Membre fidèle

Dernière activité :29/11/2025 à 06:01
Version d'Excel :365, Anglais
Emploi :Entrepreneur en construction
Lieu :Terrebonne, Québec, Canada
Votes
34
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par crackwood01 - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/05/2020 à 20:33crackwood01 Modifier valeurs sur une lignePetit blocage probablement stupide mais bon ...... J'essaie de modifier les valeurs contenu sur une ligne en fonction d'une recherche de numero d'identifiant contenus dans la textbox1 .. le code permet de modifier la valeur de la cellule tout de suite à droite .. mais s'arrête la .. pourtant je croi...
30/04/2020 à 20:45ozxoMacro impression particulièreJe propose de faire une macro qui créerait une 5e feuille,copie le contenu des feuilles dans les cellules, ensuite l'imprime (tu peux selectionner la direction de l'ordre) ensuite supprime la 5e feuille...
17/04/2020 à 18:47RafdooProbleme de Code VBAJe n'ai aucun retour .........
17/04/2020 à 18:32RafdooProbleme de Code VBAJe me permets de répondre sur ton fichier Ton exemple ne fonctionne pas du tout pour sa situation et n'est pas du tout "adaptable" à sa situation non plus. Premièrement les choses se passent sur 2 feuilles séparées et il ne cherche pas du tout à cacher les lignes actives sur la feuille, mais plutôt...
14/04/2020 à 03:01crackwood01Local_mysql_date_formatLa raison pour laquelle j'ai précisé que je vivais au québec et que tu avais modifié le fichier était pour amener une piste ...... Comme on avait discuté que les formats de date n'étaient pas les mêmes et que je n'avais jamais rencontré ce problême, je croyais que ca avait un lien, loin de moi l'idé...
14/04/2020 à 02:51RafdooProbleme de Code VBAA tester En séparant sur 2 boucles .............
14/04/2020 à 00:14crackwood01Local_mysql_date_formatCe n'était pas une accusation voyons ,c'était même selon moi une facon de dire que tu m'avais aidé... Il faut croire qu'outre mer on a des façons de dire les choses autrement! Je crois avoir clairement démontré ma reconnaissance Quoi qu'il en soit j'ai utilisé le gestionnaire de nom je l'ai enlevé s...
13/04/2020 à 21:09crackwood01 Distance avec google APIJe vois...
13/04/2020 à 19:01RafdooProbleme de Code VBAA tester...
13/04/2020 à 18:32RafdooProbleme de Code VBA...
13/04/2020 à 18:23crackwood01Local_mysql_date_formatJe vis au Québec, j'ai récemment partager un fichier sur ce forum, et depuis que je l'ai repris modifié par BrunoM42 j'ai un message d'erreur lors d'eécution de macro pour sauvergarder le fichier en xls the name local_mysql_date_format already exists pas moyen de s'en débarasser des idées...
13/04/2020 à 18:05crackwood01 Distance avec google APIQuestion d'être certain comme tu as l'air de bien t'y connaitre.. Tu n'As jamais déboursé? Si je prévois environ 150 frappes sur la clé par année, aurais-je selon toi des frais? Actuellement j'ai 250 frappes en quelques jours car je n'ai pas arrêter de tester en vain ... jusqu'à aujourd'hui qui fonc...
13/04/2020 à 17:42crackwood01 Distance avec google APIJe ne saurais l'expliquer, google fourni une panopli de fonctions que tu peux utiliser à travers d'autres logiciels/plateformes .. entre autres Excel dans ce cas-ci en enregistrant une clé api tu as accès à ces fonctions. autrement dit tu peux utiliser les fonctionnalités de google à travers Excel o...
13/04/2020 à 17:29crackwood01 Distance avec google APIIl faut une clé Api pour pouvoir utiliser le service...
13/04/2020 à 17:24crackwood01 Distance avec google APILa première question qui me vient en tête est evidemment: As-tu inscris une clé Api en A1 sur la feuille key...
13/04/2020 à 17:03crackwood01 Distance avec google APIEDIT: Ca ne fonctionne toujours pas je joins l'image RE-EDIT: Ca semble fonctionner avec d'autres adresses et en ajoutant des infos du genre code postal.. je conclus que c'Est résolu! MERCI BEAUCOUP et effectivement .... beaucoup plus simple !!!!...
13/04/2020 à 16:41crackwood01 Distance avec google APIJ'ai dénicher un fichier sur internet qui correspond à mes besoins en matière de distance google. par contre, quand je l'utilise ca ne me renvoi pas les bonnes valeurs on parle parfois d'énorme difference! à ceux qui ont des apikey pourriez-vous l'essayer et me revenir sur vos résultats? sinon avez...
13/04/2020 à 01:55crackwood01Sélection de cellules à même un userform plan 2dJ'aimerais faire un truc plutôt inusité je crois. Peut-être n'est-e même pas possible. Je vais tenter de m'expliquer le mieux possible je joins une vidéo qui peut-être pourra expliquer mieux ....... J'aimerais créer un formulaire qui retournerait une carré de maison de dimension porportionnel aux va...
12/04/2020 à 15:56crackwood01 Sauvegarde depuis UserformBien étant donné que les tutos d'excel mais aussi de plusieurs autres logiciels sont plus présents en anglais sur la toile , ca doit bien faire 15-16 ans que mes logiciels ainsi que mon windows est en anglais ... AUSSI pour les troubleshoot de windows etc...
12/04/2020 à 02:51crackwood01 Alimenter une combobox selon la valeur d'une autreMerci de votre réponse c'est très apprécié. J'ai beaucoup appris de vous deux au fil du temps, non seulement sur mon sujet, mais aussi à force de vous lire dans d'autres. Le fichier a évolué beaucoup en peu de temps, du coup certaines parties inutiles du code comme l'initialisation des année au déma...
12/04/2020 à 01:07crackwood01 Sauvegarde depuis UserformJe comprends mieux maintenant...
12/04/2020 à 00:55crackwood01 Sauvegarde depuis UserformSuper! j'ai opté pour "Left" au lieu de Right du coup ca me donne par année et non par mois-jour .. MErci 5874 fois...
12/04/2020 à 00:31crackwood01 Sauvegarde depuis UserformMerci je suis sur mon iPhone, je test dès que possible! Merci 1000 fois...
12/04/2020 à 00:27crackwood01 Alimenter une combobox selon la valeur d'une autreOui merci, je voulais créer un sujet pour futurs recherches. Je suis actuellement sur mon iPhone mais j'y retourne bientot, merci encore...
12/04/2020 à 00:16crackwood01 Alimenter une combobox selon la valeur d'une autreTres aimable à vous de pourrir mon sujet. J'imagine que vous êtes parfait, je m'excuse mon seigneur totem...
11/04/2020 à 23:57crackwood01 Sauvegarde depuis UserformJ'ai bien appris de vous mr. Bruno et j'ai ajouter une instance de dictionnaire selon vos explications Vous m'avez clairement expliqué qu'un dictionnaire éliminait les doublons .. J'appprends vite, on doit juste m'expliquer longtemps!...
11/04/2020 à 23:54crackwood01 Alimenter une combobox selon la valeur d'une autreCa ne vous en prends pas beaucoup pour vous choquer ll faut croire.. peut-être ai-je seulement OUBLIÉ de préciser... Merci de vous intéresser à mon probleme Dans le Usf_Saisie, Les 2 combobox sont dans le coin inferieur gauche...
11/04/2020 à 23:24crackwood01 Alimenter une combobox selon la valeur d'une autreCeci fait suite à un autre sujet que j'ai lancé il y a quelques jours. BrunoM45 m'a beaucoup aidé et je l'en remerci. Par contre à fin de recherche futur pour d'autre utilisateur je pense qu'il serait bon de lancer un nouveau sujet pour ma prochaine question car je cherche moi même sans rien trouver...
11/04/2020 à 21:50crackwood01 Sauvegarde depuis UserformJ'ai bien peur d'Avoir besoin de recourir encore à vos prouesses. Dans mon Usf_Saisie_initialize j'ai plutot opté pour Afin d'alimenter la cbx_année .. question d'avoir seulement les années antérieures et l'année actuelle lors de l'enregistrement je vais récupérer les 4 premiers caracteres de la tex...
11/04/2020 à 21:06crackwood01 Sauvegarde depuis UserformMerci pour les réponses et merci pour le fichier! Pour la cbx_année au fond le but est de choirir préalablement une année, et quand dans la cbx_nomclt s'affichent les résultats pour l'année sélectionnée. c'est donc sur qu'il faudrait produire quelque chose ..... Pour l'instant tous les résultats se...
11/04/2020 à 17:59crackwood01 Sauvegarde depuis UserformJ'aurais une petite question, je me débrouille bcp avec la base de Vba, mais quand vient le temps d'utiliser le dictionnaire et tout les Ubound etc, je m'y perds royalement comme par exemple: J'y comprends RIEN souvent sur ce forum quand j'ai demandé de l'aide, on m'a aidé avec ce type de code, pour...
11/04/2020 à 17:02crackwood01 Sauvegarde depuis UserformPremièrement j'aimerais grandement te remercier pour le temps que tu investi dans mon projet, c'est super apprécié. pour répondre à ta question, en 5 ans de finition de maisons usinées, jamais je n'ai eu à differents projets avec le meme client, encore moins la même année. Si advenait le cas j'inscr...
11/04/2020 à 00:13crackwood01 Sauvegarde depuis UserformJe suis aller faire un tour sur ton site web. As-tu une version démo de ton planificateur de chantier...
10/04/2020 à 19:59crackwood01 Sauvegarde depuis UserformJe l'ai juste supprimer étant donné qu'elle ne servait à rien ... je n'ai pas besoin d'Avoir une jolie interface pour les base de données, ce serait une utilisation 100% userform avec exportation de pdf ou xls en fichier distinct .......
10/04/2020 à 18:26crackwood01 Sauvegarde depuis UserformVraiment désolé, je suis vraiment dans la lune, je ne t'ai même pas joint le fichier...
10/04/2020 à 17:58crackwood01 Sauvegarde depuis UserformRE! Bonjour Forum, Bonjour BrunoM45, Je crois bien avoir terminé de codé les derniers boutons de mon formulaire. Y'aurait-il moyen de 1. Pouvoir supprimer des fiches 2. Pouvoir trier la combobox12 par année (avec l'aide de la combobox juste à coté) (la date se seuvegarde avec la textbox49) Merci!...
08/04/2020 à 21:44crackwood01 Sauvegarde depuis UserformBon ouh la .... Désolé de revenir è la charge mais la je bloque. J'ai modifié un peu la feuille Data question d'y faire un ménage et d'y voir plus clair. Tous les Labels dans le calcul sont maintenant des textbox ainsi que la distance en KM j'ai intégré la combobox au même formulaire. Quand j'enregi...
08/04/2020 à 16:28crackwood01 Sauvegarde depuis UserformMerci!! Surtout merci de l'avoir indenté, ca m'aide!...
08/04/2020 à 14:07crackwood01 Sauvegarde depuis UserformOk merci! J'inscris comme résolu pour la questionnde départ...
08/04/2020 à 05:41crackwood01 Sauvegarde depuis UserformWow merci c'est sensationnel!! Honnêtement je bidouilles pas mal, mais la façon dont le code est bâti est pas mal au dessus de mes compétences, j'arrive à le comprendre très bien sauf que pour l'éditer/modifier .. Lorsque je récupère une fiche, quand je veux la modifier, au lieu de modifier ca en cr...
08/04/2020 à 05:02crackwood01 Sauvegarde depuis UserformMerci, ici au Québec nous sommes les champions de l'isolement selon Google. Je crois qu'en général la santé est bonne pour tout le monde, j'ai des amis qui sont passé au travers du Covid-19. Le printemps arrive et on a beaucoup à faire donc on en profite pour faire les petites tâches dans le jardin...
08/04/2020 à 04:40crackwood01 Sauvegarde depuis UserformWow! Merci beaucoup! Sans vouloir abuser: supposons que dans un combobox je genere la liste des clients de la colonne textbox9 comment faire pour pouvoir utiliser le meme type de code pour remplir mon userform? je n'Avais jamais vu ce type de manoeuvre et j'ai cherché avant de questionner...
08/04/2020 à 03:31crackwood01 Sauvegarde depuis UserformOuh la ...... par oû commencer?? Je suis entrepreneur général et je termine souvent des maisons qui sont pré-usinée en usine. Avant de me lancer dans d'énormes calculs et devis, j'aime bien donner un bugdet à mes clients, si le budget leur convient, je me lance dans des devis plus exacts et contract...
30/03/2020 à 22:34crackwood01Scanner en PDF avec ExcelCe message fait suite au fil suivant: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=139030&p=853052#p853052 Nouvelle question: peut-on redimenssionner la zone d'impression d'une feuille excel pour "fit" une image...
30/03/2020 à 22:32crackwood01 Scanner avec Excel...
30/03/2020 à 22:19crackwood01 Scanner avec ExcelOuais bon disons que j'ai été un peu paresseux, après environ 18 secondes de lecture approfondie du code j'ai réalisé que c'était assez simple, toutes mes excuses du dérangement cher forum. Toutefois, je laisse la solution: on remplace par...
30/03/2020 à 22:05crackwood01 Scanner avec ExcelJ'ai récupérer un code pour scanner en JPG sur Word qui fonctionne super bien. Quand je le mets dans mon personal.xlsb, tout me semble correct, j"intègre la fonction au ruban par contre rien ne se passe. Faut-il un peu d'adaptation pour faire fonctionner la macro sous excel...
26/03/2020 à 02:59crackwood01 Volume cylindre impérialMerci pour l'aide, voici la bonne formule merci et c'est résolu...
26/03/2020 à 02:52crackwood01 Volume cylindre impérialMerci pour la réponse mais il semblerait que pour une raison ou une autre vos résultats soient érronés. en me référant à un autre site internet j'arrive aux même résultats (à peu près) que les miens...
26/03/2020 à 01:23crackwood01 Volume cylindre impérialVoici ce que j'ai fais jusqu'à présent, pour la formule des sonotubes, pas mal sur qu"il y a une meilleure formule, mais celle-ci fonctionne .. du moins à peu près...