

Je tiens une comptabilité toute simple pour une petite association. J'ai l'habitude d'utiliser Google sheet (et beaucoup moins excel). Mais comme on essaie de se passer de Google, on a maintenant un Nextcloud au lieu de Google drive, et donc il faut que j'utilise excel pour cette compta.

Dans le fichier, il y a une feuille principale, avec une ligne par ticket/facture, qui comprend différentes informations. Il y a "trois catégories principales" pour notre comptabilité, et pour avoir une bonne vue d'ensemble, j'avais sur le google sheet une feuille secondaire pour chacune de ces catégories, qui extrayaient dynamiquement les lignes les concernant dans la feuille principale.

En d'autres termes, le problème qui m'intéresse pourrait être formulé de la manière suivante: "extraire dynamiquement les lignes d'une plage qui correspondent à un critère"

Sur google sheet, je faisais cela de cette manière:

=FILTER({BAS!A10:I510},RegExMatch(BAS!F10:F510,B3))

où BAS est la feuille principale

A10:I510 la plage dans laquelle il faut chercher les bonnes lignes

F la colonne de la plage principale, où est trouvée l'information pour choisir les lignes à prendre, et B3 la cellule qui contient l'expression régulière à comparer

Cela me faisait une seule formule finalement pas si compliquée pour le problème.

Pour obtenir la même chose sur excel, ça n'a pas été du tout simple pour moi. Finalement, après plusieurs recherches (sur Google toujours ) je suis arrivé à ceci:

=SIERREUR(INDEX(BAS!A$10:A$510;PETITE.VALEUR(SI(STXT(BAS!$F$10:$F$510;1;1)=$B$3;LIGNE(BAS!A$10:A$510)-MIN(LIGNE(BAS!A$10:A$510))+1);LIGNES($A$7:A7)));"")

Formule que j'entre en pressant shift + ctrl + enter, et que je dois ensuite décaler sur chaque cellule de la feuille secondaire.

Je vous ai joint l'excel en question (il n'y a aucune information "secrète" dedans ).

Ça fonctionne, donc ça me convient, et peut-être qu'il n'y a pas mieux, mais je trouve cette formule relativement compliquée et peu flexible.

Je me demandais donc s'il existait une meilleure solution sur excel, peut-être plus proche de celle de Google Sheet, pour résoudre le problème décrit.

Je ne cherche donc pas de "solution toute faite", mais plutôt, j'aimerais qu'on m'oriente un peu, qu'on me dise si j'ai manqué un type de formules sur excel qui serait plus approprié, ou de quel côté je devrais regarder...

Je vous remercie d'avance !

PS: j'utilise excel pour Mac 2011

EDIT: Je ne connaissais pas VBA, j'imagine que c'est de ce côté que je devrais chercher ?

Bonjour,

C'est une fonction que je suis presque sûr d'avoir utilisé, il y a longtemps. Mais je n'arrive tout simplement pas à me rappeler comment j'y suis parvenu. Et pourtant, ça semble assez simple.

Disons que dans la feuille 1, colonne A, j'ai des numéros de référence, qui peuvent apparaître plusieurs fois.

Toujours sur la même feuille 1, colonne B, j'ai des cellules.texte..

FEUILLE 2 maintenant, où je veux résumer ces infos

Colonne A => les mêmes numéros de référence de la feuille 1 colonne A, apparaissant 1 fois chacun, par ordre croissant

Colonne B => je veux fusionner, en une chaîne texte, toutes les cellules de la feuille 1 colonne B qui sont sur une ligne correspondant au no de réf.

J'ai joins un PDF qui montre assez bien je pense le comportement espéré.

11classeur1.pdf (47.50 Ko)

Ça vous dit quelque chose?

Bonjour

Je vous explique mon fichier excel :

J'ai des codes clients sur la colonne A

J'ai des critères avec des fonctions si etc...

Pour faire simple disons que sur une autre colonne, disons B, j'ai une fonction avec si valeur vrai "1" si fausse "2"

J'ai 5000 codes clients

Et lorsque je veux cibler au maximum une action je peux réduire celle-ci à 100 clients

Et pour traiter plus facilements j'aimerai savoir si il y a un fonction qui pourrait me synthétiser tout ça en allant rechercher elle même les codes clients qui correspondent parmi mes 5000 clients, et les recopier en haut ou dans un coin pour que je n'ai pas à faire défiler et descendre 5000 lignes et recopier chaque client sur un coin pour pouvoir ensuite faire mon action commerciale...

J'espère que vous comprenez ce que je cherche à faire.

Si vous avez une solution merci bien

Bon courage je m'arrache les cheveux depuis un petit moment déjà

Cordialement

Cédric

Bonjour,

Je cherche une formule qui compterais le nombre de réponse VRAI avec 2 arguments.

