e

Membre fidèle

Dernière activité :07/05/2025 à 10:10
Version d'Excel :2013 FR
Votes
10
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par etsije - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/06/2017 à 10:17emy1612Période de date pour planningJe joint en exemple ton fichier avec ce que je pense répond à ta demande. Comme il n'y avait pas de date de référence de départ j'en ai mis une en G1 Cordialement...
22/05/2017 à 23:23ecopro Calcul de moyenne compliquéJe pense que si ce n'est pas la solution que tu attendais nous n'en sommes plus loin Je joint ton fichier avec les moyennes des mois précédents celui en cours Cordialement...
21/05/2017 à 21:06ecopro Calcul de moyenne compliquéTon fichier ne ressemble pas vraiment à ce tu proposait en exemple. Où veus tu exactement ta moyenne mensuelle( je n'ai trouvé que moyenne quotidienne) Cordialement...
21/05/2017 à 06:53ecopro Calcul de moyenne compliquéEn fichier joint les formules de moyenne qui ne prennent en compte que les mois précédent celui en cours( donc en exemple ça ne tiens compte que de janvier à avril pour les sommes et divisé par 4 pour le nombre de mois) Le mois prochain le mois de mai sera inclus J'espère avoir enfin compris tes att...
18/05/2017 à 12:03Jessica68FormulesUne nouvelle tentative( j'ai déporté les données de la colonne B en colonne de AA à AN qui sépare la date, la personne et ses heures) Cordialement...
17/05/2017 à 22:00Jessica68FormulesRecherchev est l'équivalent de index+equiv la différence c'est que recherchev part de la gauche vers la droite uniquement( la première colonne est la référence de base) alors que index+equiv permet de rechercher dans l'ordre souhaité Sinon je ne laisse pas tonber, la nuit porte conseil Une autre sol...
17/05/2017 à 21:44Jessica68FormulesLe soucis avec les formules c'est que l'on (enfin je) n'arrive pas à faire une recherche puis une autre sur la même colonne avec des valeurs différentes. Tu me disais que tu pouvais modifier les fichiers, que peux tu exactement...
17/05/2017 à 21:33Jessica68FormulesJ'ai modifié en exemple la semaine1 et là pas de soucis...
17/05/2017 à 20:54Jessica68FormulesComme je te l'expliquais dans un message précédent si tu souhaites vraiment un fichier qui puisse utiliser toutes les fonctions d'excel. Ces fichiers, c'est toi qui les a créés si non est ce que tu aurais la possibilité de les modifier? Cordialement...
17/05/2017 à 12:09Jessica68FormulesPas très compliqué, il suffit de remplacer le n° de la semaine dans la formule( il est répété deux fois) les lundi de chaque semaines. Une fois rectifié tu tire la poignée (copie incrémenté) jusqu'au dimanche puis tu descend jusqu'à la dernière personne. Cordialement...
17/05/2017 à 11:55Jessica68FormulesRe si tu considères que ta demande est satisfaite alors signale le sujet comme résolu sinon n'hésite pas à revenir pour complément Cordialement...
17/05/2017 à 11:50drihem70 Formule SI ne marche pasTon soucis viens bien du format, lorsque tu utilise la formule gauche ou droite tu appelle une référence texte or en D9 tu as un chiffre(transformé en date par le format) Exemple de ta formule adaptée mais une fois de plus mbbp aussi rapide qu'efficace...
17/05/2017 à 11:04Jessica68FormulesJe joint ton fichier avec une formule fonctionnelle mais pour être plus dans les possibilités "EXCEL" il serait préférable de modifier l'architecture du fichier type "sem x" Cordialement...
16/05/2017 à 09:31ecopro Calcul de moyenne compliquéLe fait de prendre le mois en cours (mai est le 5 eme mois de l'année) donne le diviseur de l'opération donc inclus les mois précédent. Maintenant si c'est une moyenne annuelle que tu souhaites il faut diviser par 12 J'avoue que pour déterminer la moyenne que tu souhaites tu n'as jamais été précis d...
13/05/2017 à 19:29ecopro Calcul de moyenne compliquéPar déduction j'ai modifié les moyennes Si cela tu n'as plus de demande alors coche le sujet résolu ça pourrait aider ceux qui auraient les mêmes besoins sinon n'hésite pas à revenir Cordialement...
13/05/2017 à 18:35ecopro Calcul de moyenne compliquéSi j'ai bien compris tu as la solution mais laquelle s'il te plait, celle avec la moyenne qui donne 155 (calcul par mois), ou celle à 5,xx( calcul par jours Cordialement...
13/05/2017 à 07:56ecopro Calcul de moyenne compliquéJ'ai un peu modifié l'exemple, dis moi si je suis sur la bonne voie. Tu me dit que tu as fait le calcul à la main: tu peux me donner le détail Cordialement...
12/05/2017 à 20:36ecopro Calcul de moyenne compliquéJ'ai divisé la somme de toutes les données( D18 onglet "TOTAUX" par le nombre de jour depuis le 1/1/2017 à aujourd'hui ( détail à côté dans le fichier joint) ou bien c'est le nombre de mouvements avec qui tu calcule...
12/05/2017 à 20:19ecopro Calcul de moyenne compliquéJuste un exemple en D3"sommaire"pour voir si j'ai compris ce que tu attends...
12/05/2017 à 19:57ecopro Calcul de moyenne compliquéCa devrait être moins compliqué mais je ne comprends pas trop: tu souhaites une moyenne depuis le début de l'année juqu'à aujourd'hui? Si tu mettais quelques exemples bidons pour aider et aussi qu'est ce que la fonction en G5 "loisirs" "sommeprod" va déterminer et pour finir ta moyenne tu veux la ca...
12/05/2017 à 19:29ecopro Calcul de moyenne compliquéDans ton exemple tu t'exprimes en mois: faut il penser en jour...
12/05/2017 à 19:01ecopro Calcul de moyenne compliquéSinon que peux tu dire vis a vis des deux fichiers qui t'ont été envoyés( ton fichier tu l'a bien selectionné et son nom s'affiche dans la barre "nom" avant de "ouvrir"...
12/05/2017 à 18:23ecopro Calcul de moyenne compliquéClic sur choisir un fichier, sélectionner l'endroit où il se trouve, ouvrir et une fois qu'il s'affiche à côté de choisir un fichier alors clic sur ajouter le fichier...
12/05/2017 à 18:13ecopro Calcul de moyenne compliquéTu ne peux ou tu ne sais pas joindre ton fichier Cordialement...
12/05/2017 à 16:58ecopro Calcul de moyenne compliquéOu cela...
12/05/2017 à 15:08kopziProblème calcul heures supp semaine à cheval sur 2 moisJe pense avoir trouvé une solution pour le total fin de mois( voire le fichier joint si cela te conviens) Cordialement...
12/05/2017 à 09:16kopziProblème calcul heures supp semaine à cheval sur 2 moisJe prend le temps de voir pour ta formule et à côté je te joint un fichier que j'ai bricoler le weekend dernier avec une approche différente . Regarde et dit moi ce que tu en pense( toujours coursier1) Cordialement...
08/05/2017 à 20:44Jessica68FormulesLes fonctions que tu énumères sont très puissantes mais excel est un tableur et il lui faut des données exactes donc sans base ce n'est pas dans mes compétences de pouvoir t'aider Cordialement...
08/05/2017 à 18:20Jessica68FormulesUn fichier ( avec des coordonnées anonymes) avec ta description rendrait plus facile la solution Cordialement...
05/05/2017 à 10:37kopziProblème calcul heures supp semaine à cheval sur 2 moisPour ce qui est du bouton "RAZ" il suffit de le mettre dans chaque onglet"Jxx" ( fait une petite recherche sur le forum "insérer bouton commande macro" tu verras c'est très simple) bien sure il faudra en début de mois effectuer cettre manoeuvre(uniquement les jours concernés et non pas la totalité d...
04/05/2017 à 11:44kopziProblème calcul heures supp semaine à cheval sur 2 moisLa nuit porte conseil, j'ai modifié la macro "RAZ" afin qu'avant d'effacer les données des fichiers "Jxx" elle en fasse une copie e en ligne 100; Est ce que tu vois ce que cela apporte pour l'insertion des jours de la dernière semaine du mois précédant? Cordialement...
03/05/2017 à 09:59kopziProblème calcul heures supp semaine à cheval sur 2 moisEn effet je pense que seul le VBA pourrait faire un copier-coller qui ne disparaîtrait pas. Je vais continuer à chercher (mais je suis nul en VBA). Cordialement...
02/05/2017 à 20:01kopziProblème calcul heures supp semaine à cheval sur 2 moisEst ce que le fichier que tu es en train de construire servira officiellement ou bien ce sera juste un document recueillant des informations? De mon côté j'avais pensé qu'en début de chaque mois remettre les"Jxx" à zéro( bouton "RAZ" en J1 pour démonstration sauf les derniers jours composant le débu...
