Application.ScreenUpdating = False ne fonctionne pas

Bonjour le forum,

En voulant éviter le rafraichissement de l'écran lors de l'exécution d'une de mes macro, j'ai utilisé l'instruction:

Application.ScreenUpdating = False

Seulement voilà, j'ai un problème avec cette instruction.

En testant la valeur de "Application.ScreenUpdating" grâce au mode pas à pas, je constante qu'elle ne prend pas la valeur "False" lorsque j'exécute le code. Elle reste toujours à "True".

J'ai bien vérifier qu'une autre macro ne la remet pas à "True" mais cela ne semble pas être le problème. Je l'ai même testée de manière isolée dans un module créer pour le test mais en vain. Application.ScreenUpdating reste à True.

J'en perd la tête!

Avez vous une idée à quoi cela peut être dû?

Sinon y a t-il une autre alternative pour figer l'écran à part cette instruction?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdlt Elo7

Quand tu te mets en mode pas à pas j l'appliction se met automatiquement à true afin que tu puisse voir le résultat à l'écran de chaque instruction.

Mais si tu relances la macro avec F5, elle repasse à "false"

OK ?

Bye !

gmb a écrit :

Quand tu te mets en mode pas à pas j l'appliction se met automatiquement à true afin que tu puisse voir le résultat à l'écran de chaque instruction.

OK ?

Bye !

Ah ok, d'accord.

Merci pour la réponse rapide.

Mais c'est quand même curieux vu que j'ai l'impression que l'écran est tout de même actualisé.

Ma macro permet d'ajouter des séries sur un diagramme et j'arrive à voir comment la macro les ajoute les unes après les autres.

Une autre indication: J'ai ajouté dans chacune de mes procédures l'instruction

Application.Calculation = xlAutomatic

Est ce que cela peut avoir une influence sur Application.ScreenUpdating?

Encore merci.

Bonjour,

Je reviens après des mois sur cette discussion.

Mon problème était dû au fait que dans chacune des macros appelées, il y avait "Application.ScreenUpdating = False" puis à la fin "Application.ScreenUpdating =True" donc cela annulait à chaque fois l'instruction pendant un moment avant de la remettre.

Donc j'ai juste eu besoin d'enlever toutes les instructions "Application.ScreenUpdating" dans les procédures secondaires et juste laisser l'instruction dans la procédure principale.

Merci à gmb pour sa remarque très importante.

gmb a écrit :

Cdlt

Elo7

Rechercher des sujets similaires à "application screenupdating false fonctionne pas"