| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/09/2016 à 17:29 | Lecoc | Problematique avec RechercheV complexe | J'ai persévéré et j'ai trouvé! Merci à vous tous L'indexation est au top! bonne journée... |
| 05/09/2016 à 12:29 | Lecoc | Problematique avec RechercheV complexe | Merci pour toutes ces infos, mais je suis sincerement désole, meme si je comprends bien le principe de la formule, j'ai beau essayé par tous les moyens, je n'arrive pas à l'appliquer. J'aimerai bien comprendre le mecanisme plutot que de reproduire betement la formule et plutot que de l'ecrire en VBA... |
| 02/09/2016 à 14:57 | Lecoc | Désigner la 1ère colonne de la plage de recherche d'une RV | Merci pour cette formule, elle marche. en revanche, tu auras compris que ce n'est qu'un fichier test et que j'ai essayé de la transcrire dans mon fichier définitif et là elle ne marche pas! Sais tu pourquoi? ci joint un fichier mis à jour en PJ. Mon fichier original contient bien plus d'onglet et d'... |
| 02/09/2016 à 11:20 | Lecoc | Désigner la 1ère colonne de la plage de recherche d'une RV | Je souhaiterais savoir s'il est possible de désigner la première colonne de la plage de recherche d'une rechercheV grâce à une étiquette de donnée. En l'occurence dans l'exemple, la première colonne correspondrait à la colonne "Numéro du lot", qui n'est pas forcément toujours en colonne K En clair,... |
| 02/09/2016 à 11:07 | Lecoc | Problematique avec RechercheV complexe | J'ai réfléchi à ce que tu m'as dit. La question est donc de savoir s'il est possible de désigner la première colonne de la plage de recherche par rapport à une étiquette de donnée. En l'occurence, dans mon cas, "Numéro du lot" Sais tu si c'est possible... |
| 01/09/2016 à 18:20 | Lecoc | Problematique avec RechercheV complexe | Ah d'accord ce qui signifie que je dois figer la plage de recherche quoiqu'il arrive... bon ben je vais essayer de faire avec Merci... |
| 01/09/2016 à 17:41 | Lecoc | Problematique avec RechercheV complexe | Cependant, as tu une idée d'où peut provenir l'erreur stp? 8) J'avais pas vu ta réponse Donc on ne peut faire une rechercheV que que la colonne A... |
| 01/09/2016 à 17:38 | Lecoc | Problematique avec RechercheV complexe | En fonction des differentes personnes qui utilisent l'ERP. Ce qui engendre que la colonne n'est pas toujours au meme endroit quand ils les extraient dans Excel mais je ne pense pas que l'erreur vienne de là, puisqu'il identifie bien la valeur comme étant la valeur recherchée... |
| 01/09/2016 à 17:33 | Lecoc | Problematique avec RechercheV complexe | Je ne suis pas sur d'avoir bien bien compris le sens de la question? Cependant, la colonne Numéro du lot peut varier, d'où cette ligne quii est censé lui permettre pour la ligne 2 d'aller chercher la valeur 77866 Est on d'accord la dessus... |
| 01/09/2016 à 17:25 | Lecoc | Problematique avec RechercheV complexe | J'ai besoin de votre aide pour finaliser ma rechercheV. J'ai encore une erreur que je n'arrive pas à trouver et à résoudre. Ci joint le fichier avec l'erreur C'est une rechercheV qui se fait grâce au "numéro du lot". Elle est dans l'onglet SAV en colonne L Ci dessous la formule =RECHERCHEV(INDIRECT(... |
| 31/08/2016 à 15:25 | Lecoc | Remplacer La formule "egal" par "contient" en VBA | Merci vous etes supers... |
| 31/08/2016 à 15:11 | Lecoc | Remplacer La formule "egal" par "contient" en VBA | J'ai besoin de votre aide, j'arrive presque au bout de ma macro et il me reste un détail à régler, à savoir modifier le format de cellule des dates dans le fichier joint. J'ai deux colonnes avec des Dates dont la place peut être aléatoire. Il faut donc tester si la valeur en Ligne 1 contient le mot... |
| 03/08/2016 à 17:21 | Lecoc | Probleme sur rechercheV | Simple et efficace Merci beaucoup... |
