Calendrier avec option de selection de dates_VBA

Bonjour à tous!

Je suis débutante en VBA.

j'ai un gros problème depuis plusieurs jours. j'ai essayé plusieurs méthodes mais aucune n'est la solution.

J'aimerais créer un calendrier dans Excel qui permet d'afficher les dates souhaitées.

Dans la colonne A j'ai la liste des jours du calendrier et en B l'état des cases à cocher (VRAI si la case est coché et FAUX si elle n'est pas cochée). si je coches sur une case la date qui est à côté doit être remplacée par la date suivante. Autrement dit je coche une case pour que cette case ne s'affiche pas dans le calendrier.

Cela doit être possible lorsqu'on coche plusieurs cases.

Mon code ne fonctionne que pour une .

J'ai besoin d'aide au plus vite svp: d'autres variantes de code ou une amélioration de mon code

Merci d'avance pour vos réponses

Ci- Joint le fichier Excel. Dans la feuille de programmation, il y a d'autres essais de code inachevés qui ne marchent pas.

Bonjour,

Pas très pratique !

Je conseillerais de dresser une liste des jours à éliminer dans une plage nommée et d'utiliser la fonction SERIE.JOUR.OUVRE.INTL avec en 3e argument une chaîne de sept 0 (=pas de weekend) et en 4e la plage de jours à éliminer (qui seront assimilés à des fériés).

On peut alors utiliser VBA pour ajouter ou retrancher des jours à la liste selon le procédé qu'on préfèrera.

Cordialement.

plus simple (les allemands ont une approche complexe !)

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Vous avez raison, c'est plus simple comme ca mais c'est moins rapide.

La solution devrait me permettre de voir rapidement la différence entre avec et sans la date dans mon Planning.

Mais c'est aussi bien comme ca.

Merci encore

Bonjour,

j'ai pu avoir 2 variantes de solutions dans un autre Forum.

Alors juste pour les partager:

La première consiste à masquer les Dates cochées

Et la deuxièmes à recopier les Dates cochées.

voila, problème résolu!!!

Bon début de semaine à vous.

Rechercher des sujets similaires à "calendrier option selection dates vba"