Probleme sur rechercheV

Bonjour

J'ai un probleme avec ma rechercheV ci dessous.

Je ne comprend pas ou est l'erreur: Resultat au lieu de me renvoyer une valeur, Excel me renvoie du texte => Case I2, sheets SAV

L'objectif est de réaliser une rechercheV par le numéro du lot de la valeur de "Somme des stocks disponibles SAV" de la feuille 'Stocks Disponibles' et reporter cette valeur dans une colonne qu'on crée dans la colonne SAV et qu'on appelle Stocks Physique Disponible.

Quand je lance ma macro selon la rechercheV, il m'affiche du texte.

Comme c'est un tableur, je ne devrais avoir à l'appliquer que sur la seconde ligne et le report sur les autres lignes non vides doit se faire en automatique. Sinon je peux faire une boucle avec calcul de la valeur tant que la ligne n'est pas vide, c'est pas un problème.

Cependant, il faut d'bord que je comprenne mon erreur.

Donc par exemple, pour le numéro du lot 73166, je devrais avoir la valeur 4 dans la colonne Stocks Physique Disponible de la ligne SAV.

Ci dessous la macro et ci joint le fichier SAV.

Je suis contraint de faire un adressage dans ma recherche car les colonnes peuvent bouger selon les versions, donc c'et une recherche par étiquette de colonne plus que par une colonne fixe

Si une âme charitable pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa

Merci

Sub Macro5()

'

' Macro5 Macro

'

Sheets("SAV").Select

'Ajouter la colonne Stocks Physique Disponible

Range("A1").Select

While ActiveCell.Value <> ""

ActiveCell.Offset(0, 1).Select

Wend

ActiveCell.FormulaR1C1 = "Stocks Physique Disponible"

ActiveCell.Offset(1, 0).Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = _

"=IFERROR(VLOOKUP(INDIRECT(ADDRESS(ROW(),MATCH(""Numéro du lot"",R1C1:R1C15,0),4)),'Stocks Disponibles'!C[-5]:C[10],MATCH(""Somme des stocks disponibles SAV"",'Stocks Disponibles'!R1C4:R1C19,0),0),"""")"

End Sub

13classeur1.xlsm (41.53 Ko)

Bonjour Lecoc,

Le format de ta cellule est "TEXTE" il faut jute le changer en normal ou numérique

A+

Simple et efficace

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchev"