Liste Combo sans doublons et triées par ordre alphabétique

Bonjour à tous,

Après plusieurs relectures de mon code que j'utilise dans le fichier joint, je peine à trouver une solution à ce problème !

Un petit coup de main de nos experts habituels ne serait pas de refus !

Je souhaite en fait alimenter ma ComboBox1 avec les données de la colonne A, et ma ComboBox2 avec les données de la colonne B; sans doublons et trié par ordre alphabétique. Le problème est que quand je ne travaille que sur le code de la Combo1, cela fonctionne mais dès que j'adapte à la Combo2; il y a un bug que je n'arrive pas à corriger...le souci est que dans mon projet final plus complexe, je dois répéter cette opération sur 6 Combo !

Merci de votre aide préceuse,

Bien Cordialement,

Kytockx

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb,

C'est exactement çà ! Par contre, tu n'es pas passé par le même chemin que moi, le résultat est bien là !

Pourrais-tu me donner quelques explications notamment sur les Sub Tri et Sub sprog

Un énorme merci, car ça fait des lustres que je bloquais sur cette problématique !

Bien Cordialement,

Kytockx

Kytockx a écrit :

quelques explications notamment sur les Sub Tri et Sub sprog

Le sub trie n'est pas de moi. C'est un classique que l'on trouve dans de nombreux exemples. Il a pour objet de mettre dans un ordre alphabétique des données qu’on a mis dans un objet ‘’Dictionnaire’’

Dans le dictionnaire, les données sont sans doublons et le sous programme trie permet de les classer par ordre alphabétique.

La macro sprog est une adaptation de mon cru qui a pour objet d’optimiser une peu le code qui va faire deux fois le même travail puisqu’il y a 2 combobox.

Si par la suite tu as 3, 4, 5 ou 10 combobox, il te suffira de rajouter 3 lignes par combobox supplémentaire dans la macro principale , d’y mettre les bonnes référence (n° de combo et nom de colonne)

et le tour sera joué/

Ex :

    Set plage = f.Range("F2:F" & f.Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
    Call sprog
    Me.ComboBox3.List = temp

OK ?

Bye !

Bonjour,

L'original

Ceuzin

Bonjour et merci à vous 2 pour aide précieuse !!!

J'ai adapté à mon besoin (6 Combos) et ça fonctionne nickel

MERCI

Rechercher des sujets similaires à "liste combo doublons triees ordre alphabetique"