E

Membre habitué

Dernière activité :20/02/2017 à 22:55
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Elo7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/02/2017 à 00:26Elo7 [VBA]Temps d'exécution d'une macro- Fonction ou pasMalgré le grand retard, je tiens à vous remercier pour votre Astuce. Cdlt Elo7...
11/02/2017 à 13:34Elo7Modifier l'ordre des series d'un diagramme par drag and dropJ'avais oublié de préciser par drag and drop (glisser-déposer) dans le texte. please merci...
10/02/2017 à 22:03Elo7Modifier l'ordre des series d'un diagramme par drag and dropJ'aimerais programmer sur VBA la modification par drag and drop (glisser- déposer) de l'ordre des séries d'un digramme en barres empilées . Vu la flexibilité qu'offre VBA, je me dis que cela est possible mais seulement je ne vois absolument pas comment je pourrais m'y prendre pour obtenir cela. De c...
09/12/2016 à 13:42Elo7 [VBA]Temps d'exécution d'une macro- Fonction ou pasMerci pour votre réponse M. Ferrand. J'ai créé cette fonction en effet parce que je l'utilise dans plusieurs procédures et je ne voulais pas coller la boucle dans toutes ces procédures. Pour être sur que je me suis bien expliquée: Dans la macro 1 j'ai utilisé une boucle pour obtenir la valeur cherch...
09/12/2016 à 10:39Elo7 [VBA]Temps d'exécution d'une macro- Fonction ou pasJ'ai une question concernant le temps d'exécution d'une macro. J'aimerais savoir si en utilisant une fonction le temps d'exécution n'est pas plus long. En effet lors de l’exécution il y a des allers et retours dans la macro de la fonction. Ce qui ajoute a mon avis des lignes d'instruction et donc du...
20/10/2016 à 09:04Elo7 Application.ScreenUpdating = False ne fonctionne pasJe reviens après des mois sur cette discussion. Mon problème était dû au fait que dans chacune des macros appelées, il y avait "Application.ScreenUpdating = False" puis à la fin "Application.ScreenUpdating =True" donc cela annulait à chaque fois l'instruction pendant un moment avant de la remettre....
21/06/2016 à 16:25Elo7 Application.ScreenUpdating = False ne fonctionne pasAh ok, d'accord. Merci pour la réponse rapide. Mais c'est quand même curieux vu que j'ai l'impression que l'écran est tout de même actualisé. Ma macro permet d'ajouter des séries sur un diagramme et j'arrive à voir comment la macro les ajoute les unes après les autres. Une autre indication: J'ai ajo...
21/06/2016 à 16:04Elo7 Application.ScreenUpdating = False ne fonctionne pasEn voulant éviter le rafraichissement de l'écran lors de l'exécution d'une de mes macro, j'ai utilisé l'instruction: Seulement voilà, j'ai un problème avec cette instruction. En testant la valeur de "Application.ScreenUpdating" grâce au mode pas à pas, je constante qu'elle ne prend pas la valeur "Fa...
21/06/2016 à 15:43Elo7Erreur d'exécution 13: Incompatibilité de typeBonjour minanse, Désolé pour la réponse tardive. J'avais testé avec "Xvalues" mais toujours le même message d'erreur. Cdlt Elo7...
13/06/2016 à 15:34Elo7Erreur d'exécution 13: Incompatibilité de typeJ'ai toujours pas trouvé ce qui cloche avec l'instruction mais j'ai contourné le problème en faisant du bricolage dans mon code. Donc c'est plus tellement urgent. Mais ce serait quand même bon à savoir. Cdlt Elo7...
13/06/2016 à 13:05Elo7Erreur d'exécution 13: Incompatibilité de typeElle est de type "Variant" et donc cela devrait être possible à mon avis de la comparer à la valeur 0 . Mais il y a cette erreur...
13/06/2016 à 12:37Elo7Erreur d'exécution 13: Incompatibilité de typeMerci pour ta réponse minanse Bien avant de mettre values avec s, j'avais mis value sans s et cela conduit également à une erreur (message d'erreur: l'objet ne supporte pas cette propriété ou cette Methode.) Donc le problème est ailleurs. Merci tout de même pour ta proposition...
