Membre habitué

Dernière activité :02/04/2023 à 18:29
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Kytockx

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/03/2023 à 17:56KytockxFichier de planification (INDIRECT et VALEURS UNIQUES)...
31/03/2023 à 17:55KytockxFichier de planification (INDIRECT et VALEURS UNIQUES)Me voilà de nouveau confronté à une problématique sur la mise en place d'un fichier excel. Je reviens vers ce cher forum excel-pratique qui m'a déjà tant aidé ;-) Voici mon problème qui concerne la mise en place d'un fichier de planification: Je souhaite avoir: 1/onglet de synthèse qui concatène les...
29/04/2020 à 12:45KytockxSynthèse éléments importants de liste de donnéesTop merci pour tes explications DjiDji; ça me rend un grand service !!! Bonne journée danch'Nord (?), mais le ciel est un peu gris aujourd'hui...
29/04/2020 à 10:04KytockxSynthèse éléments importants de liste de donnéesMerci DjiDji pour ton retour, qui semble fonctionner, je suis en train de l'adapter à mon fichier. Je ne connais pas du tout les fonctions PETITE.VALEUR et LIGNE(S), pourrais-tu m'expliquer la "mécanique" de ta proposition. Merci à toi, Kytockx...
28/04/2020 à 18:07KytockxSynthèse éléments importants de liste de donnéesUne fois encore je suis confronté à un problème avec mes listes de données, je vais m'en remettre aux conseils toujours avisés du forum ! Je souhaite établir un tableau de synthèse des éléments identifiés comme "importants" depuis une liste de données adjacente. J'ai fait une tentative avec RECHERCH...
27/07/2019 à 21:47KytockxPlanning d'activité (total jours travaillés par type)Merci DjiDji ça m'aide bien mais pour le Repos cela ne fonctionne pas comme il faut. Si je place "R" un mercredi dans le planning qui est donc un repos jour non travaillé, cela me comptabilise comme un Mercredi qui est travaillé. Je pourrais laisser la cellule vide, mais je souhaite ajouter d'autres...
27/07/2019 à 18:00KytockxPlanning d'activité (total jours travaillés par type)Je suis confronté à une problématique que nos amis experts pourront certainement résoudre facilement. Dans le fichier joint qui est un planning de travail que l'on rempli avec des après-midi (AM), matins (M), jours (J) et Repos (R) je souhaite avoir les "stats", répartition par personne X Y et Z. Po...
18/06/2019 à 14:30Kytockx Répartition montant des devis/commandes par moisBonjour à vous 2 (James et H2SO4), Les 2 solutions sont différentes mais me donnent le résultat escompté ! Merci à vous 2 et en vous souhaitant une belle journée ! Kytockx...
18/06/2019 à 12:42Kytockx Répartition montant des devis/commandes par moisJe suis en difficulté pour réussir à finaliser mon fichier de suivi de devis/commandes. Dans le fichier joint, je souhaite effectuer une répartition d'un montant par mois mais en séparant le statut de l'affaire. En gros: Si chez l'affaire 1 qui "pèse" 25 et qui va durer 5 mois, j'effectue une pondér...
05/06/2019 à 20:39KytockxAfficher une forme Excel en fonction de la valeur d'une celluleMerci pour vos retours, après avoir regarder chacune de vos solutions j'ai finalement opté pour la version avec macro qui me paraissait pas mal. Big Merci pour votre aide, Cdt Kytockx...
05/06/2019 à 08:34KytockxAfficher une forme Excel en fonction de la valeur d'une celluleJe souhaite dans mon projet de fichier afficher tout simplement une forme excel personnalisée (rond rouge, orange, vert,...) J'ai stocké mes formes dans un onglet param et je souhaite en fonction des valeurs sélectionnées dans un autre onglet affichier ces formes. Mon fichier en Pj sera plus parlant...
17/04/2019 à 09:42KytockxLiaison cellules Excel-Powerpoint pour mise à jourMerci Chris...
10/04/2019 à 14:49KytockxMise en forme conditionnelle personnaliséeSuper merci beaucoup Chris; la technique avec Wingdings me plait bien et elle fonctionne bien. Par contre je ne comprends pas comment tu as fait. Pourrais-tu m'expliquer un peu pour que je puisse l'adapter à mon fichier complet ? merci beaucoup de ton aide, Cdt Kytockx...