Je m'explique on a par exemple :

Colonne A Colonne B

JULES VERT

ALBERT VERT

PATRICK ROUGE

JULES VERT

Je souhaiterai une formule qui donnerai la somme si Colonne A=JULES et Colonne B=VERT

Le résultat serai alors 2 car la 1ère ligne et derniére ligne répondent à la demande.

J'ai essayé avec :

Somme.Si.Ens

Mais c'est que avec excel 2007 >

Quelqu'un à une idée ?

MERCI

[/list]

Bonjour le forum,

Je dois additionner les valeurs d'un colonne en fonction de critères.

Pour être plus clair:

somme(citere1 dans colonne 1 ET critere 2 dans colonne 2 ET (critere 30 dans colonne 3 OU critere 31 dans colonne 3)

Dans le fichier ci-joint, j'ai essayé avec la fonction

SOMMEPROD()

j'ai un chiffre en retour, mais il ne correspond pas à la somme.

Peut-être est-il possible de le faire avec

SOMME.SI.ENS()

mais je ne sais pas comment intégrer la fontion

OU()

Merci d'avance pour votre aide

9classeur1.zip (5.53 Ko)

Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire une macro pour mettre à jour mensuellement des données sur un autre onglet dans la ligne définie par le mois or je ne vois absolument pas comment faire...

De manière plus explicite, j'aimerai qu'en exécutant la macro, via le bouton dans l'onglet "Résultats", que les données de chaque activité s'insèrent dans l'onglet "Synthèse" sur la ligne correspondante à la date (ici "11-2019") afin de garder un historique à chaque mise à jour. A noter que les données de l'onglet "Résultats" seront écrasées au fur et à mesure des mises à jour sans bouger d'emplacement.

Voici le fichier :

Merci beaucoup par avance pour votre aide !

Bonjour, je souhaiterai écrire une macro me permettant de sortir de nom de la recette en fonction de ce que l'utilisateur à choisi. Dans ma feuille "données", plusieurs paramètres en bas (prix, temps, type de plat) sont écrit. Je souhaite donc extraire de nom de la recette correspondante au choix de l'utilisateur qu'il a fait dans la feuille "interface choix". Les "1" dans la plage de données traduisent le respect des paramètres pour chaque recette. Ainsi je souhaite que lorsque l'utilisation clique sur le bouton "RECHERCHER" le nom des recettes répondant à ses critères apparaisse.

J'ai mis en pièce jointe mon fichier.

Bonjour à tous,

Voici mon interrogation :

J'ai d'une part un tableau qui reprend toutes mes ventes, avec en colonne :

  • L'article
  • La date de la vente
  • Le prix de vente
  • ...

D'autre part, un tableau avec les tarifs de mes articles. Il y a plusieurs tarifs pour chaque article car le tarif évolue avec le temps.

  • L'article
  • La date du tarif
  • Le prix
  • ...

Voir pièce jointe pour un exemple.

J'aimerais, pour chaque ligne de mes ventes, trouver le tarif qu'il avait à la date de la vente.

Ca revient à dire, trouver le prix dans le tableau "Tarif" dont :

  • Le code article "Tarif" = Le code article "Vente"
  • La date "Tarif" est la plus grande inférieure à la date de la vente.

Je sais déjà que je vais devoir partir sur une base avec GRANDE.VALEUR(matrice; k) où:

  • k = 1
  • matrice = ma plage de cellule qui réponds à mes critères

Reste à savoir comment générer cette matrice de cellules.

Avez-vous une solution ?

Merci.

Catab.

10exemple.xlsx (10.69 Ko)

Bonjour,

J'ai une colle sous Excel si quelqu'un se sent de m'aider :

J'ai fait un tableau excel avec une zone de données brutes et une zone de récap indiquant le nombre de produits répondant à telle ou telle conditions avec la fonction NB.SI.

Mon chef pouvoir cliquer sur le nombre et voir dans un popup les produits correspondants à la ou les conditions.

Cela vous semble-t-il réalisable ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour le forum,

Je recherche une petite (ou pas) fonction qui me permet de compter le nombre de cellules répondant à 2 critères comme suit:

  • une celllule contenant un texte spécifique
  • La couleur de fond est rouge

Exemple :

J'ai deux colonne A et B --> si la cellule A1 dans la plage A1:A100 contient "toto"

et si la cellule B1 dans la plage B1:B100 est coloré en rouge

Alors la valeur de la cellule C1 = 1 sinon 0

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Salut,

Merci de m'aider pour développer un code de traitement d'un tableau (voir image):

Dans le tableau (le vrais tableau contient des centaine de références) il y a 3 cas de figure:

1) Références dont les dates de lien sont toujours valides (en bleu)

2) Référence avec plusieurs lignes et qui contient des dates expirées et des dates encore valides(en rouge).