13/06/2016 à 12:01Elo7Erreur d'exécution 13: Incompatibilité de typeJ'ai un diagramme avec plusieurs séries et certaines d'entre elles ont la valeur 0. Qunad j'exécute ce code par exemple j'obtiens l' Erreur d'exécution 13: Incompatibilité de type sur la ligne J'ai aussi essayé avec les guillemets comme si dessous mais sans succès. Quelqu'un voit il ce qui ne va pas...
24/05/2016 à 10:20Elo7 [Userform]Horloge (chrono) pendant l'exécution d'une macroJ'ai pu trouver une solution. Merci à Bouben pour ta réponse, elle m'a été très utile. j'ai fait appel à l'instruction qui me permet d'augmenter mon chrono d'1 secondes après chaque instruction de ma boucle et cela fonctionne bien. De cette manière le chrono n'est pas très précis mais c'est pas bien...
16/05/2016 à 23:04Elo7 [Userform]Horloge (chrono) pendant l'exécution d'une macroBonsoir, Oups!! Vous avez mal compris ma préoccupation.J'ai déjà pu faire une barre de progression. Mais merci quand même. Mon problème est que je ne sais pas comment faire tourner un Chrono en même temps qu'une autre macro. Cdlt Elo7...
16/05/2016 à 22:39Elo7 [Userform]Horloge (chrono) pendant l'exécution d'une macroC'est dommage!!!!!¨ Sinon, aucune astuce? Cdlt Elo 7...
16/05/2016 à 19:41Elo7 [Userform]Horloge (chrono) pendant l'exécution d'une macroNe concerne pas le sujet mais je tenais à dire ces phrases : Cela fait fait un peu plus d'un mois que j'ai véritablement commencé à m’intéresser à la programmation sur Excel et je suis surprise de ce qu'on peut faire avec VBA. J'ai appris énormément sur ce forum (C'est mon premier forum d'ailleurs)...
16/05/2016 à 18:41Elo7Ignorer les series nulles ou videJ'ai pas pu faire ce que je voulais faire avant de poster ce sujet, mais j'ai finalement opter pour une autre façon de faire dans mon programme et j'ai contourné le problème. Donc pour l'instant, je ne m'embête pas avec ça. Par contre ce que tu m'as proposé dans ta solution m'a servi pour autre chos...
13/05/2016 à 19:48Elo7 Tri VBA : Erreur d'exécution '13': incompatibilté de typePour moi vous y êtes pour quelque chose. Je n'aurais jamais eu la bonne idée d'aller jeter un coup d'oeil dans l'aide de Microsoft Excel. J'adore le travail d'équipe qu'offre ce forum! Et votre pleine participation (Eh oui! J'ai souvent des réponses de votre part sur mes sujets) Merci et bon week-en...
13/05/2016 à 17:05Elo7 Tri VBA : Erreur d'exécution '13': incompatibilté de typeEn lisant et relisant votre message, j'ai finalement compris ce que vous vouliez dire. J'ai regardé l'aide d'excel concernant les tris comme vous me l'aviez suggéré et j'ai lu qu'il était possible de définir une telle liste (liste provenant des cellules) manuellement. Je ne savais pas cela. Et en te...
13/05/2016 à 12:07Elo7 Tri VBA : Erreur d'exécution '13': incompatibilté de typeJe ne suis pas sûre d'avoir compris votre message. J'ai créer ce code grâce à l'enregistreur de macro, donc j'ai dû le faire manuellement dans un premier temps. Maintenant j'aimerais un peu le modifier afin d'obtenir une macro de tri à liste (ordre) variable (ordre défini dans une plage de cellule:...
13/05/2016 à 02:20Elo7Ignorer les series nulles ou videJe ne peux malheureusement pas envoyer ce fichier. Cdlt Elo7...
13/05/2016 à 01:48Elo7 Tri VBA : Erreur d'exécution '13': incompatibilté de typeBonsoir (Bonjour) à tous , J'aimerais faire un tri personnalisé grâce à une macro. Tout d'abord selon une liste fixe : (aaa,bbb,ccc). Puis selon une liste variable définie par les valeurs des cellules d'une plage. Pour cela, j'ai défini la liste de l'ordre de tri par une variable "Ordre" qui corresp...