| 03/08/2016 à 10:11 | Lecoc | Probleme sur rechercheV | J'ai un probleme avec ma rechercheV ci dessous. Je ne comprend pas ou est l'erreur: Resultat au lieu de me renvoyer une valeur, Excel me renvoie du texte => Case I2, sheets SAV L'objectif est de réaliser une rechercheV par le numéro du lot de la valeur de "Somme des stocks disponibles SAV" de la... |
| 19/07/2016 à 09:48 | Lecoc | Suppression de lignes selon caracteres | Super Merci beaucoup Amir Le And plutot que le Or... La etait la solution... |
| 18/07/2016 à 16:52 | Lecoc | Suppression de lignes selon caracteres | Je vous écris par ce que j'ai besoin de votre aide svp. Ma macro fonctionne mlais elle supprime plus de données que ce que je lui demande et je ne comprends pas pourquoi. En effet, j'ai réalisé un code pour que ma macro demande à supprimer toutes les lignes dont le numéro d'article ne commence pas p... |
| 28/06/2016 à 13:51 | Lecoc | Comment se mettre sur la bonne ligne pr reporter une valeur | Je ne suis pas sur d'avoir bien compris et je n'ai pas l'impression que ca marche. Est il possible de le faire par formule plutot que par macro? Sinon comment le faire au travers d'une macrpo simple car dans cette pacro, je ne vois pas comment on teste qu'on est dans la bonne cellule? Merci d'avance... |
| 28/06/2016 à 12:07 | Lecoc | Comment se mettre sur la bonne ligne pr reporter une valeur | Je souhaiterais savoir si quelqu'un est en mesure de m'aider quant à mon problème ci dessous. Dans le fichier joint, dans l'onglet Présentation, quand je rentre un numéro en E2 comme le 4, ca me reporte dans le formulaire qui est en dessous, toutes les valeurs de la ligne 4 qui sont dans la BDD de l... |
| 04/05/2016 à 16:40 | Lecoc | Augmenter la taille d'une case à cocher | Merci à vous deux... |
| 04/05/2016 à 16:16 | Lecoc | Augmenter la taille d'une case à cocher | Merci pour ces infos. Je ne savais pas qu'on pouvais visualiser du code comme ca Bonne journée... |
| 04/05/2016 à 15:42 | Lecoc | Augmenter la taille d'une case à cocher | Quelqu'un a t il une solution? Ou peux tu m'envoyer le code de ta macro galopin1 stp? Merci d'avance Bonne journée... |
| 02/05/2016 à 16:26 | Lecoc | Augmenter la taille d'une case à cocher | Ce que je ne comprends pas, c'est que je ne vois pas de code, ni de macro dans Afficher les macros (cf PJ)... |
| 02/05/2016 à 15:31 | Lecoc | Augmenter la taille d'une case à cocher | Merci pour ta reponse, ce serait deja ttres bien. comment as tu fait stp? Merci d'avance... |
| 02/05/2016 à 13:24 | Lecoc | Augmenter la taille d'une case à cocher | Je n'arrive pas à augmenter la taille de la case à cocher (cf fichier joint). On peut augmenter la taille de la zone dans laquelle elle se trouve mais pas la case en elle meme. J'ai lu que ca pouvait peut etre se faire par une macro. Quelqu'un a t il une idee svp? Merci Bonne journée... |
| 29/04/2016 à 16:56 | Lecoc | Somme de 3 lignes selon etiquettes autrement que par TCD | J'ai une derniere question J'ai donc intégré la formule en bout de ligne et j'en ai fait une macro (cf code ci dessous) Ma question est de savoir, comment remplacer la derniere valeur de la formule RC[-11] ou A2 en disant à la place que c'es la valeur qui se trouve sur la meme ligne dans la... |
| 29/04/2016 à 11:25 | Lecoc | Somme de 3 lignes selon etiquettes autrement que par TCD | Boinojur Merci pour vos solutions Ca marche à merveille... |
| 28/04/2016 à 17:47 | Lecoc | Somme de 3 lignes selon etiquettes autrement que par TCD | Merci pour ta réactivité, Cependant, plusieurs questions, apres essai de la formule: 1/ La somme que ca me donne est la somme globale et pas par article (cf colonne I) 2/ La quantité de lignes n'est pas fixe, ce qui engendre qu'on doit tester la totalité des lignes non vides? 3/ Quand je vais faire... |
