Membre dévoué

Inscrit le :09/06/2016
Dernière activité :Il y a 1 minute
Version d'Excel :365 FR INSIDER
Emploi :Retraité
Lieu :Sommières 30250
Biographie :Ancien cadre sapeurs-pompiers. J'ai commencer les bases de données sur Accès en 1997. Maintenant je m'entretiens les neurones en apprenant Excel et le VBA
Messages
876
Votes
184
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par fcyspm30

DateForumSujetExtrait du message
28/02/2024 à 20:38Calc Affecter une macro à un boutonBonjour, Je me suis lancé dans Calc et j'essaie d'affecter une macro à un bouton mais là je rencontre des problèmes car le fait d'appuyer sur le bouton avec le bouton gauche de la souris ça le sélectionne mais la macro n'est pas lancée. J'ai dû oublié quelque chose. Quelqu'un pourrai-t-il m'aider...
10/11/2023 à 15:26Excel - VBATitre selon le séquencement choisiBonjour, Dans un tableau structuré j'ai créé des séquencements sur un numéro d'équipe. Lorsque je choisi une équipe pour y travaller dessus j'aimerai que le titre au dessus du tableau inscrive l'équipe choisie ex: "FORMATION EQUIPE 1" ou "FORMATION EQUIPE 2" etc. Ets-ce possible...
19/04/2023 à 07:21Excel - VBAConvertir une saisie dans textbox en nombreBonjour, Je bute sur un truc tout simple certainement mais l'âge faisant je suis coincé. Les nombres que je saisis dans ma textbox sont en texte et je n'arrive pas à les convertir en nombre pour pouvoir les traiter en tant que tels. Le usf est très simplifié pour traiter cette question...
01/01/2023 à 10:23Excel - VBA Déprotéger puis protéger une feuille VBAJe déprotège une feuille protégée lorsque je clique dans les colonne A et B. J'aimerais que après cette procédure, si je clique en dehors de cette zone, je réactive la protection. J'ai un peu de mal à trouver...
22/12/2022 à 15:52Excel - VBA Fonction Filtre pour les versions différentes de 365Dans mon fichier joint j'ai écrit une formule avec la fonction Filtre() avec deux critères pour définir les "Produits à commander 1". Avec 365 ça fonctionne bien.Dans la partie "Produits à commander 2" j'aimerais trouver une formule (non VBA) qui puisse me donner le même résultat que dans "Produits...
21/12/2022 à 11:29Excel - VBA Tenue d'un stock sans VBADans la feuille "Produits" de cette gestion de stock j'aimerais calculer en colonne "Vendus" les ventes de chaque produit enregistrées dans le journal des mouvements "Entrées&Sorties". Les nombres de ces ventes sont notées avec le signe "-" dans la colonne quantité du journal des ventes. Une bonne â...
12/12/2022 à 17:11Excel - VBA VBA ListObjects avec tableau structuréBonjour, J'essaie de comprendre la manipulation des tableaux structurés avec ListObjects. J'ai pris comme exemple un tuto trouvé sur le site et j'ai modifié le code proposé pour aller un peu plus loin. Ce code procède à différentes actions sur le tableau mais la dernière qui doit ajouter une ligne n...
28/10/2022 à 15:42Excel - VBA Transformer une date d'entrée en anciennetéJe ne suis pas trop balaise dans la manipulation des fonctions date. J'ai réalisé ce que je voulais mais ma formule est approximative comme vous pourrez le constater. Il y a une date d'entrée et je voudrais le résultat comme dans l'image sous forme texte mais avec une formule un peu plus professionn...
26/09/2022 à 16:19Excel - VBA Valeur de la cellule immédiatement à gaucheBonjour Dans une sélection je recherche la plus petite valeur. Jusque là pas de problème. Mais j'aimerais que s'affiche la valeur immédiatement à gauche de celle que la formule à trouvé. Cela ne devrait pas être trop compliqué mais je coince...
22/07/2022 à 11:00Excel - VBA PDF dans un UserformBonjour, Pour m'amuser j'ai créé une petite application toute simple qui permet de gérer une liste quelconque. A l'ouverture de l'UserForm on peut rechercher, modifier, voir un photo liée, supprimer un enregistrement. Les photo sont en JPG. Ma question est la suivante: peut-on afficher un fichier PD...
28/05/2022 à 06:51Excel - VBA Code pour ligne de tableauUn petit code pour retrouver ma ligne de recherche. Ce code me renvoie le n° de ligne que je peux traiter ultérieurement. Comme il s'agit d'un tableau structuré j'aurais aimé que mon code me renvoie l'index de la ligne dans le tableau afin que si le tableau est modifié ou change de place le code fon...
26/05/2022 à 10:39Excel - VBA Question sur liste déroulanteJe suis entrain de mettre en application mon apprentissage sur les tableaux structurés et le VBA par la création d'une petite gestion de stock. Pour le mouvement des articles en entrée/sortie j'ai créé une liste déroulante dynamique nommée "l_designation" et que j'appelle dans un Combobox grâce à la...