09/05/2016 à 16:30Elo7Ignorer les series nulles ou videJ'ai finalement essayé le code mais il y a une erreur. Cela est dû certainement à l'ordre des instructions et Une fois que Selection.ShowValue est désactivé (valeur FALSE), Excel supprime l'étiquette de donnée et donc la prochaine instruction (Selection.ShowSeriesName ) n'est plus réalisable et ca c...
09/05/2016 à 16:17Elo7 Insérer une nouvelle série entre "UNE" autre sérieCa marche à présent. Merci...
09/05/2016 à 12:03Elo7 Insérer une nouvelle série entre "UNE" autre sérieNon, tu m'avais bien donné la bonne Version. Mais c'est moi qui ai modifié. Je veux utiliser le graphique que j'ai créé au départ et non ton graphique qui est sur la feuille Graph1. C'est pour quoi j'ai remplacé par Mais cela ne marche pas. Cdlt Elo7...
09/05/2016 à 11:32Elo7 Empêcher l'exécution d'un module dans un autre classeur...
09/05/2016 à 10:44Elo7 Insérer une nouvelle série entre "UNE" autre sérieJe ne peux malheureusement pas joindre le fichier réel: trop de données confidentielles et tout modifier serait du travail. Mais l'erreur se produit également dans le fichier exemple contenant ton code. En remplacant graph1 par le graphique " Diagramm 8 "de la feuille Tabelle1, ca ne marche pas ---...
09/05/2016 à 09:39Elo7 Empêcher l'exécution d'un module dans un autre classeurMerci à MFerrand, un Grand Merci même pour ton explication et les astuces. je ne m'attendais pas à une réponse aussi élaborée. je vais relire et relire ce message pour bien tout cerner. Et Merci à toi aussi Eric, je pense que c'est bien cela le problème. Ce sont parfois les données d'un autre classe...
09/05/2016 à 09:17Elo7 Insérer une nouvelle série entre "UNE" autre sérieBonjour et bon début de semaine, concernant les précisions: Je vais en effet utiliser le programme plusieurs fois. Le nombre de données varie et les données ne sont pas toujours sur des lignes différentes ou sur la même colonne. J'ai 75 lignes en tout prévues pour rentrer les données et sur chaque l...
05/05/2016 à 21:43Elo7 Insérer une nouvelle série entre "UNE" autre sérieBonsoir d3d9x, J'ai regardé ta solution et elle me semble pas mal, elle est super. J'ai modifié un peu ton code (pas énormément). Au lieu de mettre des valeurs fixes pour la valeurs des variables "donnée", j'ai mis le nom des cellules contenant les valeurs à la place et ça fonctionne bien comme je v...
05/05/2016 à 18:49Elo7 Empêcher l'exécution d'un module dans un autre classeurEn fait j'ai plusieurs classeurs avec les mêmes modules et les mêmes nom de feuilles (j'ai fait des copies du premier classeur pour obtenir les autres) mais les données qui y figurent sont différentes. Et parfois lorsque 2 de ces classeurs sont ouvert simultanément et que je travaillle sur l'un des...
05/05/2016 à 18:24Elo7 Insérer une nouvelle série entre "UNE" autre sérieMerci pour la réponse et votre solution. Je regarde ça dès que possible. Cdlt Elo7...
05/05/2016 à 18:22Elo7 Empêcher l'exécution d'un module dans un autre classeurDésolée pour la réponse tardive. Merci pour votre réponse. Si je crée un module de cette manière, ne sera t-il toujours pas exécutable dans un autre classeur excel? Car j'ai l'impression que c'est la même chose. Cdlt Elo7...
04/05/2016 à 12:44Elo7 Insérer une nouvelle série entre "UNE" autre sérieEst-il possible d'insérer une série dans un diagramme en poutre à un endroit précis sans pourtant remplacer une serie mais en la divisant en deux parties séparées par la nouvelle série? Exemple: J'aimerais pouvoir insérer la serie TOTO avec une couleur noire après chaque 400 (c'est à dire après 400...
27/04/2016 à 19:36Elo7Ignorer les series nulles ou videMerci pour la patience...... cdlt Elo7...
27/04/2016 à 16:04Elo7 Empêcher l'exécution d'un module dans un autre classeurJ'aimerais savoir s'il est possible de créer des modules qui ne soient exécutables que dans le classeur Excel auquel il appartient. J'ai fait des recherches sur Google mais en vain. J'ai cependant appris qu'il existe des modules de type classeur, feuille ou encore général. J'ai créer un module aupar...