10/04/2019 à 14:19KytockxMise en forme conditionnelle personnaliséeMerci Chris. Si il faut en passer par là, ça ne me pose pas de souci, je pourrai masquer la colonne ensuite. Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre ? merci de ton aide, Kytockx...
10/04/2019 à 13:47KytockxLiaison cellules Excel-Powerpoint pour mise à jourJe n'arrive pas à trouver réponse à ma question, je me permets de solliciter l'aide du forum ! Je dispose d'un fichier Excel de travail, constamment à jour. Je souhaiterais lier certaines cellules (résultats de sommes par exemple) du fichier excel à un document powerpoint qui se mettrai à jour en te...
10/04/2019 à 13:06KytockxMise en forme conditionnelle personnaliséeJ'ai du mal à maitriser l'outil de mise en forme conditionnelle dans excel. Dans le fichier joint, je souhaiterais en utiliser une méthode simple, qu'en fonction de la valeur de la colonne A (liste de données), la colonne B affiche une image ou un logo. En clair, si je choisis en colonne A "En Cours...
02/01/2018 à 11:01Kytockx Somme SI DATETout simplement ! J'ai honte Merci de ton aide Kytockx...
02/01/2018 à 10:11Kytockx Somme SI DATEUn grand merci pour ton aide. Ton fichier focntionne nickel, mais j'ai du mal à saisir la notion de plages dynamiques et encore moins la manière de les nommer dans le gestionnaire de nom (fx DECALER). N'y a-t-il pas un moyen plus simple d'y arriver, je n'ai peut-être pas été assez précis dans ma dem...
18/12/2017 à 17:18Kytockx Somme SI DATEJe souhaiterais réaliser une somme sur une plage de cellules données en fonction de la date considérée. J'ai voulu utiliser la fonction SOMME.SI.ENS mais j'ai toujours eu des soucis avec les calculs sur dates. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? (Cf. fichier joint) Merci Kytockx...
17/10/2016 à 10:26KytockxTableau qui ne s'incrémente pasUne petite question qui pourrait s'apparenter à une question de débutant, mais je peine à trouver une solution. Explication: J'ai créé dans une feuille excel un tableau de données (Insertion->Tableau);ce tableau je voudrait continuer à le remplir avec un formulaire, jusqu'ici tout va bien mais qu...
17/10/2016 à 10:04Kytockx Liste Combo sans doublons et triées par ordre alphabétiqueJ'ai adapté à mon besoin (6 Combos) et ça fonctionne nickel MERCI...
14/10/2016 à 18:13Kytockx Liste Combo sans doublons et triées par ordre alphabétiqueC'est exactement çà ! Par contre, tu n'es pas passé par le même chemin que moi, le résultat est bien là ! Pourrais-tu me donner quelques explications notamment sur les Sub Tri et Sub sprog Un énorme merci, car ça fait des lustres que je bloquais sur cette problématique ! Bien Cordialement, Kytockx...
14/10/2016 à 17:12Kytockx Liste Combo sans doublons et triées par ordre alphabétiqueAprès plusieurs relectures de mon code que j'utilise dans le fichier joint, je peine à trouver une solution à ce problème ! Un petit coup de main de nos experts habituels ne serait pas de refus ! Je souhaite en fait alimenter ma ComboBox1 avec les données de la colonne A, et ma ComboBox2 avec les do...
28/09/2016 à 15:11KytockxAjouter un Rdv dans outlook depuis un formulaireMon but n'est pas forcément d'utiliser Excel pour de la planification, mais de savoir si une passerelle existe entre les 2 logiciels (Excel/Outlook). Dans excel je stocke une quantité de dates qui correspondent à un événement. Ces données sont saisies dans un formulaire et s'ajoute en s'incrémentant...
28/09/2016 à 15:06KytockxReport d'informations entre 2 feuilles sur comparaison datesJe rebondis sur la solution de Bouben et ses explications qui fonctionnent bien. Mais depuis quelques mois mon fichier a un peu évolué et j'ai toujours des difficultés à remettre en forme le code du module. Je joins à ce post le fichier explicatif. Je souhaite toujours reporter des données par compa...
27/09/2016 à 12:56Kytockx Pb de correspondance lien hypertexte avec RECHERCHEVMerci à vous 2 pour cette solution qui fonctionne parfaitement. Kytockx...
