Erreur d'exécution 13: Incompatibilité de type

Bonjour à tous,

j'ai un diagramme avec plusieurs séries et certaines d'entre elles ont la valeur 0.

ActiveSheet.ChartObjects("Diagramm 1 ").Activate
For i = 1 To ActiveChart.SeriesCollection.Count
    If ActiveChart.SeriesCollection(i).Values = 0 Then ' erreur
       MsgBox "zero"
    end If
Next i

Qunad j'exécute ce code par exemple j'obtiens l'Erreur d'exécution 13: Incompatibilité de type sur la ligne

If ActiveChart.SeriesCollection(i).Values = 0 Then

J'ai aussi essayé avec les guillemets comme si dessous mais sans succès.

If ActiveChart.SeriesCollection(i).Values = "0" Then

Quelqu'un voit il ce qui ne va pas dans ce code?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdlt

Elo7

Bonjour,

à tester :

value sans "s"

Bonjour,

Merci pour ta réponse minanse

Bien avant de mettre values avec s, j'avais mis value sans s et cela conduit également à une erreur (message d'erreur: l'objet ne supporte pas cette propriété ou cette Methode.)

Donc le problème est ailleurs.

Merci tout de même pour ta proposition.

teste le type de cette variable(ActiveChart.SeriesCollection(i).Values) avec la fonction "typename()" pour voir si elle est bien du même type que la valeur comparer

minanse a écrit :

teste le type de cette variable(ActiveChart.SeriesCollection(i).Values) avec la fonction "typename()" pour voir si elle est bien du même type que la valeur comparer

Elle est de type "Variant" et donc cela devrait être possible à mon avis de la comparer à la valeur 0 . Mais il y a cette erreur

Hello,

J'ai toujours pas trouvé ce qui cloche avec l'instruction mais j'ai contourné le problème en faisant du bricolage dans mon code.

Donc c'est plus tellement urgent.

Mais ce serait quand même bon à savoir.

Cdlt

Elo7

re ,

je pense que : " ActiveChart.SeriesCollection(i).Values " retourne une liste de valeur et non une seul (je suis pas sûr a 100% de cette information) testez avec " Xvalues "

minanse a écrit :

re ,

je pense que : " ActiveChart.SeriesCollection(i).Values " retourne une liste de valeur et non une seul (je suis pas sûr a 100% de cette information) testez avec " Xvalues "

Bonjour minanse,

Désolé pour la réponse tardive.

J'avais testé avec "Xvalues" mais toujours le même message d'erreur.

Cdlt Elo7

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution incompatibilite type"