27/04/2016 à 12:31Elo7 Couleur de serie d'un diagramme en fonction d'une celluleJe reviens juste pour dire que j'ai pu créer une macro qui me permet de faire la sélection des données. Donc j'ai pu appliquer ta méthode sans soucis. Encore grand merci. Cordialement Elo7...
27/04/2016 à 12:25Elo7Ignorer les series nulles ou videBonjour LouReed, merci pour ta réponse et désolée pour la réponse tardive. les séries vides peuvent avoir comme valeur 0 ou tout simplement " " (rien). Je vais ajouter un OR (ou) à ta condition comme suit et je verrai si cela va mieux comme cela. Cordialement Elo7...
20/04/2016 à 11:12Elo7Ignorer les series nulles ou videJ'ai plusieurs diagrammes dans une feuille Excel. Lors de la selection de données de ces diagrammes j'ai sélectionner des cellules vides afin de pouvoir y ajouter des données plus tard et chaque diagrammes pourraient contenir 226 séries. J'ai réalisé le code suivant pour mettre en forme chaque série...
18/04/2016 à 21:09Elo7 Vérifier si une cellule contient uniquement des chiffresJ'ai pensé aussi faire comme ça, mais le problème c'est que cette instruction ne prend pas en compte le « uniquement des lettres». Les caractères spéciaux comme par exemple les ponctuations ou le @ sont compris. D'où ma question. Ou bien, est ce que je me trompe? Cordialement Elo7...
18/04/2016 à 17:06Elo7 Vérifier si une cellule contient uniquement des chiffresMerci beaucoup Raja. Y a t-il l'équivalent pour les lettres? Cordialement Elo7...
18/04/2016 à 14:48Elo7 Vérifier si une cellule contient uniquement des chiffresComme c'est déjà clairement énoncé dans le sujet, j'aimerais savoir comment je peux vérifier si une cellule contient uniquement des chiffres (ou l'inverse: que des lettres). J'aimerais lancer une application si par exemple la cellule A1 contient uniquement des chiffres. Merci d'avance pour vos répon...
18/04/2016 à 14:28Elo7 Calendrier avec option de selection de dates_VBAJ'ai pu avoir 2 variantes de solutions dans un autre Forum. Alors juste pour les partager: La première consiste à masquer les Dates cochées Et la deuxièmes à recopier les Dates cochées. voila, problème résolu!!! Bon début de semaine à vous...
18/04/2016 à 13:54Elo7 Disposition centrée du nom de chaque serie d'un diagrammeBonjour M12, Merci, ca fonctionne. Merci également pour l'instruction de l'orientation. Bon début de semaine Cordialment...
18/04/2016 à 00:14Elo7 Disposition centrée du nom de chaque serie d'un diagrammeJ'ai essayé de faire une macro pour effectuer cette mise en forme, mais j'ai un problème au niveau d'une instruction. Voici mon code Le problème se situe au niveau de cette instruction Il y a comme message "'Erreur d'execution '438': Propriete ou methode non geree par cet objet". Je ne comprends pas...
16/04/2016 à 22:20Elo7Mise en forme de l'axe horizontale : Unité secondaireD'accord je le ferai...
16/04/2016 à 13:09Elo7 Disposition centrée du nom de chaque serie d'un diagrammeJ'ai eu la réponse à ma question. "Tu sélectionnes ton graphique. Tu va dans l'onglet Disposition . Tu choisis le bouton Etiquettes de données . En bas de la liste, Autres options d'Etiquettes des données Dans la boîte de dialogue tu décoches Valeur et tu coches Nom de séries ."...
16/04/2016 à 12:56Elo7Mise en forme de l'axe horizontale : Unité secondaireEncore merci, J'ai posé la question et j'espère avoir des réponses...
16/04/2016 à 10:21Elo7Mise en forme de l'axe horizontale : Unité secondaireBonjour Fred2406, Merci beaucoup pour ta réponse. C'est embêtant cette limitation! Je devrais absolument garder ces deux valeurs: valeurs max supérieure ou égale à 20525 et unité secondaire à 30. Mais bon... Merci pour le rapport de 500 que tu me donnes. Je vais essayé de joué avec ça et trouver un...