10/05/2022 à 12:27Excel - VBA En passant de Excel 365 à Excel 2016 il y a une erreur #nomBonjour J'ai créé une application qui fonctionne bien sur excel 365 mais sur Excel 2016 une formule filtre ne fonctionne pas. Voici ma formule: =FILTRE(t_mouvementEPI;t_mouvementEPI[Bénéficiaire]=L5 (sur 365) elle est transformé automatiquement sur Excel 2016 par {=_xlfn._xlws.FILTER(t_mouve...
07/05/2022 à 18:01Excel - VBA Somme.si tableau structuréJ'ai un tableau à gauche de ma feuille dont j'attend le résultat des achats effectués qui sont dans le deuxième tableau. Je n'arrive pas à trouver la formule pour les tableaux structurés...
17/04/2022 à 19:11Excel - VBA Message fin de stockJ'aimerais avoir un petit coup de main de votre part. Je transmets un fichier exemple d'une simple gestion de stock. Lorsque j'effectue des sorties d'articles elles sont retirées du stock jusqu'à un moment où un article est manquant. J'aimerai que au moment où une cellule du stock restant passe la b...
23/02/2022 à 10:54Excel - VBA Affichage dans une autre feuille d'un tableau filtréJ'aurais besoin d'un petit coup de main si possible. Dans le fichier joint j'ai un tableau "t_dotation" que j'aimerais cloner dans la feuille livret individuel sous forme filtré selon le nom du bénéficiaire. Une fois cette solution trouvée y a-t-il une possibilité pour lier les deux tableaux afin qu...
02/02/2022 à 15:06Excel - VBA Format des textbox dans les userformJ'ai créé une formulaire de saisie userform mais les champs sont systématiquement en texte. Je ne trouve pas la propriété me permettant de renvoyer un entier plutôt que du texte. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point...
10/01/2022 à 20:57Excel - VBA Modification couleur d'un boutonDans une application de gestion de stock j'ai des cellules qui deviennent rouge selon le stock minimum prévu. J'aimerais être prévenu dans mon tableau de bord, simulé en feuille 1 du fichier joint en colorant automatiquement les boutons me servant à ouvrir chaque feuille. Dans l'exemple une cellule...
30/12/2021 à 21:21Excel - VBA Incrémentation d'un PDF à l'enregistrementAves l'aide de la communauté j'ai créé une petite application de gestion de carburant pour un parc automobile. Le bouton "choisir date" permet de sélectionner une période qui vient s'afficher dans le tableau au centre de la feuille. Le bouton "Créer l'état en PDF" me permet d'enregistrer cet état et...
28/12/2021 à 11:20Excel - VBA Sélection de lignes selon un critère dateDans mon exemple j'ai une liste avec une colonne "Date". Par l'intermédiaire d'une fenêtre qui me demanderait une date j'aimerais pouvoir sélectionner automatiquement les dernières lignes rentrées à compter de cette date. Cela devrait être simple mais je coince un peu...
26/12/2021 à 11:58Excel - VBA Gestion carburant d'un parc camionsJe vais devoir m'occuper de la gestion carburant d'une plateforme BTP et je butte sur un calcul qui devrait s'effectuer au moyen d'un petit code VBA. Mon idée est de calculer la consommation des véhicules lorsqu'on fait le plein par rapport au dernier plein effectué du dit véhicule. J'aimerais que c...
19/05/2019 à 19:13Excel - VBA Somme sur des datesPour l'exemple j'ai créé dans le tableau la colonne commentaire (K) dans laquelle on retrouve la somme de trois dates (colonnes M, U et AA). Ensuite je peux effectuer le tri du petit au plus grand de ces valeurs afin de classer les lignes du tableau. Cela semble très facile au niveau excel mais je v...
24/04/2019 à 11:57Excel - VBA Fonction NOMPROPRE en VBAIl existe la fonction NOMPROPRE() dans Excel mais on ne peut pas l'utiliser dans un code VBA. J'ai regardé dans nouvelles fonctions VBA mais il n'existe pas. J'ai bien trouvé un code VBA que transforme la première lettre d'une cellule en majuscule mais je voudrais faire un tableau avec les prénoms c...
22/04/2019 à 19:08Excel - VBA Annuler une action doubleclickVoici mon problème: dans le fichier joint j'ai une série de dates en colonne C qui peuvent être modifier avec la fonction AUJOURDHUI() en double cliquant dessus. Par exemple je veux mettre à jour la date en C5 car elle est périmée puisqu'on a la cellule C6 en rouge. Je doubleclick en C5 et l'affaire...
09/06/2016 à 11:57Excel - VBA Recherche dans un tableau et affichage d'une colonneCi-joint le tableau sur lequel je travail en qualité de débutant. En case A26 j'ai créé une liste déroulante qui reprend les valeur de la ligne 4. Une fois que j'ai cliqué sur la valeur concernée (valeur unique dans le tableau) j'aimerais ne faire apparaître que la colonne correspondant à cette vale...