Report d'informations entre 2 feuilles sur comparaison dates

Bonjour à tous,

Une nouvelle fois je bloque sur un problème dont je ne trouve pas de solution !

Ma problématique est que dans le fichier joint, j'ai une feuille de saisie d'activités avec des dates de renseignées (Tableau de données). Ces activités et les informations qui s'y rapporte, je souhaiterais qu'en fonction de la date d'aujourd'hui elles soient reportées sur une autre feuille "Tableau de Bord" en y insérant:

1- Les activités qui ont dépassé la date d'aujourd’hui

2- Les activités qui seront échues d'ici peu (dans les 2 semaines)

3- Comme j'ai d'autres informations sur la feuille (non représentées ici), il faut qu'en fonction du nombre d'activités des lignes soient insérées (ou pas)

Malgré de longues recherches, je n'arrive pas à trouver ne serait-ce qu'une piste de réponse à mon problème .

Je vous remercie de votre précieuse aide,

Bien Cordialement,

Kytockx

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Se base sur un onglet "Modele", caché.

Bonne soirée

Bouben

Bonjour Bouben,

Merci pour ta réponse. Visiblement, tu as réussi a obtenir le résultat que je cherchais.

Est-ce que tu pourrais me transmettre le fichier avec tes commentaires explicatifs notamment pour le code, j'ai du mal à saisir certains passages.

Merci de ton aide,

Bien Cordialement,

Kytockx

Bonsoir,

Ci-joint le code commenté. En espérant que ce soit plus clair

Bonne soirée

Bouben

Bonjour à tous,

Je rebondis sur la solution de Bouben et ses explications qui fonctionnent bien.

Mais depuis quelques mois mon fichier a un peu évolué et j'ai toujours des difficultés à remettre en forme le code du module.

Je joins à ce post le fichier explicatif.

Je souhaite toujours reporter des données par comparaison de dates, mais cette fois, la difficulté est que je ne reporte pas toutes les colonnes et je ne les reporte pas dans le même ordre que dans l'onglet Données.

En vous remerciant par avance de votre aide précieuse !!!

A votre dispo si vous avez du mal à saisir ce que je souhaite faire.

Bien Cordialement,

Kytockx

Rechercher des sujets similaires à "report informations entre feuilles comparaison dates"