E

Membre habitué

Dernière activité :20/02/2017 à 22:55
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Elo7 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/04/2016 à 15:49Elo7Mise en forme de l'axe horizontale : Unité secondaireJ'ai un Petit (ou un gros) soucis avec l'unité secondaire de mon Diagramme. j'ai fixé la valeur Maximale à 20525 (C'est énorme mais j'en ai besoin comme ca), l'unité principale à 456 et l'unité secondaire à 30. Le problème que j'ai est qu'en comptant le nombre d'intervalles secondaires dans un inter...
15/04/2016 à 14:46Elo7 Bouton toupie (contrôle de formulaires)Un grand merci à vous Bonne journée...
15/04/2016 à 14:37Elo7 Disposition centrée du nom de chaque serie d'un diagrammeTout comme il est possible d'afficher les étiquettes de données centrées, j'aimerais pouvoir le faire avec le nom de chaque série. Je ne veux pas seulement avoir la zone carree qui represente chaque Serie et Couleur. Il y a t-il un moyen de le faire (Excel simple ou VBA)? merci d'avance pour vos rép...
15/04/2016 à 10:46Elo7 Bouton toupie (contrôle de formulaires)Lorsqu'on utilise le Bouton toupie, on indique la valeur minimale et maximale. l'orsque j'arrive à la valeur maximale et que je clique sur la flèche du haut (pour augmenter), la valeur ne change pas. C'est la même chose avec la valeur minimale et la flèche du bas (pour diminuer). J'aimerais savoir s...
13/04/2016 à 23:12Elo7 W.Calculate:lancer une macro si valeurs d'une plage changentBonsoir, Vive les forums! Vive Excel-pratique! Bonne soirée et à Bientôt! Elo7...
11/04/2016 à 23:01Elo7 VBA_mettre la couleur automatique de la serie d'un diagrammeBonsoir, ça fonctionne!!!! Un grand à vous Cordialement...
11/04/2016 à 21:48Elo7 W.Calculate:lancer une macro si valeurs d'une plage changentC'est tout bon! Il faut dire que j'avais un peu les idées embrouillées. Un grand à vous deux. Bonne soirée...
11/04/2016 à 12:19Elo7 VBA_mettre la couleur automatique de la serie d'un diagrammeJ'ai toujours pas trouvé l'instruction pour "Aucun remplissage" . Mais pas grave je me contente du blanc. Problème résolu!! Merci pour tout...
11/04/2016 à 12:07Elo7 Erreur 424:Objet requis et Erreur 438:l'objet ne gère pasProblème résolu! Ca fonctionne!! Merci à vous deux . Bon début de semaine...
11/04/2016 à 11:04Elo7 Couleur de serie d'un diagramme en fonction d'une celluleJ'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné. J'ai presque trouvé le code VBA qui fonctionne. Je dis presque car j'ai encore des erreurs dans mon code certainement à causes des boucles. Ca avait déjà marché pour un Diagramme mais quand j'ai ajouté la boucle pour passer d'un Diagramme à un autre, j'ai ce...
11/04/2016 à 10:42Elo7 W.Calculate:lancer une macro si valeurs d'une plage changentBonjour, Ah oui, vous avez raison! Est ce que ca marcherait aussi Avec des réponses de CaseOptions (Coché ou pas coché --> Vrai ou Faux) ? Si oui, comment? Merci à vous...
11/04/2016 à 10:29Elo7 Erreur 424:Objet requis et Erreur 438:l'objet ne gère pasMerci pour vos réponses rapides, Encore désolée pour mes erreurs de débutante qui "dérangent"mais soyez indulgent Et merci pour les Conseils. Le but de la macro n'est pas d'écrire à chaque fois Valeur1 dans les cellules mais plutôt de definir des variables Valeur1 à Valeurs10 de la manière suivante...
11/04/2016 à 09:55Elo7 W.Calculate:lancer une macro si valeurs d'une plage changentBonjour LouReeD, Merci pour votre réponse. Je sais désormais qu'il existe l'instruction "Undo". J'ai appliqué votre solution et ca marche mais seulement si la cellule est activée . Si la valeur de la cellule est modifée à travers une formule, la macro n'est pas activée . C'est pourquoi je voulais ut...
11/04/2016 à 09:25Elo7 Erreur 424:Objet requis et Erreur 438:l'objet ne gère pasJ'aimerais que vous m'aidiez à trouver ce qui ne va pas avec ces codes. J'ai modifié le 1er code en espérant résoudre mon problème mais en vain. Celui ci me donne erreur 424: Objet requis Et celui là Erreur 438 « l'objet ne gère pas cette propriété ou méthode » Lorsque je lance le mode pas à pas, je...