| 28/04/2016 à 17:28 | Lecoc | Somme de 3 lignes selon etiquettes autrement que par TCD | J'aurai besoin d votre aide car je souhaiterais trouver une maniere simple de ne pas passer par un Tableau croisé dynamique. Je vous explique: Je réalise une recherche vericale de la valeur "Physique disponible" dans une autre feuille Je me suis rendu compte en faisant ca que la rechercheV se fait s... |
| 28/04/2016 à 15:06 | Lecoc | Supprimer des données avec ou sans filtre sans mess d'erreur | En fait, j'ai fait une macro qui me permettait d'enlever des lignes, sauf que ca prenait trop de temps. J'ai donc décidé de mettre un filtre. Comme les données s'actualisent tous les jours, je souhaite supprimer les données de la veille, doù la necessite de supprimer le filtre pour le faire... |
| 28/04/2016 à 13:46 | Lecoc | Supprimer des données avec ou sans filtre sans mess d'erreur | Je supprime les données qui sont dans une feuille. Il y a une des feuilles dans lequel il y a parfois un filtre. J'ai fais la macro ci dessous. Je souhaiterais ne pas avoir un message comme en capture d'ecran (cf PJ) dans le cas ou je n'ai pas de filtre. En clair, verifier qu'il y a un filtre et s'i... |
| 28/04/2016 à 12:21 | Lecoc | Supprimer des lignes avec une valeur à 0 sans test | Ben c'est ce que j'ai demandé J'ai la solution sur un autre topic... |
| 28/04/2016 à 12:13 | Lecoc | Faire un filtre sur une etiquette de données avec lignes var | Parfait Merci beaucoup Et si je veux y ajouter un second critere comme >0 ou rien... |
| 28/04/2016 à 12:02 | Lecoc | Supprimer des lignes avec une valeur à 0 sans test | Merci Patrick, Mais ca ne marche pas dans le sens où La colonne Stocks Physique Disponible peut bouger, donc il ne faut pas filtrer selon un numero de colonne mais bien selon l'etiquette de données "Stocks Physique Disponible" Le nombre de lignes peut lui aussi varier... Donc l'idée serait de faire... |
| 28/04/2016 à 11:38 | Lecoc | Faire un filtre sur une etiquette de données avec lignes var | J'ai tenté une solution trop ambitieuse et surtout trop longue par rapport à ce que je souhaitais. J'ai donc tourné le probleme differemment Je souhaiterais savoir si vous pouvez m'aider à faire un filtre different de 0 sur la colonne "Stocks Physique Disponible" dans la PJ. La colonne Stocks Physiq... |
| 28/04/2016 à 11:31 | Lecoc | Supprimer des lignes avec une valeur à 0 sans test | Bon sincerement, je ne m'en sors pas. La BDD est trop grande et ca prend beaucoup trop de temps J'ai pensé à une autre solution, à savoir faire un filtre different de 0 sur la colonne Stocks Physique Disponible dans la PJ Ma question est donc de savoir comment filtrer sur la colonne Stocks Physique... |
| 28/04/2016 à 10:26 | Lecoc | Supprimer des lignes avec une valeur à 0 sans test | Merci Jean Eric Bonne journée... |
| 27/04/2016 à 15:02 | Lecoc | Supprimer des lignes avec une valeur à 0 sans test | Ok ca marche, Merci beaucoup, maintenant il faut que je revienne sur ma recherche verticale qui ne se fait plus mais je suis proche de la verité, je pense... |
| 27/04/2016 à 13:33 | Lecoc | Recherche d'une valeur exacte dans une case | Merci à vous deux pour ces reponses... |
| 27/04/2016 à 12:12 | Lecoc | Recherche d'une valeur exacte dans une case | Je vous sollicite car j'aurai besoin de votre aide sr un petit probleme Comment rechercher une case qui contient exactement une valeur à savoir "Quantité" mais pas qui contient le mot Quantité En effet, la recherche ci dessous sélectionne la case "Quantité restante" en premier alors que je voudrais... |
