Message fin de stock

Bonjour,

J'aimerais avoir un petit coup de main de votre part. Je transmets un fichier exemple d'une simple gestion de stock. Lorsque j'effectue des sorties d'articles elles sont retirées du stock jusqu'à un moment où un article est manquant. J'aimerai que au moment où une cellule du stock restant passe la barre du zéro un msgbox avertisse en précisant " Désolé mais il n'y a plus de ..<l'article correspondant>.. en stock.

17findestock.xlsm (10.30 Ko)

Bonsoir,
Un exemple à adpater.
Cdlt.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Me.Range("C2:H7")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
        If Me.Cells(Target.Row, 10).Value <= 0 Then
            MsgBox "Désolé mais il n'y a plus de " & Me.Cells(Target.Row, 1) & "...", 64, "Information"
        End If
    End If
End Sub

Bonjour fd

Bonjour à tous

Une variante

14findestock-v1.xlsm (18.25 Ko)

Bye !

Bonjour,

Je n'ai pas pu répondre hier au soir car l'apéro a duré et il a duré. Heureusement qu'il n'y avait pas de voiture à prendre. Ce matin les neurones sont au diapason avec les cloches de Rome. Je vais adapter les codes pour voir celui qui convient le mieux et je vous tiens au courant. @+

Bonjour,

Les codes vont très bien telle que je vous ai présenté mon affaire. Toutefois ils tiennent compte des lignes renseignées avec les fonctions target.row et ce n'est pas ce que je désirais en fait. Dans le fichier original le champs [somme sortie] qui permet de calculer le champs [stock restant] provient d'un journal ("Entrées/sorties") que j'ai remplacé dans le nouveau fichier par les cellules "pour les tests" décalées vers le bas et de ces cellules il ne faut pas en tenir compte dans la macro, ils ne servent qu'à la tester. Il me semblait que j'avais envoyé ce message hier mais je ne devais pas avoir les yeux en face des trous. Le principe des deux msgbox de gmb est vraiment impeccable. De mon côté je vais essayer de m'y atteler pour ma propre formation VBA mais je ne suis pas certain d'arriver à mes fins. Si vous pouviez ajouter des petits commentaire pour la bonne compréhension du code ce serait vraiment super. Peut-être faudra t-il mettre la liste des articles dans la zone tests afin de retrouver la bonne ligne de stock.

Cordialement

Bonjour,

En prenant exemple sur les propositions et en trifouillant sur internet je suis arrivé à quelque chose qui doit être perfectible mais ça fonctionne. Je vous remercie pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "message fin stock"