09/04/2016 à 22:18Elo7 W.Calculate:lancer une macro si valeurs d'une plage changentJe cherche un code qui me permettra de lancer une macro que si la valeur précédente est différente de la valeur actuelle . L'événement Worksheet.change permet d'activer la macro une fois que l'une des cellules est activées c-à-d même si la valeur est restée la même (C'est pas ce que je veux). Il y a...
08/04/2016 à 19:14Elo7 Couleur de serie d'un diagramme en fonction d'une celluleBonsoir, Dans mon cas même la sélection des données est fastidieuse . Il y a plus de 20 series et plusieurs diagrammes. Merci quand même pour ta solution. Merci aussi pour ce conseille: "Penser Excel avant de penser VBA"...
08/04/2016 à 15:14Elo7 VBA_mettre la couleur automatique de la serie d'un diagrammeCa donne la Couleur automatique qu'excel a definie, donc une Couleur au Hasard (Exemple Bleu)...
08/04/2016 à 14:43Elo7 VBA_mettre la couleur automatique de la serie d'un diagrammeMerci beaucoup Jean-Eric, C'est exactement ce que je demandais. Une autre question: correspond au blanc (bizarrement). Je l'ai essayé et c'est pas transparent. Comment faire pour mettre aucun remplissage ...
08/04/2016 à 13:42Elo7 VBA_mettre la couleur automatique de la serie d'un diagrammeJe cherche l'instruction (Code) VBA qui me permet de dire à Excel de mettre la Couleur automatique. Mon code est le suivant, j'aimerais la suite pour le "Else If" . Else If ' ... choisis la Couleur que tu veux donc Couleur automatique Merci d'avance pour vos réponses...
07/04/2016 à 21:15Elo7 Couleur de serie d'un diagramme en fonction d'une celluleBonsoir, Là c'est plus clair, je vois l'astuce. Mais le problème c'est que la couleur n'est pas définit automatiquement, je devarais faire pour chaque diagramme la selection de couleur manuellement. En vrai je n'est pas que 2 diagrammes mais bien plus, et c'est du temps pour le faire. J'aimerais que...
07/04/2016 à 13:34Elo7 Couleur de serie d'un diagramme en fonction d'une celluleMerci pour votre astuce mais je ne vois pas comment. Sois je ne comprend pas comment faire, sois ca ne fonctionne pas avec ce que je veux faire. L'idée c'est d'avoir un Diagramme ou il y a toute les données. Par exemple si chaque Serie c'est une tache a faire, elle passe au faire que si elle est réa...
07/04/2016 à 12:45Elo7 Couleur de serie d'un diagramme en fonction d'une celluleJe cherche comment je peux faire pour changer automatiquement la couleur des series d'un Diagramme en poutre (Balkendiagramm en allemand) en fonction de la valeur d'une cellule (Vrai ou faux) . Exemple: j'ai deux diagramme en poutre. Tout d'abord j'aimerais que chaque première Serie soit en invisibl...
06/04/2016 à 07:54Elo7 Calendrier avec option de selection de dates_VBAMerci pour vos réponses. Vous avez raison, c'est plus simple comme ca mais c'est moins rapide. La solution devrait me permettre de voir rapidement la différence entre avec et sans la date dans mon Planning. Mais c'est aussi bien comme ca. Merci encore...
05/04/2016 à 17:04Elo7 Calendrier avec option de selection de dates_VBAJe suis débutante en VBA. j'ai un gros problème depuis plusieurs jours. j'ai essayé plusieurs méthodes mais aucune n'est la solution. J'aimerais créer un calendrier dans Excel qui permet d'afficher les dates souhaitées. Dans la colonne A j'ai la liste des jours du calendrier et en B l'état des cases...
05/04/2016 à 12:15Elo7 Adresse d'une cellule contenant une valeurMerci encore à tous!!! Merci à M Ferrand, ce code fonctionne. Je vais encore me battre avec ma macro. J'aurai certainement encore des questions. si c'est le cas j'ouvrirai un autre sujet ou j'expliquerai ce que je veux obtenir...
05/04/2016 à 11:07Elo7 Adresse d'une cellule contenant une valeurMerci à tous pour vos réponses! Merci Belug pour cette alternative sans macro mais je tiens à le faire en VBA car je dois l'intégrer dans une macro que je suis en Train d'écrire. Et la solution que j'ai trouvé pour réaliser ce que je veux faire nécessite le renvoie d'une Adresse, d'oú l'intéret de l...
05/04/2016 à 09:07Elo7 Adresse d'une cellule contenant une valeurJe suis débutante en programmation Excel VBA et ne connais pas beaucoup de fonctions. Ainsi je compte sur votre Aide. Je cherche la fonction qui me permet de renvoyer l'adresse d'une cellule contenant la valeur d'une autre. Ex: les cellules A1 à A12 contiennent les 12 mois de l'année: Janvier - dece...