| 27/04/2016 à 12:01 | Lecoc | Supprimer des lignes avec une valeur à 0 sans test | Desole Patrick, je n'ai pas envoyé le bon fichier Donc ma question est : Peut on supprimer les lignes à valeur 0 dans la colonne Stocks Physique Disponible sans tester toutes les lignes. Mon classeur original s'appelle Stocks dispos Merci pour ton aide Bonjour Desole Patrick, je n'ai pas envoyé le b... |
| 27/04/2016 à 11:51 | Lecoc | Supprimer des lignes avec une valeur à 0 sans test | Merci Patrick quand j'integre la macro dans mon fichier, j'obtiens l'erreur en PJ. Sais tu pourquoi stp? Merci... |
| 27/04/2016 à 10:10 | Lecoc | Supprimer des lignes avec une valeur à 0 sans test | Je suis de retour! Donc la macro marche bien excepté le fait que les extractions tirées de mon ERP, sont déjà issues d'un tableau. Enfin c'est ce que j'ai compris de la macro qui etait au dessus. C'est à dire que tu déclines la BDD en tableau et qu'apres, tu mets un filtre sur Physique Disponible et... |
| 21/04/2016 à 11:22 | Lecoc | Supprimer des lignes avec une valeur à 0 sans test | Merci, j'ai testé et ca marche! En revanche, j'ai pas eu le temps de le tester sur d'autres fichiers avec lesquels j'aurai peut etre un probleme par rapport à la creation dutableau. Je pars en congés, je vous recontacte mardi prochain à mon retour. En tout cas merci beaucoup pour l'aide et la reacti... |
| 21/04/2016 à 09:20 | Lecoc | Supprimer des lignes avec une valeur à 0 sans test | Merci Bernard22 pour ta reponse. La problématique est du au fait que les gens utilisent un ERP et ils manipulent l'ERP comme ils veulent. Ce qui engendre que la colonne Physique Disponible peut tout à fait être sur une autre colonne que la colonne E, par exemple, en C, en D.. Jean Eric Meme remarque... |
| 20/04/2016 à 17:51 | Lecoc | Supprimer des lignes avec une valeur à 0 sans test | C'est vrai que je n'avais pas pensé au filtre! J'y suis presque, j'ai encore 2 questions: 1/ Comment puis je etre sur que j'ai filtré sur tout mon tableur? Mes lignes peuvent varier et la selection peut etre superieure à 1071. 2/ De plus, je ne souhaite pas filtrer sur la colonne E mais sur la colon... |
| 20/04/2016 à 17:01 | Lecoc | Supprimer des lignes avec une valeur à 0 sans test | Je cherche un moyen plus rapide de supprimer des lignes que celui que j'utilise actuellement En effet, dans la colonne E, j'ai enormement de lignes que je souhaite supprimer parce que la valeur dans cette colonne est égale à 0. J'utilise la macro ci dessous: c'est à dire que je teste chaque ligne po... |
| 20/04/2016 à 15:23 | Lecoc | VBA: RechercheV selon etiquettes de données et pas selon N | C'est parfait Raja Merci beaucoup... |
| 20/04/2016 à 14:18 | Lecoc | VBA: RechercheV selon etiquettes de données et pas selon N | Merci Raja Ca marche super bien et ca correspond bien à ce que je voulais. En revanche, si je voulais aller un tout petit peu plus loin, en remplacant A2, qui correspond à la valeur qu'on recherche par EQUIV("Commande Client";$A$1:$L$1;0) dans la RECHERCHEV, est ce que ce serait possible? Ce qui ser... |
| 19/04/2016 à 16:49 | Lecoc | VBA: RechercheV selon etiquettes de données et pas selon N | Je n'ai pas compris ta reponse. En fait, le fichier que je t'ai donné est issue d'un ERP et chacun peut configurer l'ecran comme il le souhaite. Ce que je voulais dire c'est qu'on peut avoir la colonne numéro de lot en colonne B, en colonne C ou en colonne D, selon la facon dont la personne a arrang... |
| 19/04/2016 à 13:44 | Lecoc | VBA: RechercheV selon etiquettes de données et pas selon N | J'ai besoin de votre aide svp. Ma problématique se situe au niveau d'une recherche verticale spécifique par rapport à la donnée "VC..." qui est dans les 2 onglets. Dans Lignes de commande, elle se trouve dans la colonne Commande client et dans l'onglet Stocks Disponibles, elle se trouve dans la colo... |