Mise en forme de l'axe horizontale : Unité secondaire

Bonjour à tous,

j'ai un Petit (ou un gros) soucis avec l'unité secondaire de mon Diagramme.

j'ai fixé la valeur Maximale à 20525 (C'est énorme mais j'en ai besoin comme ca), l'unité principale à 456 et l'unité secondaire à 30.

Le problème que j'ai est qu'en comptant le nombre d'intervalles secondaires dans un intervalle principal, je devrais obtenir 456 / 30 = 15,2 intervalles secondaires, mais quand je les compte je n'obtiens que 11,... intervalles. Ce qui veut dire qu'Excel n'a pas bien interprété mon unité secondaire (il a peut-être fait une erreur de calcul ).

Image du haut: valeur maxi=1000 et Image du bas: valeur maxi=20525

unite secondaire

Lorsque je mets la valeur maxi à 1000, cela fonctionne bien. J'ai bien 15,... intervalles. Donc je me dis que le problème se trouve au Niveau du Rapport entre la valeur maxi et l'unité secondaire. Mais je peux pas changer ces valeurs.

Je sais pas quoi faire. J'ai besoin de votre Aide.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ci-joint un fichier de base

Cordialement

Elo7

Bonjour

je reproduit le même soucis....

mais après quelques essais je me suis rendu compte d'une chose curieuse...

si on garde comme limite supérieure 20525, que l'unité de l'axe secondaire ne changeait pas jusqu’à la valeur d'incrémentation de 41.05.

si on garde l'unité de l'axe secondaire de 30 comme tu le souhaite, le graphique est cohérent jusqu’à une valeur maximale de 15000.

en résumé j'ai l'impression que c'est une limitation d'excel, on ne peut pas avoir plus de 500 points sur un axe secondaire sur l’échelle complète du graphe (20525/41.05= 500 et 15000/30 = 500), sans être sur a 100% que cela soit cela ....

Testé sur office 2007

fred

fred2406 a écrit :

en résumé j'ai l'impression que c'est une limitation d'excel, on ne peut pas avoir plus de 500 points sur un axe secondaire sur l’échelle complète du graphe (20525/41.05= 500 et 15000/30 = 500), sans être sur a 100% que cela soit cela ....

fred

Bonjour Fred2406,

Merci beaucoup pour ta réponse.

C'est embêtant cette limitation! Je devrais absolument garder ces deux valeurs: valeurs max supérieure ou égale à 20525 et unité secondaire à 30. Mais bon...

Merci pour le rapport de 500 que tu me donnes. Je vais essayé de joué avec ça et trouver un compromis s'il n'y a pas d'autres solutions.

Re

il faudrait peut être poser la question sur le forum Microsoft.... car j'ai recherché rapidement sur le site mais j'ai rien trouvé concernant cette limitation

Sur le site donnant les limitations d'excel cela n'est pas abordé...

https://support.office.com/fr-fr/article/Sp%C3%A9cifications-et-limites-relatives-%C3%A0-Excel-16c69c74-3d6a-4aaf-ba35-e6eb276e8eaa

Fred

pour poser une question sur Microsoft :

fred

fred2406 a écrit :

pour poser une question sur Microsoft :

fred

Encore merci,

J'ai posé la question et j'espère avoir des réponses.

Bonsoir

Si tu as une réponse qui confirme ou pas mon hypothèse merci de mettre ici la réponse

Fred

Bonsoir,

D'accord je le ferai.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme axe horizontale unite secondaire"