3) Référence avec des dates qui sont toutes expirées (en vert).

ma demande est une macro pour ne garder dans le tableau que la ligne de la dernière date d'expiration des références ui répondent

à la Troisième condition, et qu'elle supprime toute les lignes des références répondants aux deux autres condition.

tableau

Bonjour à tous,

Je cherche à obtenir, sans utiliser de macro ni de tableau croisé dynamique, le nombre total de contrats signés, sachant que les contrats portent sur plusieurs prestations. Il s'agit ici pour moi de créer un reporting sur lequel les données seront actualisées automatiquement. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? J'ai utilisé cette formule =SOMMEPROD((B4:B25<>"")*(D4:D25="oui")) mais le résultat que j'ai obtenu n'est pas bon.

Merci pour votre aide

FNJ

51contrats.xlsx (9.52 Ko)

Bonjour,

Je souhaite compter le nombre de cellule unique qui répondent à des critères se trouvant dans d'autres colonnes.

Pouvez vous m'aider à trouver une formule qui réalise ce que je cherche à faire depuis .... de longues heures.

Merci de votre aide.

En PJ le fichier Excel, il vous aidera à mieux comprendre mon besoin.

Par avance, merci.

Bonjour,

Je suis tellement nouvelle dans l'utilisation d'excel, que je ne saurais même pas si la réponse à ma question est dans la liste du forum...

Merci donc à celui ou celle qui pourra répondre.

Je cherche à compter les cellules contenant une certaine valeur texte dans une colonne ET une autre valeur texte dans une autre colonne.

Exemple, je liste différents vêtements dans une colonne : pull, chemise, pantalon, et des couleurs dans une autre et je cherche le total des pull rouges

J'ai essayé avec NB.SI (NB.SI('feuille1'!V:V;"pull")) mais ça ne compte que sur un critère, et j'ai essayé avec SOMMEPROD (SOMMEPROD('feuille1!'V:V;"pull");('feuille1!X:X;"rouge") mais ça me renvoie une erreur...

Une idée ?

Merci

SL

Bonjour à tous,

Serait-ce possible de sortir une liste qui affiche le nom de tous les appartements répondant à chaque type d'appartements? et sans effectuer plein de filtres bien sur !

Par exemple, sortir la liste de tous les noms d'appartement du type 1 ? et non compter le nombre d'appartements répondant à la condition.

Merci beaucoup

exemple excel

Bonjour,

La Coupe du monde arrivant à grands pas, et démarrant sur excel, j'ai voulu créer un fichier de paris pour m'exercer.

J'ai créé des conditions de surbrillance (en vert) si le joueur trouve le bon résultat.

Une super cagnotte a été créée si personne ne trouve le bon résultat cette super cagnotte s'agrandit.

Mon problème est que je ne trouve pas de formules capables de me dire combien de matchs la personne a trouvé le bon résultat soit trouvé le nombre de fois ou la condition "colonne score misé joueur = colonne résultat match"

Comment pourrais-je avoir la somme à payer par joueur si ma mise par match était différente ( je ne veux pas de formule de sommes de multiplications manuelles...)

De la même manière je n'arrive pas à trouver le gain de chaque joueur s'il n'y a pas la meme mise /match

Comment faire un classement automatique des trois meilleurs joueurs: affichage du nom et du nombre de matchs exacts?

Je ne veux pas de VBA!

Merci à vous.

Bonsoir,

Apres plusieurs vaines tentatives pour trouver toutes les positions relatives ou absolues (peu importe) de cellules affichant le meme terme, je me tourne vers les specialistes !

J'ai utilise, en premier lieu plusieurs formules et finalement une formule avec ADRESSE + INDEX/EQUIV conviendrait pr me donner les coordonnees d'une seul cellule repetant le meme terme mais si le terme se presente une nouvelle fois ds la colonne concernee, bien sur cela ne me l'indiquera pas.

Peut-on ajouter une formule avec ADRESSE + EQUIV/INDEX apres la premiere en excluant le resultat de la premiere formule et ainsi faire apparaitre dans la cellule dediee les 2 coordonnees avec un espace (&""&) ?

D'avance merci,

Salutations

PS : Ne maitrisant pas le VBA, je recherche plus une formule.

Bonjour,

Je souhaite faire une formule comme NB.SI mais répondant à deux critères qui sont dans deux colonnes différentes.

Exemple critère 1 "nom de famille" et critère 2 "OUI" ou "NON"

Merci de votre aide.

Recherches récentes

filtre tcdliste deroulantelisterecherche repertoire entierrecherche dossiercouleurinterdire acces feuilles classeuruboundpartager classeur macro vbacherche textedimgestion immobilisationssource tcdsuivi immobilisationscreer superieur organigrammerecherche comboboxouvrir doc word via vbaremplir signet word via vbacompiler tableauxmacro effacer format