Macro impression particulière
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous ceux qui prendrons la peine de lire mon message. Je vais essayer d'exprimer mon problème simplement.
1) Ce que je souhaite / ce que j'ai fait :
J'ai crée un fichier excel de 4 pages chacune étant sur une feuille distincte et respectant la mise en page A4. J'aimerais que ce document s'imprime sur une feulle A3 recto verso deux page par face afin de la plier comme une pochette. J'ai réaliser le paramétrage des options de mon imprimante et ça fonctionne très bien avec un fichier Word. Du fait du format attendu j'ai donc ajouté un bouton avec une macro pour imprimer le document afin que les feuilles s'imprime dans l'ordre 4,1,2,3 comme ça quand il est plié en deux et qu'on l'ouvre toutes les pages sont dans l'ordre cependant ça ne fonctionne pas à 100% je m'explique.
2) Mon problème :
l'imprimante me sort bien une feuille A3 avec ma page 4 puis ma page un comme je le souhaite mais elle ne fait pas le verso et imprime une autre feuille A4 recto verso avec les pages restantes.
Le soucis est le même si je passe par l'impression normal de Excel sauf que bien-sur en plus je n'ai pas mes pages dans l'ordre souhaiter.
PS : oui j'ai essayer de mêtre les bon paramètres d'impression par défaut mais rien y fait
3) Mon code actuel :
Sub imprimer()
'Imprimer
Sheets("PAGE4").Select
Sheets("PAGE4").Move Before:=Sheets(1)
If Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show = True Then
ThisWorkbook.PrintOut
End If
Sheets("PAGE4").Select
Sheets("PAGE4").Move After:=Sheets(4)
End Sub
Voilà j'espère avoir été assez claire pour être compris j'ai bosser des jours sur ce document et il est inutilisable juste à cause de ça j'attend donc mon/ma sauveur/se
Merci d'avance !
- Excel
- 365, Anglais
- Inscrit
- 07/03/2016
- Emploi
- Entrepreneur en construction
Salut,
je propose de faire une macro qui créerait une 5e feuille,copie le contenu des feuilles dans les cellules, ensuite l'imprime (tu peux selectionner la direction de l'ordre)
ensuite supprime la 5e feuille
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je ne suis pas sur que ta solution sera viable déjà j'aurais le même soucis pour la nouvelle feuille crée et le document est assez complexe avec une mise en forme particulière (fusion de cellules a gogo, images, mise en forme conditionnels , beaucoup d'élément de contrôles, tailles des cellules variables...) et la copie ne fonctionnera pas correctement de plus il y a des pages annexes qui peuvent être activés donc ça rendrais vite la chose TRES compliqué surtout pour mon niveau débutant ou alors il me faudrait un coup de pousse si tu a des fonctions qui fonctionne bien et qui récupère la mise en page, les éléments et le contenu des cellules avec leurs propriétés je suis preneur mais je ne pense pas que ce soit la solution la plus simple ?
Je ne comprend pas pourquoi les options d’impression ne fonctionne pas avec les deux dernières pages, une idée ? mon code d'impression est correct ?