Supprimer des données avec ou sans filtre sans mess d'erreur

Bonjour

Je supprime les données qui sont dans une feuille. Il y a une des feuilles dans lequel il y a parfois un filtre.

J'ai fais la macro ci dessous.

Je souhaiterais ne pas avoir un message comme en capture d'ecran (cf PJ) dans le cas ou je n'ai pas de filtre. En clair, verifier qu'il y a un filtre et s'il y en a un le supprimer, sinon passer à la ligne suivante du code.

Cependant, je ne sais pas l'exprimer

Est ce possible?

Merci

Sub Effacer()

'

' Effacer Macro

'

'

Sheets("Stocks Disponibles").Select

Cells.Select

Selection.Delete Shift:=xlUp

Range("A1").Select

Sheets("Lignes de commandes").Select

Cells.Select

Range("A1").Select

Sheets("Stocks Dispos serie").Select

Selection.AutoFilter

Cells.Select

Range("A699").Activate

Range("A1").Select

Sheets("Macro").Select

End Sub

capture

Bonjour,

Drôle de méthode ! C'est bull-dozer sans nuance !

En fait, j'ai fait une macro qui me permettait d'enlever des lignes, sauf que ca prenait trop de temps.

J'ai donc décidé de mettre un filtre.

Comme les données s'actualisent tous les jours, je souhaite supprimer les données de la veille, doù la necessite de supprimer le filtre pour le faire.

Je suis sûr que si tu fais l'opération manuellement tu t'y prendrais autrement !

Je n'ai encore vu personne procéder à une sélection de toute la feuille et faire Supprimer, même si ça fonctionne.

Ce qui est rigolo, c'est qu'avec cette méthode brutale pas besoin de se préoccuper du filtre (il suffit éventuellement de supprimer deux fois si la première ne suffit pas !)

C'est le fait de s'en préoccuper (mal) qui déclenche un message.

Là aussi il suffit de : Feuille.AutoFilter = False

Ceci dit, aucune envie de toucher à ton code : à la fois non indenté et bourré de Select (et quand pas Select c'est Activate), on cumule. L'apprentissage de VBA commence par le respect de règles d'écriture, et la production de code qui ne doit plus rien à l'enregistreur...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer donnees filtre mess erreur"