27/09/2016 à 12:17Kytockx Indiquer la date du dernier enregistrement du fichierPour que cela serve à d'autres; voici la solution a ma problématique. Il faut d'abord enregistrer le fichier en .xlsm, puis aller dans le code, dans ThisWorkBook il faut y placer le code suivant: Cdt Kytockx...
27/09/2016 à 11:50Kytockx Indiquer la date du dernier enregistrement du fichierJ'utilise quotidiennement un fichier excel .xlsm; je souhaiterais indiquer dans la première feuille en A1; la date du dernier enregistrement (i.e la dernière fois que j'ai appuyé sur le bouton enregistrer) Est-ce qu'il est possible d'intégrer un code qui pourrait renseigner correctement cette cellul...
27/09/2016 à 11:43Kytockx Pb de correspondance lien hypertexte avec RECHERCHEVOk, merci Gaz0Line...
27/09/2016 à 11:43Kytockx Format date dans VBAMerci pour vos réponses, les 2 solutions fonctionnent parfaitement. Par contre, pour comprendre pourriez-vous me confirmer que la solution de M12 est un formatage de la date saisie dans la TB et que la solution de Jean-Eric attribue à la date saisie un format date qui sera géré dans les propriétés d...
27/09/2016 à 11:10KytockxAjouter un Rdv dans outlook depuis un formulaireJe souhaiterais pouvoir depuis un formulaire à l'aide d'un bouton de commande ajouter un Rdv dans un calendrier outlook. Est-ce que cette passerelle est possible et est-ce que quelqu'un a déjà "plancher" sur ce code; cela me paraît assez complexe. Je vous ai joint mon fichier en PJ pour vous montrer...
27/09/2016 à 11:03Kytockx Format date dans VBAMalgré quelques recherches mon niveau en VBA ne me permet pas de trouver/comprendre la solution à mon problème somme toute assez basique. Je souhaite tout simplement faire appeler mon formulaire, y renseigner une date au format jj/mm/aa et en l'enregistrant dans ma feuille de calcul le format soit r...
27/09/2016 à 10:37Kytockx Pb de correspondance lien hypertexte avec RECHERCHEVVoici en PJ un exemple de fichier qui présente bien mon problème . En vous remerciant, Cdt Kytockx...
26/09/2016 à 14:10Kytockx Pb de correspondance lien hypertexte avec RECHERCHEVJe rencontre un petit souci pour le quel je ne trouve pas la solution après maintes recherches. J'ai un certain nombre de liens hypertextes qui sont stockés dans une feuille de calcul (onglet 'Entités'); dans un autre onglet j'utilise une formule (=RECHERCHEV($A$6;Entités!A3:V65000;17;FAUX) qui va c...
14/06/2016 à 21:15Kytockx Alimentation automatique de liste après avoir tapé 3 lettresAprès quelques temps d'adaptation, j'ai réussi enfin à obtenir le résultat escompté !!! Merci de ton aide précieuse Bien Cordialement, Kytockx...
09/06/2016 à 18:39KytockxInsertion image en fonction du résultat d'une autreMalgré les nombreux posts sur le sujet, je peine à trouver une solution à mon problème, j'en appelle donc à vos compétences Je souhaite faire apparaître dans le contrôle Active X Image l'image correspondant à la valeur choisie par validation de données. L'idée étant de faire apparaître l'image, si l...
06/06/2016 à 12:15Kytockx Alimentation automatique de liste après avoir tapé 3 lettresJe suis face à un problème persistant auquel je ne trouve malheureusement pas de solution , j'en appelle donc aux experts du forum Je souhaiterai alimenter la liste de données d'une cellule avec les occurrences de ma base de données qui commencent par les 3 lettres que j'aurais tapé. L'exemple en PJ...
25/05/2016 à 17:34KytockxReport d'informations entre 2 feuilles sur comparaison datesMerci pour ta réponse. Visiblement, tu as réussi a obtenir le résultat que je cherchais. Est-ce que tu pourrais me transmettre le fichier avec tes commentaires explicatifs notamment pour le code, j'ai du mal à saisir certains passages. Merci de ton aide, Bien Cordialement, Kytockx...
23/05/2016 à 15:03KytockxReport d'informations entre 2 feuilles sur comparaison datesUne nouvelle fois je bloque sur un problème dont je ne trouve pas de solution ! Ma problématique est que dans le fichier joint, j'ai une feuille de saisie d'activités avec des dates de renseignées (Tableau de données). Ces activités et les informations qui s'y rapporte, je souhaiterais qu'en fonctio...
