Couleur de serie d'un diagramme en fonction d'une cellule

Bonjour,

je cherche comment je peux faire pour changer automatiquement la couleur des series d'un Diagramme en poutre (Balkendiagramm en allemand) en fonction de la valeur d'une cellule (Vrai ou faux) .

Exemple: j'ai deux diagramme en poutre.

Tout d'abord j'aimerais que chaque première Serie soit en invisible c'est a dire aucun remplissage (Pour l'instant elle sont bleues automatiquement).

Ensuite pour les autres, j'aimerais que si je coche sur une case (cellule liée a la case=Vrai), alors la Serie correspondante se colorie en Vert.

j'aimerais que Ca se fasse pour chaque diagramme.

capture couleur

J'ai essayé des codes (que j'ai bricolé en copiant collant des codes, donc je n'y comprends rien) qui ne fonctionnent pas apparemment. Comme celui là pour la Serie 1.

Sub ChangeCouleurSerie1()

 With ActiveChart.SeriesCollection(1)
 .Border.Color = xlColorIndexNone
 End With
 With ActiveChart.SeriesCollection(1)
 .Interior.Color = xlColorIndexNone
 End With

 End Sub

Ci_joint un fichier Excel.

bonjour

sans macro

créer une colonne VERT qui contient les données que tu veux en vert =SI(pointagenonvide ; valeur ; laisservide)

et une colonne de pointage dans laquelle on saisit un "x" (ou n'importe quoi

ensuite tu traces les valeurs de la colonne VERT et non les valeurs de la colonne Diagramme1

tu vois l'astuce ?

à répéter autant de fois que tu veux de couleurs au total


bonjour

sans macro

créer une colonne VERT qui contient les données que tu veux en vert =SI(pointagenonvide ; valeur ; laisservide)

et une colonne de pointage dans laquelle on saisit un "x" (ou n'importe quoi

ensuite tu traces les valeurs de la colonne VERT et non les valeurs de la colonne Diagramme1

tu vois l'astuce ?

à répéter autant de fois que tu veux de couleurs au total

Hello,

merci pour votre astuce mais je ne vois pas comment.

Sois je ne comprend pas comment faire, sois ca ne fonctionne pas avec ce que je veux faire.

L'idée c'est d'avoir un Diagramme ou il y a toute les données.

Par exemple si chaque Serie c'est une tache a faire, elle passe au faire que si elle est réalisée ( lorsqu'on coche). A la fin, lorsque toutes les tâches sont exécutées toute la poutre est verte.

Merci encore

re

exemple

modifie les valeurs ligne 2 en colonnes B, C et F et G pour voir

18classeur1.xlsx (13.91 Ko)
jmd a écrit :

re

exemple

modifie les valeurs ligne 2 en colonnes B, C et F et G pour voir

Bonsoir,

Là c'est plus clair, je vois l'astuce. Mais le problème c'est que la couleur n'est pas définit automatiquement, je devarais faire pour chaque diagramme la selection de couleur manuellement. En vrai je n'est pas que 2 diagrammes mais bien plus, et c'est du temps pour le faire. J'aimerais que la couleur soit automatique mais que ce soit prédéfini par moi. C'est pourquoi je voulais le faire avec une macro.

Merci tout de même pour cette astuce géniale. Mais j'aimerais que ce soit plus automatique.

re

tu peux copier le graphique et modifier les données

ce sera plus rapide que de définir des couleurs à chaque fois

jmd a écrit :

re

tu peux copier le graphique et modifier les données

ce sera plus rapide que de définir des couleurs à chaque fois

Bonsoir,

Dans mon cas même la sélection des données est fastidieuse . Il y a plus de 20 series et plusieurs diagrammes.

Merci quand même pour ta solution.

Merci aussi pour ce conseille: "Penser Excel avant de penser VBA"

Bonjour,

J'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné.

J'ai presque trouvé le code VBA qui fonctionne. Je dis presque car j'ai encore des erreurs dans mon code certainement à causes des boucles. Ca avait déjà marché pour un Diagramme mais quand j'ai ajouté la boucle pour passer d'un Diagramme à un autre, j'ai certainement ajouté des erreurs.

Je vais encore faire d'autres essais avec ta procédure et celle du code VBA.

Il est toujours avantageux de connaître plusieurs méthodes.

Encore merci et bon début de semaine.

Bonjour ,

je reviens juste pour dire que j'ai pu créer une macro qui me permet de faire la sélection des données.

Donc j'ai pu appliquer ta méthode sans soucis.

Encore grand merci.

Cordialement

Elo7

Rechercher des sujets similaires à "couleur serie diagramme fonction"