Désigner la 1ère colonne de la plage de recherche d'une RV

Bonjour

Je souhaiterais savoir s'il est possible de désigner la première colonne de la plage de recherche d'une rechercheV grâce à une étiquette de donnée. En l'occurence dans l'exemple, la première colonne correspondrait à la colonne "Numéro du lot", qui n'est pas forcément toujours en colonne K

En clair, modifiez la formule avec quelque chose de ce type (Ce qui est en rouge)

Merci pour votre aide

Range("L2").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = _

"=IFERROR(VLOOKUP(INDIRECT(ADDRESS(ROW(),MATCH(""Numéro d'article"",R1C1:R1C7,0),4)),'Stocks Disponibles'!C[-6]:C[9],MATCH(""Somme des stocks disponibles"",'Stocks Disponibles'!R1C1:R1C14,0),0),"""")"

Range("L2").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = _

"=IFERROR(VLOOKUP(INDIRECT(ADDRESS(ROW(),MATCH(""Numéro d'article"",R1C1:R1C7,0),4)),'Stocks Disponibles'!ADDRESS(ROW(),MATCH(""Numéro d'article"",R1C1:R1C7,0)):C[9],MATCH(""Somme des stocks disponibles"",'Stocks Disponibles'!R1C1:R1C14,0),0),"""")"

'

20classeur1.xlsm (17.26 Ko)

Bonjour,

Essaye la formule suivante :

=INDEX(MyGrid3[Somme des stocks disponibles SAV];EQUIV(TEXTE(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();EQUIV("Numéro du lot";$A$1:$L$1;0);3));"@");MyGrid3[Numéro du lot];0))

Teste en déplaçant la colonne "Numéro du lot".

Salut Raja

Merci pour cette formule, elle marche. en revanche, tu auras compris que ce n'est qu'un fichier test et que j'ai essayé de la transcrire dans mon fichier définitif et là elle ne marche pas!

Sais tu pourquoi?

ci joint un fichier mis à jour en PJ. Mon fichier original contient bien plus d'onglet et d'infos pourtant les noms des onglets sont identiques à ceux que j'avais mis dans classur1.xslm

Merci pour ton aide

Ps: Je pense que le souci vient de Mygrid3 dans la formule que j'ai tenté de remplacer mais sans succes

8classeur2.xlsm (245.31 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "designer 1ere colonne plage recherche"