13/05/2016 à 17:02Kytockx Transformer le résultat d'une cellule en lien hypertexteYesss, merci waard ! Tellement simple que je n'avais même pas pensé...je me suis laissé aveuglé par la formule complexe qu'il y avait à l'intérieur. Je crois que sans ton post j'y aurais passé le WE Merci Kytockx...
13/05/2016 à 16:03Kytockx Transformer le résultat d'une cellule en lien hypertexteRe-, j'ai oublié de préciser qu'en utilisant la fonction LIEN_HYPERTEXTE(ma formule) cela ne fonctionne pas non plus. Merci à Vous Kytockx...
13/05/2016 à 14:58KytockxTri automatique dans un tableau de donnéesJe suis en train de travailler sur une base de données; dans celle-ci j'ai créé des tableaux de données. Ces tableaux créée une ligne incrémentée à chaque ajout de données sur la ligne inférieure. Quelqu'un saura-il me dire si il y a un moyen que une colonne soit triée automatiquement par ordre alph...
13/05/2016 à 14:46Kytockx Transformer le résultat d'une cellule en lien hypertexteJe suis confronté à une petite difficulté concernant le résultat d'une cellule. Ce résultat est une adresse mail qui est généré par une formule de calcul. Je souhaiterais rendre ce résultat "cliquable". Je vous ai mis un exemple en PJ. Merci de votre aide, Bien Cordialement, Kytockx...
11/05/2016 à 12:52Rafilou Utilisation de ComboBox dépendant d'un autre ComboBoxBonjour MFerrand, Il s'avère que j'avais la même problématique que Rafilou, et comme d'habitude le fichier que tu as proposé réponds parfaitement à mes attentes. Comme j'aime bien comprendre ce que je fais, pourrais-tu commenter ta solution, notamment le code que tu proposes et le choix des référenc...
11/05/2016 à 11:33Kytockx Meilleure méthode pour alimenter ses ComboBoxJe fais appel à vos habitudes de travail concernant "l'alimentation" de vos ComboBox. Aujourd'hui, j'utilise dans l'Initialize, le code suivant: ça m'arrive d'utiliser également assez rarement la propriété RowSource du Combo surtout pour aller chercher une liste de choix assez conséquente et déjà pr...
11/05/2016 à 09:06Kytockx Erreur d'execution 424: Objet RequisEffectivement, tellement gros que je ne l'avais pas vu et comme le dit MFerrand il faut y être confronté un jour pour être vacciné. J'ai revérifié point par point mes nom de TextBox, Combo, ... et le souci venait bien d'une TextBox qui ne pouvait être initialisée ! Il fallait y penser ! Merci à vous...
10/05/2016 à 20:36Kytockx Erreur d'execution 424: Objet RequisJe suis devant une difficulté à laquelle je ne sais pas apporter de réponse efficace malgré mes recherches. J'ai créé un code VBA tout simple pour faire apparaître un formulaire en utilisant ce code: Je ne sais pour quelle raison, ce code qui fonctionnait correctement, ne fonctionne désormais plus ...
09/05/2016 à 12:54Kytockx Afficher une image venant d'ailleurs d'après résultatRe-, J'ai essayé comme ceci: ça semble donner un résultat correct; je vais essayer de le tester à plus grande ampleur maintenant. Je referai un post après test. Merci de ton aide en tout cas, Bien Cordialement, Kytockx...
09/05/2016 à 11:37Kytockx Afficher une image venant d'ailleurs d'après résultatRe-, Les dimensions en pixels sont celles données par excel entre parenthèse. J'ai plusieurs images qui peuvent effectivement de dimensions > à celles de ma cellule, tout comme elles peuvent être < aux dimensions de ma cellule. J'ai un melting pot de photos de différentes dimensions mais qui d...
09/05/2016 à 10:40Kytockx Afficher une image venant d'ailleurs d'après résultatMerci pour ton retour cela fonctionne désormais trés bien ! Concernant les images, elles sont donc stockées dans un dossier séparé mais ne font pas forcément tous la même dimensions. N'existe-t-il pas une fonction 'resize' pour l'adapter et la contraindre à rentrer dans les dimensions de ma cellule...