02/05/2017 à 12:02kopziProblème calcul heures supp semaine à cheval sur 2 moisUne erreur de ma part pour le calcul par coursier tes formules sont bonnes(je suis allé trop vite) Je te joint ton fichier auquel j'ai apporté quelques modifications: formule dans "jours fériés" pour le calcul automatique de pâques, Pour ta feuille J1 j'ai mis un bouton "RAZ" afin que chaque débuts...
01/05/2017 à 15:27jujuhGestions comptesEn exemple de formule si j'ai bien compris ce que tu souhaites Cordialement...
28/04/2017 à 21:05kopziProblème calcul heures supp semaine à cheval sur 2 moisCe serait travailler ton fichier non plus en mois mais en semaines complète. Mais il y autre chose qui me chatouille, ta recherche horaire par coursier ne tient pas compte d'un seul mais de tous...
28/04/2017 à 20:36kopziProblème calcul heures supp semaine à cheval sur 2 moisTu demandes de limiter le nombre de jours en fonction des mois (28,29,30 ou 31) mais ne vaudrait il pas mieux garder la semaine complète avec une mise en forme spécifique si le mois est différent...
28/04/2017 à 19:29kopziProblème calcul heures supp semaine à cheval sur 2 moisTon soucis de ####### viens du fait que tu n'as pas de formule( le total si "dimanche") en H10 donc l'opération est impossible pour excel. Il te suffit de faire la copie incrémenté de H11 vers H10 et tout rentre dans l'ordre Pour le reste est ce que tu enregistre tes fichiers par mois ? Cordialement...
09/03/2017 à 16:28Bisses Question formule ESTVIDED'après ce que j'ai pu comprendre Cordialement...
03/03/2017 à 09:43etsije MacroJ'ai relu ton code et effectué le changement d'une deuxième valeur D=Now (ligne 18) ça fonctionne du tonnerre Un énorme gros merci Cordialement...
02/03/2017 à 23:19etsije MacroJ'ai (je pense) suivi ton conseil et remplacé Date par Now J'ai aussi modifié le format de cellules en date et heure le soucis c'est que l'heure affichée est toujours 00:00 Ci-dessous copie de ton code avec la rectification en ligne 10 Sub effacer() Dim SS As Worksheet 'déclare la variable SS (ongle...
02/03/2017 à 12:52etsije MacroRe Super merci J'ai mis sous format date les cellules de l'onglet "SAISIE" et tes commentaires m'aident beaucoup dans la compréhension de ta macro j'ai vu que tu définissait la date par D, serait il possible de définir l'heure par H et de l'ajouter à la date dans la même cellule? Un énorme merci Cor...
02/03/2017 à 11:13etsije MacroMerci d'avoir pris du temps pour mon sujet Ta réponse correspond presque à ce que j'espère Lors de l'essai que j'ai effectué les données enregistrées précédemment sont effacées or j'aurais souhaité les garder pendant une semaine et donc si ce n'est pas possible par vba je le ferai manuellement mais...
02/03/2017 à 10:03etsije MacroJ'ai un fichier dans lequel en colonne B( de B5 à B20) de l'onglet "SAISIES" je flash des codes barres et qui (merci grandzebu) se retraduisent en code à barre en colonne C. Le but de ce fichier est d'imprimer tous les colis qui ont été rangés dans un même contenant comme ça au moment de l'expéditio...
24/02/2017 à 12:02FelindraAffichage selon dateOu bien par formule à côté de la date( il faudra remonter car la macro de gmb est excellente)...
24/02/2017 à 11:40FelindraAffichage selon dateDonc tu souhaites avoir à coté de la date du jour le numéro de la ligne correspondante ou bien les valeurs en colonnes C,D,E etc de cette date...
24/02/2017 à 11:20FelindraAffichage selon dateUn fichier anonyme pourrait faciliter la compréhension de ta demande et ainsi permette de t'aider Cordialement...
23/02/2017 à 15:42TeamG1RechercheV variableAs tu essayé index et equiv au lieu de ta recherchev( equiv: grande.valeur ou max de ta recherche te donnera le numéro de la ligne correspondante)...
23/02/2017 à 15:02TeamG1RechercheV variableComment fais tu le choix Cordialement...
23/02/2017 à 14:25TeamG1RechercheV variableSans savoir de ou ni ou peut être GRANDE.VALEUR Cordialement...